Vision du monde des R.H. par un ex-D.R.H.

Si vous vous intéressez à la gestion des ressources humaines dans le monde des grandes entreprises. Nous vous conseillons l’écoute d’un reportage diffusé sur France Culture.

Un ex-directeur des ressources humaines explique comment, pendant plusieurs années, il a du gérer des situations de crises internes où la réduction, voir la disparition des salariés était demandée.

Après l’ex filtration des meilleurs salariés, la notation, l’importance des syndicats. et finalement la gestion des départs, voir l’anticipation des contentieux, ce reportage de 30 minutes permet d’expliciter le comportement de certaines directions générales.

Prenez quelques minutes pour écouter, en cliquant ici, ces informations et donnez nous votre sentiment pour ouvrir le débat.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 Commentaires

  1. Le mea-culpa de ce DRH est impressionnant cela démontre bien que l’argent permet tout ?

  2. Une nouvelle fois :
    ” homo homini lupus ”
    Mais franchement …est ce une nouvelle ?
    La violence directe des propos est une des tristes réalités de notre monde professionnel.
    Maintenant cela ne concerne souvent que les énormes nébuleuses de sociétés aux ramifications tentaculaires ou même elles se perdent. ( on a les noms ! )
    Je reste persuadé que beaucoup de PME par exemple ne fonctionnent pas sur ce système ! Donc nous pouvons vivre avec un système différent et respectueux.
    A chacun de suivre son chemin.

Les commentaires sont fermés.