Secteur partiellement réalisé

Depuis que la direction de Milee a décidé de ne plus distribuer entièrement les secteurs et de développer la vente du papier non distribué, nous sommes nombreux à nous voir doublement sanctionnés par une anomalie appelée « secteur partiellement réalisé ».

Pourquoi ?

Si le taux de couverture n’est pas suffisant, la direction invalide la mesure du temps de travail.

Rappelons que l’invalidation du temps de travail mesuré est toujours illégal.

Mais, depuis que la direction a donné l’instruction de ne plus communiquer de code permettant d’aller au delà du temps Max qui bloque la badgeuse à un temps déterminé, nous sommes nombreux à ne pas atteindre le taux de couverture suffisant.

Pour autant, nous allons au maximum du temps autorisé pour distribuer le plus de boîtes possible.

Le taux de couverture étant faible, l’entreprise, par le truchement de son système informatique, considère que ce travail n’est pas suffisant et qu’il ne mérite pas d’être payé au temps réel.

Elle nous replace au temps théorique indiqué sur la feuille de route.

Encore quelques milliers d’heures gagnées !

Voici un exemple précis :

Le distributeur travaille sur un secteur de 800 boîtes avec un temps théorique de 3 heures et un temps max de 3h30.

Il ne peut distribuer que 400 boîtes dans le temps maximum de 3h30 et rapportera les 400 poignées restante pour les mettre en destruction.

Milee considère qu’il n’a pas assez couvert de territoire et invalide son temps mesuré pour ne conserver que le temps théorique de 3 heures.

30 minutes travaillées non payées et directement escamotées !

Bien entendu, tout cela est absolument illégale et l’entreprise le sait.

Nous ne demandons pas mieux que de terminer notre travail, mais la direction nous bloque avant la fin et se permet même de nous reprocher un « secteur partiellement réalisé »….

Des consommateurs qui ne reçoivent pas leurs publicités, des clients roulés dans la farine, des salariés payés encore et toujours moins… A qui profite le crime ? Devinez !

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

34 Commentaires

  1. a quand la direction va prendre des descisions convenable pour le distributeur on arrive meme plus a gagner sa vie correctement cela devient intollerable

  2. Moi j’avais 700 boîtes à lettres maintenant avec le oui pub 250 mon secteur je le distribué en 3h30 et j’avais un code maintenant la badgeuse me signale 50 min la moitié de mon secteur non distribué une honte pour le client….

  3. Bonjour , tout est fait en fonction afin que l on soit sanctionné, la semaine dernière secteur de 980 boites 6 courriers , 3 h30 temps de distribution évidemment sans les codes, cette semaine pour le meme secteur, 980 boites à distribuer à raison de 10 sortes de pubs , 44 Courriers, temps de distribution 3 h30 . Si ce n ´est pas réfléchi et pense afin que mon secteur disparaisse …….

  4. Bonjour,
    Dans notre centre, nous avons encore franchi un cap puisque les distributeurs ont pour consigne d’arrêter la distribution à la 1ère sonnerie (même plus de temps Max)
    Soi-disant, une décision de la direction régionale….je n’atteins plus les heures prévues
    sur mon contrat. Les heures manquantes seront compensées par mes heures supplémentaires des semaines précédentes, envolée la majoration à 25 %

    • Bonjour,

      Attention, l’arrêt au temps théorique vous mettrait en faute si l’entreprise ne bloque la badgeuse qu’au temps max, c’est bien pour aller jusque la.

  5. Si la direction aurait voulu prendre de bonne décision y a longtemps quelle l’aurait fait je pense.on nous insite a mal distribuer donc faut bien s’arrêter au temps théorique.

    • Bonjour,
      Vous voulez surement dire temps “max” car l’arrêt au temps théorique vous mettrait en faute.

  6. Bonjour,
    Non cette semaine nous avons tous distribué à la demande de notre responsable au temps théorique, ca m’inquiète, nous sommes les seuls dans cette situation et si nous continuons après le temps théorique, nous allons avoir des représailles, c’est incroyable….

    • Dans ce cas, ne vous arrêtez pas au temps théorique…
      Personne ne pourra vous le reprocher !

  7. Merci pour votre réponse
    Oui c’est ce que vous m’aviez conseillé la semaine derniere, c’est compliqué si je suis la seule du groupe à le faire….

  8. Si on va au temps max et que le secteur est fait a moitié comment on est rémunéré alors?car justement sa nous mettra partiellement réalisé donc pas rémunéré

    • Sur la base du temps max.

      Sauf si le temps est invalidé mais une régularisation est possible.

  9. Pour faire bouger les chosevil faut que les client font une réclamation au magin qui reçoivent pas les pub et si ces un magasin regulier il vont menacer milee d arret et donc vous allez recevoir pour toujours un code. Ces mon cas avec norma sur ma ville 2secteur mais norma a beaucoup d emploi qui vive sur ces 2 secteur et pendant tous l ete il avait pas de code. Donc beaucoup de réclamation chez norma. Il ont raler chez adrexo et depuis les 2 secteur reçoivent pour toujours un code pour éviter de perde norma

  10. C’est vraiment pénible quand on est surpris par le bip qui prévient que le temps Max sera bientôt atteint alors que la semaine précédente tout allait bien.
    Cela me le fait de temps en temps et j’ai remarqué que ces jours là, j’avais du mal à me connecter, malgré un satellite vert ça ramait sans cesse, et ça affichait brièvement un message dans le genre que toutes les données n’avaient pû être transférées.
    Parfois il suffit d’éteindre et de rallumer la badgeuse.
    Parfois celà prend plus de temps et on s’énerve.
    Au bout de moults essais, après même avoir enlevé la batterie quand on y pense, parfois ça ne refonctionne toujours pas correctement.
    Et comme par hasard, quand ça arrive alors que l’on veut reprendre le travail après une pause, le code du temps Max que l’on n’a pas est demandé un peu plus tard, le centre ne répond pas ou il est déjà fermé…
    Le seul moyen d’espérer continuer après avoir eu un responsable au téléphone, est de mettre en pause entre le 1er bip qui prévient, et le second qui annonce définitivement que le temps Max est atteint et qui bloque d’office le chronomètre.
    Cela permet au pire de réfléchir à ce que l’on va faire, car de toute façon, que le secteur soit à 5km ou 20 km de son domicile, on n’aura sûrement pas envie ou la possibilité d’y retourner le lendemain.

  11. Et pourquoi donc il y a des secteurs qui rentrent dans le temps théorique et certains sont surpayés ça arrive aussi

  12. Sur secteur 80 Amiens on va jusqu au temps max cependant on nous demande de calculer le temps et anticiper pour arriver à finir de distribuer tous les courriers avant le temps max au détriment des pubs c’est de plus en plus compliqué de distribuer.sans doute une volonté de la direction pour nous dégoûter et nous obliger à démissionner plutôt que nous licencier d ici quelques mois..ça sera toujours ça de gagné pour la direction millee

  13. Bonsoir, y a t’il une date butoir pour la distribution des courriers adressés???
    lundi, mardi, mercredi, jeudi?????
    Merci de votre réponse.

  14. On me répond que la régularisation peut pas car le parcours est partiellement réalisé

  15. C’est vrai que j’ai des secteurs avec distribution partiellement réalisée mais je cesse le travail au temps max parce que je ne travaille pas gratuitement…
    D’autre part, on me “colle” de plus en plus d’immobilité alors que je fais mes secteurs depuis 9 ans et donc je les connais sans avoir eu aucun problème jusqu’à maintenant.
    Mon ROC régularise mais voilà encore du temps passé pour la régularisation qui n’est évidemment pas rémunérée…
    Je suis DS et je m’inquiète pour les collègues qui ne sont pas informés.

  16. Le temps max doit permettre le chargement du charriot la distribution et le retour au véhicule et rangement.pour ma part je met un minuteur avec temps maxi auquel j enlève le test de retour à mon véhicule souvent 10 a15mn. Car je refuse de distribuer jusqu au temps max et faire cadeau des 10/15mn pour retourner à mon véhicule et ranger tous les non distribués et mon charriot par secteur et chaque semaine a milee

  17. Tout le monde se réveille on dirait, qui jusqu’à présent pouvait arriver à distribuer la totalité de son secteur au temps max, à part celui qui , coincé entre la chaise et l’ordinateur, a établi les temps de distribution avec un algorithme totalement dépassé. Les Fauque, Yaqua et Faucon et autre Jeanfoutre savent que c’est impossible mais … les autres peuvent faire …

  18. Je n’ai pas très compris, distribution en dépassant souvent le temps max et je continue la distribution, il ne faut pas, et je croyais que le paiement se faisait au réel même si on avait dépassé le temps max? Pouvez vous me répondre, je n’ai pas très bien compris. Merci

    • Bonjour, si vous avez un code, vous pouvez continuer.
      Sinon, il faut arrêter car le temps ne sera pas payé.

      • qu’est ce qu’on attend pour faire une bonne grève ? peut être que ces braves têtes pensantes réagiront enfin et ne nous prendrons plus pour des moins que rien.
        REAGISSONS TOUS ENSEMBLE

    • Ucar supposons que le secteur que vous distribuez à un temps Max de 2 heures. Mais vous mettez en général 5 heures pour le faire.
      -x- Soit votre badgeuse bipe un peu avant 2 heures et vous demande le code de dépassement.
      – Si vous ne l’avez pas, inutile de continuer à distribuer, vous ne serez pas payé plus des 2 heures car le compteur s’arrête automatiquement.
      – Si vous avez le code, entrez le et vous pouvez continuer et finir votre secteur. Une fois terminé, cliquez sur temps badgé. Ce temps réel de 5 heures apparaitra sur la feuille de récap.
      Par contre, s’il y a des anomalies, le temps retenu ne sera pas forcément votre temps réel de 5 heures
      -x- Soit votre badgeuse ne bipe pas au bout des 2 heures et vous pouvez continuer à finir le secteur sans entrer de code. Comme précédemment, cliquez sur temps badgé afin de faire apparaître votre temps réel de 5 heures sur la feuille de récap.
      Par contre, s’il y a des anomalies, le temps retenu ne sera pas forcément votre temps réel de 5 heures.

      • Bonjour,

        oui, et dans tous les cas, pourtant, le temps payé doit être le temps réellement travaillé.

  19. Étant Adjointe RCD, je fais la demande de régularisation dans ce cas. Elles sont acceptées par mon DR.

Les commentaires sont fermés.