Coup dur pour Adrexo : wish déclaré indésirable

Le Conseil Constitutionnel a validé les sanctions prononcées contre la plateforme de e-commerce Wish en 2021. Le site restera donc hors des moteurs de recherches et magasins d’applications comme le Play Store et le App Store.

En 2020, Wish.com était la 8e plateforme de e-commerce la plus utilisée en France.

Mais de l’avis des utilisateurs et de la DGCCRF, le site contient beaucoup trop de contrefaçons et produits non conformes aux normes de sécurité en vigueur dans toute l’Union Européenne.

C’est pourquoi Wish.com a disparu des moteurs de recherche et des magasins d’applications mobiles.

En observant le matériel de distribution, nous pouvons raisonnablement supputer que cette société était l’un des principaux fournisseurs de matériel à destination des distributeurs.

Chariots mal soudés, sacoches fantaisies et sans oublier, de fameux poncho en kit ou les vélos auto-cassant qui ne pouvaient venir que d’un fournisseur comme Wish, c’est sur !

Heureusement, la répression des fraudes veille et Adrexo, devenu Milee devrait être aujourd’hui plus regardant sur la qualité des fournitures.

Tellement regardant que nombre de centres n’ont plus de chariot, ni de sacoche, un comble quand on veut étendre son activité courrier !

L’histoire ne dit pas si le nouveau matériel tant attendu viendra par la mer, et s’il faudra attendre qu’elle arrive à Aix en Provence pour que nous puissions travailler “normalement”…

Print Friendly, PDF & Email

13 Commentaires

  1. Bonjour est il prévu d’avoir des nouveaux chariots et des nouveau sac pour la distribution ? Car ma charette et dans un piteux état et mon sac pareil ! De plus je n’ai même pas de k-way fournis par l’entreprise pour la pluie .

  2. Bonjour,

    “En observant le matériel de distribution, nous pouvons raisonnablement supputer que cette société était l’un des principaux fournisseurs de matériel à destination des distributeurs.”
    ==> vous parlez de dossiers qui ont plus de dix ans … je comprends, vous manquez de matière pour faire le buzz

    “Tellement regardant que nombre de centres n’ont plus de chariot, ni de sacoche, un comble quand on veut étendre son activité courrier !”
    ==> des milliers de chariots ont été commandés, plus que de distributeurs, néanmoins si les responsables suivaient le stock , déclaraient sous indiana la dotation en matériel… le matériel ne s’évaporeraient plus (ou a minima refacturé). Pour rappel le numéro de série présent sur les caddies ne sert pas que de déco ! idem Famoco…

    Pour finir, avant de crier au loup, je vous invite à contacter les PF , vos DR, vos collègues, il y a du stock de caddies dormants et de sacoches un peu partout (j’en vois tous les jours).

    Belle journée

    • Bonjour,
      Nous parlons des chariots actuellement utilisés ou stockés qui datent d’un an, et commandés pour la distribution électorale…
      Ils sont bloqués dans le cadre d’un contentieux avec le fournisseur… Français d’ailleurs !

      Pour le Buzz, pas sur que cet article humoristique soit de nature à le créer !!

  3. Bonjour j’ai besoin de 2 badges différents pour rentré dans les bâtiments pour distribuer le second tour , mon roc m’a dit qu’il doit demander au bailleur mais que sa va mettre du temps , serait il pas possible qu’il fasse copier les 2 badges à un cordonnier pour que ce soit plus rapide ?

  4. Bonjour
    Serais t il possible de faire des formations pour le secret professionnel car j’ai l’impression que millee ne connais pas trop car j’ai des soucis et c revenue à mes oreille et y avais que millee qui était au courant centre de saintes

    • Bonjour,
      Le règlement intérieur le prévoit et vous pouvez officialiser une réclamation auprès de la direction.

  5. tiens on reparle des chariots , je vous avais alerté il y a environ un an sur le coté dangereux de ces chariots pour toute réponse: on est responsable des achats de matériel par adrexo , c’est un comble pour un outil de travail je suis passé par dessus deux fois heureusement pour moi je sais chuter des restes du judo pas le cas pour tout le monde. j’aimerai connaitre celui qui les a tester avant de le mettre en circulation .

  6. Bonjour
    J’ai réclamé un chariot, on m’a répondu ” il n’y en a plus” que des doubles
    Donc je me débrouille mais c’est vraiment pas normal

  7. Est comment on peut laissé une chef de centre laissé permettre a des distributeurs de distribuer le dimanche matin je vous rappelle encore une fois que distribuer le dimanche matin et interdit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*