Des temps théoriques encore à la baisse !

Depuis lundi, vous avez peut-être remarqué un changement du temps théorique ou temps “Max”.

Vous êtes nombreux à avoir constaté des temps inhabituels pour des secteurs que vous avez l’habitude de distribuer.

Ce n’est pas une anomalie mais le fruit d’une série de “recalcules” des temps “Max” sur des milliers de secteurs (plus de 20 000 nous dit on !).

Evidement… la plupart du temps, ces temps sont à la baisse.

Pour beaucoup, vous distribuerez encore un peu moins de territoire et ramènerez d’avantage de documents dans les centres.

Les responsables de périmètres ont reçu les données techniques et pourront vous renseigner sur le mode de calcul retenu pour le secteur concerné.

Car, il y a principalement deux solutions :

  • Soit l’entreprise ne possède pas suffisamment de données pour calculer un temps sur la base d’un parcours relevé par la badgeuse et l’entreprise applique la moyenne des dépassements des temps badgés par rapport aux temps théoriques du centre concerné.

Très concrètement : du vent sur du vent.

  • Soit l’entreprise détient des données d’un distributeur ayant réalisé un taux de couverture supérieur à 80% et applique alors un temps “max” calculé sur le temps relevé et sur la base d’une poignée de 180 grammes (qui bougera donc chaque semaine selon le poids réel).

L’objectif de cette mise à jour vise à mieux gérer la productivité et donc à faire des économies.

Les distributeurs pourront toujours avoir un code de dépassement du temps “max” si le responsable le juge utile sinon ils devront s’arrêter et cesser de travailler et se contenter du temps imposé par l’employeur.

Il est tout à fait évident que la C.A.T. est farouchement contre ce dispositif du temps “max”, et ce, depuis sa mise en place.

Cette mise à jour va encore d’avantage léser le salarié et engendrer des problèmes de qualité de distribution qui seront préjudiciable à l’activité et qui ne manqueront pas de surcharger les managers qui vont sans doute avoir à s’expliquer.

On voudrait tuer l’activité qu’on ne s’y prendrait pas autrement !

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30 Commentaires

  1. Bonjour,pour moi lundi sur un secteur 2h19 au lieu de 2h42 d habitude avec 12 minutes de depassement soit 2h54 déclaré. J’ai appelé mon roc qui m à dit c’est comme ça bonne journée

  2. Effectivement 20 minutes environ sur un secteur et 30 minutes sur un autre par rapport au temps max. Pratique car cela n’apparaît pas sur la feuille de route

  3. Effectivement cette semaine j’ai été surpris de devoir débloquer le temps max sur 2 secteurs où habituellement çà ne m’arrive jamais. Et ce n’était pas pour 10min sinon je ne m’embête pas je termine bénévolement (plus rapide que de ramener à l’entrepôt)

  4. Bonjour,
    Effectivement j’ai remarqué la baisse du temps max (j’ai appelé mon manager afin qu’il me communique les codes des 2 secteurs concernés ce qu’il a fait, il est bien évident que si les codes de dépassement ne me sont plus communiqués j’arrête la distribution dés le temps max. A savoir que cette semaine il y avait des contrôles “Brico Dépot” donc si les distributeurs arrêtent au temps max beaucoup de ces contrôles ne seront pas valable.
    Comme vous dites si bien ils veulent faire du bénéfice sur le dos des distributeurs.
    Cordialement

    • Bonsoir
      Vous êtes sur que si on a le code de dépassement ils paieront les heures qui seront au dessus du temps max ?
      Sinon moi j arrete au temps max et leurs rapporte tout les propectus brico ou pas
      Cdt sonia

    • On arrête au temps max . Ce qui correspond à 80% du secteur. Si il y a contrôle et qu’il y a des remarques c’est plus votre problème si vous n’avez pas les codes, vous avez assuré les 80%. A chacun ses responsabilités. L’important c’est le courrier, comme c’est souvent répété. Donc on assure le courrier et on parcourt 80% du secteur. Maintenant vous êtes payés pour cela, et vu la prise en compte du travail,du temps et des parcours annexes.. en donner plus c’est donner le bâton pour se faire battre et de faire exploiter avec le sourire.., mais c’est un choix…

      • Le temps max ne correspond pas forcément à 80% du secteur.

        Pour autant, si vous n’avez pas de code, il faut effectivement arrêter de distribuer.

        • C’est ce qui a été répondu à la personne attachée au centre, devant moi au téléphone. C’est possible effectivement que ce ne soit pas toujours vrai, vu ce que j’ai vu sur d’autres secteurs où parfois ça frise l’auto destruction du système. Des collègues ont eu des retours de non distribution mais là ils ne sont plus blâmables,c’est le système qui l’est et ceux qui en sont a l’origine. Ce que l’ont peut faire c’est enregistrer ces adresses comme prioritaires et c’est tout.

  5. on peu de moins en moins avoir un code car le responsable ce fait rouspétée car il en donne trop

    • La bonne réponse si vous n’avez pas les codes vous ramenez les prospectus non distribués vous n’êtes pas responsable

  6. Bonjour ,
    En clair cela veut dire qu’ils paieront pas plus que le temps max qu indique la badgeuse.
    Merci de bien vouloir me confirmer ou de m expliquer
    Cdt

    • Bonjour, c’est ça, sauf si vous avez un code de déblocage.

  7. Bonjour,
    Tu n’as pas tort sur le fait que nous avons des comptes à rendre sur le nombre de codes donnés chaque semaine.
    Des tableaux à remplir chaque semaine , et qui nous pourrissent la vie….

  8. Je suis quand même surpris que vos responsables de site ne vous donnent pas les codes sur mon centre ils ne font pas de problème.

  9. Bonsoir. J’ai une eu une badgeuse depuis peu. N’étant pas un expert de ça. Vu qu’il n’y a pas de mode d’emploi avec.il y a fallu plusieurs fois que je renseignement auprès du dépôt. Afin de pouvoir s’en servir parfaitement. En lisant votre rubrique sur ça. J’avais demander quand mon temps théorie était dépasser j’appuyais sur ok et je continuais à ma distribution. Et quand j’avais terminer mon secteur. Ont m’a dit d’appuyer sur temps déclaratif. Ce que je fais . Et sur les feuilles de route ont n’a des codes. Mais je m’en sert jamais. Jusqu’à présent. Donc il faudrait que je regarde mes paiements ? Si cela correspond bien à ma distribution. Cordialement

    • Bonjour,

      C’est valable si le temps déclaratif correspond à votre temps réel, mais il est préférable de prendre le temps badgé qui sera plus fidèle.

      • Je trouve ça lamentable que la direction m’informe pas ses salariés sur ces changements. On nous met sur le fait accompli. Aucune communication dans l’entreprise c’est quand même pas compliqué pourtant de faire une circulaire interne.

  10. Ils nous donnent les codes que quand ça les arrange , secteur panelisés ,cette semaine un contrôle pas de code sur le secteur

  11. Bonjour.

    Nous, on nous dit clairement que nous volons adrexo si on accepte le temps de référence et qu’on a mis moins de temps à distribuer.

    Ils veulent nous faire partir, mais sans nous… Que deviendrait adrexo ?

    Au bout de 20 ans de boîte, je n’ai qu’une envie, partir de là… Il n’y a plus d’estime, on nous rabaisse sans arrêt. Ambiance pourrie au bureau.

  12. Bonjour en ayant des codes sur des secteurs certifiés sur nos récapitulatif ils est écrit temps badgé versus temps repère trop important (temps retenue temps repère)et nous sommes payés sur le temps théorique, donc les code sur les secteurs certifiés ne servent à rien

    • Bonjour,
      Oui, un code n’a pas d’effet sur un secteur certifié dont le temps est limité à 5%.

      • bonjour
        faux quand vous avez un code de dépassement le temps badge est retenu même sur un secteur certifie

        • non sur un secteur certifie le code ne marche pas seul le temps repere compte

    • Bonjour, c’est un secteur dont le temps a été vérifié 3 fois par un autre distributeur.

  13. Donc suite à la réflexion de Leraux ( un peu plus haut..) ,en charge de donner ces ” fameux code “, la direction pourrie la vie non seulement des responsables de centre mais pourrie aussi la vie des gens qui distribuent sur le terrain. Un manque de respect total ! Maintenant je pense que l’empathie ne fait pas parti des valeurs d’Adrexo. Mais tout le monde le savais déjà !

  14. Les temps max théoriques correspondent a 80% de couverture du secteur.Donc couvrez que 80%.. réponse qui m’a été faite. C’était sur un secteur qui passe de 1h40 a 40mn (cherchez l’erreur). Différence entre temps théorique et temps max: 4mn (cherchez l’erreur).
    Réponse faite : on essaie d’adapter, mais c’est plutôt on patauge pour trouver du temps à pas payer. Secteurs du lendemain : mieux vaut passe battre assurer le courrier et pour le reste laisser choir… C’est du grand n’importe quoi. Des solutions pour faire aller mieux l’entreprise il y en a mais faut remettre en question certaines choses et s’appuyer sur les productifs. Quand ils y seront ce sera trop tard…

  15. Bonjour j’ ai était en vacances du 21 au 26 mars et je voulait savoir si il sont payer pour la paye d avril ou du mois de mai merci

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