Une nouvelle tranche de secteurs passe à la poste le 30 septembre.

Partout en France, la sous traitance des secteurs s’étend une nouvelle fois avec un nombre important de secteurs qui basculent à la poste.

Nous vous rappelons quelques règles !

Vous détenez un contrat de travail qui fixe vos horaires de travail.

L’entreprise a donc l’obligation de vous fournir des heures de travail sinon, elle devra vous payer à ne rien faire pour respecter le contrat de travail.

Si vous ne travaillez pas assez :

Chaque mois, l’entreprise doit respecter le paiement du salaire à hauteur de 75 % du temps prévu au contrat.

A la date anniversaire de votre contrat, elle devra payer le complément pour rémunérer toutes les heures prévues au contrat (100%).

On ne peut pas vous obliger à travailler à plus de 20 kilomètres de votre domicile.

Votre contrat de travail prévoit que l’entreprise ne peut pas vous imposer des secteurs à plus de 20 kilomètres de votre domicile.

Il est fréquent de voir des propositions très éloignée pour tenter de pousser les salariés vers la démission. Soyez fermes, vous avez le droit pour vous.

Si l’entreprise n’a plus de travail pour vous, c’est à elle d’en tirer les conséquences et de vous proposer une solution, et surtout pas à vous de démissionner et de perdre vos droits.

En revanche, la direction peut imposer la distribution de secteurs différents (sous réserve de vous prévenir) et qui soient compatibles avec votre contrat de travail et la situation géographique de votre domicile (- de 20 kilomètres).

En cas de doute, ou de besoin d’intervention syndicale, n’hésitez pas à nous solliciter par mail à contact@cat-adrexo.fr ou téléphone : 01.88.89.02.50


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.