L’action de la C.A.T. – Adrexo au quotidien

La mission première d’un syndicat est de négocier des droits nouveaux, c’est l’essence même d’un syndicat d’entreprise.

D’autres missions, comme la surveillance économique et financière ou de la sécurité et des conditions de travail sont assurées par les élus du C.S.E. (anciennement appelé le C.E.).

Mais le syndicat est aussi la pour les problème du quotidien et l’assistance aux salariés, soit pour un problème ponctuel, soit pour une situation plus complexe qui nécessite d’autres formes d’interventions, comme devant un Conseil de Prud’hommes par exemple.

Dans son organisation, la C.A.T. – Adrexo dispose de moyens permettant d’intervenir pour améliorer vos conditions de travail.

Si un élément vous pose problème ou si vous n’arrivez pas à obtenir d’explications ou de solutions, nous pouvons prendre en charge votre dossier et intervenir directement.

Ce travail se fait majoritairement via la rubrique d’aide aux salariés de ce site afin d’assurer un suivi jusqu’à sa résolution.

Nous pouvons ainsi intervenir pour tous les salariés et ce, gratuitement bien sur.

Dans un autre cadre, nous intervenons également pour le montage et la défense devant les Conseils de Prud’hommes afin de faire arbitrer des litiges individuels et nous avons structuré, pour cela, un secteur droit, à l’intérieur même du syndicat d’entreprise.

La négociation, elle, est menée par nos représentants, lorsque l’entreprise convoque des réunions sur des sujets précis, soit à son initiative, soit à la demande des organisations syndicales.

A ce sujet, actuellement, l’entreprise ne donne suite à aucune demande d’ouverture de négociations, nous avons donc informé la Direccte et demandé son intervention.

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8 Commentaires

  1. Bonjour.. Nous venons d apprendre qu il y a un cas covid dans notre centre.adrexo Amiens.ne doivent ils pas faire des test aux distributeurs ??

    • Bonjour,

      Ce n’est pas à Adrexo d’en décider mais à l’ARS qui sera prévenue et qui fera le nécessaire.

      Mais, pas d’inquiétude, vous avez surement croisé plus d’une personne porteuse, comme chacun d’entre nous, et il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure.

      Les procédures existent dans l’entreprise et seront appliquées comme il se doit.

      • application des procédures internes !!!! comment faire quand y a plus de masques en stock … 3 masques distribués lavables 10 fois sachant qu ils doivent etre changé toutes les 3 heures, y a pas un probleme !!!

        • Bonjour,

          Il y a une quinzaine de jours, les agences ont été livrées de nouveaux masques et de bouteilles de gel en quantité suffisante.

          Il ne faut pas hésiter à solliciter vos responsables pour en obtenir si ils ne vous proposent pas directement d’en fournir.

  2. Bonjour, je travaille pour adrexo depuis 10 ans. J’ai demandé ma mutation,qui à été accepté.j’ai donc repris le travail sur mon nouveau secteur, et, normal, au lieu de mettre 7h,j’ai mis 12h.Je n’avais pas de badgeuse, et pas de feuille de route pendant 2 semaine. J’ai qd même distribué 80% de la tournée, et 140 courriers. Aujourd’hui, on me sanctionne d’avoir mal badger, et m’envoie à droite, à gauche, car j’ai râlé. J’ai un dossier irréprochable, nous ne pouvons pas mémoriser les noms des rues comme ça, cela demande du temps pour le triage du courrier. Si une personne pouvait m’aider…..

    • Bonjour,

      Est ce qu’il y a un distributeur formateur dans votre centre ?

    • Bonjour,

      Nous arrivons effectivement dans les plus grosses semaines de l’année avec en particulier les catalogues de jouets

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