Depuis que la direction de Milee a décidé de ne plus distribuer entièrement les secteurs et de développer la vente du papier non distribué, nous sommes nombreux à nous voir doublement sanctionnés par une anomalie appelée « secteur partiellement réalisé ».

Pourquoi ?

Si le taux de couverture n’est pas suffisant, la direction invalide la mesure du temps de travail.

Rappelons que l’invalidation du temps de travail mesuré est toujours illégal.

Mais, depuis que la direction a donné l’instruction de ne plus communiquer de code permettant d’aller au delà du temps Max qui bloque la badgeuse à un temps déterminé, nous sommes nombreux à ne pas atteindre le taux de couverture suffisant.

Pour autant, nous allons au maximum du temps autorisé pour distribuer le plus de boîtes possible.

Le taux de couverture étant faible, l’entreprise, par le truchement de son système informatique, considère que ce travail n’est pas suffisant et qu’il ne mérite pas d’être payé au temps réel.

Elle nous replace au temps théorique indiqué sur la feuille de route.

Encore quelques milliers d’heures gagnées !

Voici un exemple précis :

Le distributeur travaille sur un secteur de 800 boîtes avec un temps théorique de 3 heures et un temps max de 3h30.

Il ne peut distribuer que 400 boîtes dans le temps maximum de 3h30 et rapportera les 400 poignées restante pour les mettre en destruction.

Milee considère qu’il n’a pas assez couvert de territoire et invalide son temps mesuré pour ne conserver que le temps théorique de 3 heures.

30 minutes travaillées non payées et directement escamotées !

Bien entendu, tout cela est absolument illégale et l’entreprise le sait.

Nous ne demandons pas mieux que de terminer notre travail, mais la direction nous bloque avant la fin et se permet même de nous reprocher un « secteur partiellement réalisé »….

Des consommateurs qui ne reçoivent pas leurs publicités, des clients roulés dans la farine, des salariés payés encore et toujours moins… A qui profite le crime ? Devinez !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.