Ajout d’une information sur la feuille de route

Dès cette semaine, une nouvelle mention apparaît sur la feuille de route pour aider au tri.

La feuille de route indiquera le nombre de plis à distribuer par rue.

Ce sera une nouvelle aide (toutefois modeste) pour mieux gérer le tri du courrier pour ceux qui ne pourraient pas tout emporter et devraient trier par rue.

De même, la présentation des feuilles change légèrement pour optimiser le nombre de pages en réduisant la partie liée aux différents courriers.

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25 Commentaires

  1. J’ai remarqué que certains courrier n’avaient plus de numéro chrono alors comment si retrouvé en cas de retour puisque sur la badgeuse il n’y a plus que des destinataires inconnus

  2. C’est peut être une avancée mais cela implique de trier les adressés à chaque rue car la badgeuse indique un nombre et dans la rue d’après il y en a d’autres qui remontent dont on ne sait où. Les distributeurs ne reviennent pas en arrière. la semaine dernière j’ai eu 185 adressés officiellement. Il en manquait 7 sur la liste, 39 qui ne figuraient pas et qui étaient en plus.En outre la grande majorité des adressés n’étaient pas numérotés de sorte qu’à chaque rue il fallait les trier. Lorsqu’il y en a 200…..merci les temps d’immobilité.Autre solution les trier par rue et les classer avant de commencer en tenant compte des numéros pairs et impairs . Le temps de préparation ?
    A ce stade la badgeuse n’est pas fonctionnelle car en plus elle sonne aléatoirement.
    Il est tout de même important de signaler que beaucoup de distributeurs n’ont pas de matériel adéquat pour effectuer et l’IP et les adressés. Petits chariots, pas de sacoches…
    Si la distribution de courrier doit se développer et c’est une nécessité pour la rentabilité de l’entreprise il faut mettre à plat le système de distribution et arrêter de mettre des rustines. Dans le cas contraire on cours vers de graves désillusions. J’ai vu des distributeurs “disjoncter” en ramenant le courrier au centre ou en le jetant à la poubelle.

    • Bonjour,

      Comme nous le disions suite à la sortie d’un précédent article sur le courrier, le numéro chrono qui s’applique bien sur une quantité limitée de courrier devient inutile lorsqu’il n’est pas possible d’emmener toute la quantité de courrier d’un seul coup, ce qui est le cas lorsque les quantités sont élévées.

      Il est certain, comme vous le dites, que si l’activité doit se développer, il faudra envisager à minima du matériel adapté et une réelle prise en compte des difficultés du terrain.

  3. Coup de gueule d une distributive
    Ras le bol qu on nous en demande toujours plus pour le même salaire
    Ras le bol que les vigiks ne fonctionnent pas presque toute les semaines
    Ras le bol ne devoir trier le courrier gratuitement chaque week end l autre jour 1544 lettres3 h de bénévolat
    Ras le bol de n avoir même pas une sacoche pour les ranger
    Ras le bol d avoir un vieux chariot pour les pubs le mien a 16 ans il perd ses roues en roulant
    Ras le bol d avoir son salaire suivant le bon vouloir des patrons
    Ras le bol d avoir son acompte avec 8 jours de retard
    Ras le bol du peu de considération des patrons
    Ras le bol des syndicats qui ne font rien pour tout ça
    Messieurs les patrons si vous voulaient que le travail soit bien fait donné nous les moyens pour le faire et arrêté de nous prendre pour des demeurés

  4. Bonjour, je suis d’accord avec vous Michelle on travaille bénévolement pour le trie du courrier et en même temps pour les km effectuer sous estimé. le chômage partiel ou les patrons se sont remplies les poches mais personne n’a l’air de se soucier du problème alors que l’on n’a pas été entièrement payé pourtant c’est l’État qui a fait le financement et malgré ça ils ont encore réussi à s’en met plein les poches sur notre dos.

  5. Bonjour,

    Adrexo veut étendre leurs activités, ok c’est bien, mais le matériel pour les distributeurs ?

    Ok une sacoche ! Super mais oui trier des courriers au bénévolat, sans matériel un comble ! C’est comme ci les salariés de La Poste n’avait pas le matériel nécessaire…

    Le monde a l’envers !
    Ne parlons même des chariots pour les pubs ! Des vieux qui ne tiennent pas ! On le change contre un autre chariot déjà bien usé !

    Une honte ! Franchement je sais pas comment l’employeur peut se regarder dans le miroir chaque matin !

    Une qualité de distribution passe avant tout par du matériel de qualité, une bonne rémunération et surtout revoir l’indemnité kilométrique « domicile – secteur ».

    Qu’ils ne viennent pas se plaindre que la qualité de distribution se dégrade…

    Médiapost eux on du matériel neuf, des manteaux, casquettes, gants et j’en passe.

    Un chariot usé au bout de 2 ans ils en ont des neuves !

    C’est de pire en pire !

    C’est demain que ça va s’améliorer malheureusement…

    • Bonjour, vous avez tout à fait raison .

      2 éléments pour votre information :

      Certains roc payent le tri des courriers au dépôt aux distributeurs,

      La qualité mesurée par les sociétés de contrôles externes est inférieure chez Mediapost (car ce n’est pas la poste qui est l’opérateur même si Mediapost sous traite une partie à la poste). Nous sommes donc meilleurs avec pourtant quelques handicaps, ce serait sans doute encore mieux avec le matériel suffisant.

      • Bonjour,
        meilleur? Dans mon secteur non vérifier, je le demande depuis 2 ans, rien, on me donne le code pour continuer apres le temps max si il y a un control pub, ou s’il y a beaucoup courrier, mais je doit distribuer que le courrier, ou de fois ou je met le courrier je met aussi la pub…….ce secteur je l’ai dépuis 5 ans et j’habite le village je le connais par couer donc quand j’ai pas le code apres temps max la distribution pub n’est pas complete et en plus je perd 50€ environ par mois….vous dites meilleurs….?

        • Bonjour,

          Ce qui est le plus triste, c’est que vous perdez de l’argent, mais que l’entreprise n’en gagne qu’à brève échéance.

          Car, pour un salarié qui a un contrat à 10 heures, par exemple, par semaine, si le temps Max l’arrête à 8 heures, la encore, par exemple, à la fin de l’année, il n’arrivera pas à l’objectif de 520 heures que l’entreprise s’est engagée à lui fournir. (52 semaines X 8 heures).

          Si la moyenne est de 8 heures, ca donnera (52 x 8) 416 heures.

          1 mois après la date anniversaire du contrat, le salarié va percevoir la différence soit 104 heures sans les avoir travaillées.

          Pour échapper à la sanction, l’entreprise propose des secteurs de remplacement et parfois, édite des feuilles de route refusées qui viennent annuler la différence, alors que le salarié n’a rien signé.

          Mais faire arrêter la distribution pour payer des heures non travaillées, c’est totalement stupide et ne vaudrait il pas mieux laisser la distribution se terminer ?

    • je suis entierement d’accord avec vous, difficile d’obtenir du materiel en bon état, Adrexo ne fait aucun effort , et en plus il exige un travail correct -,,,

  6. Ça devient plus une punition de travailler chez Adrexo que du plaisir.

    On demande pas à l’employeur l’impossible ! Mais avoir du matériel et de la considération et là on aura plaisir de travailler et améliorer drastiquement notre distribution.

    Tout cela est un coût pour l’entreprise mais par derrière on ferra beaucoup plus d’effort et deviendront plus productifs c’est un fait incontestable !

  7. Concernant le TRI des ADRESSES :
    Il est obligatoire et impératif de le faire !
    Pourquoi :
    Si nous sommes obligés de l’expliquer à la direction qu’ils viennent faire une distribution de Pubs (triées par la machine) avec au moins 2 fois sur trois une pub en plus qui n’a pas été insérée dans la liasse (ex: le sac La vie Claire pour cette semaine) plus 50 Adressés de plusieurs clients ils se rendrons compte que leur numérotation chrono ne sert a rien (sinon à dépenser de l’argent pour payer la personne qui le gère).
    L’explication de son utilité étant qu’il sert quand on emporte tous les adressés du secteur, je ne vois pas à quoi cela sert puisque nous n’emportons jamais toutes les Pubs en une seule fois
    De plus si ne nous trions pas les Adressés et ne les classons pas par rue et numéros nous ne savons pas dans qu’elles rues où ils se trouvent. Car dans la badgeuse ils sont classés ni par rue ni par numéros.
    J’attends donc une démonstration d’une personne compétente de la Direction pour nous démontrer l’utilité de la badgeuse et notre incompétence a exercer cette tâche
    Heureux d’apprendre que certains ROC paient ce tri, il faudrait informer le ROC de LYON de cet état. (Au centre de Vénissieux il n’y a que les anciens distributeurs qui ouvrent leur “gueules” qui arrivent a se le faire payer (et encore il faut il me semble répartir un ” certain budget” entre tous les “gueulards” mais les timides et les nouveaux n’ont rien.
    Belle mentalité ! c’est tout ADREXO.
    J’allais oublier de dire que le fonctionnement de la badgeuse est plus qu’aléatoire soit elle sonne 50 mètres avant ou après, ou qu’elle ne sonne pas, ou encore pour une rue parallèle à celle que nous distribuons et parfois à la bonne adresse
    Si nous n’avions pas trié nos adressés nous serions sans cesse en train de s’arrêter pour la consulter. Car une fois les adressés triés par rue et classés par numéros lors de la distribution d’un adressé en regardant le suivant dans notre paquet nous savons où nous devons distribuer le suivant.
    Quoi de plus simple?
    LA numérotation Chrono ne sert qu’a retrouver l’adressé sur la badgeuse pour valider la distribution.
    Une simple numérotation numérique sans lettre est dons nécessaire
    Que l’on vienne me démontrer le contraire je suis a votre disposition
    Voilà le discourt que j’aimerais entendre de la CAT ADREXO
    M.CARLE

    • Bonjour,

      C’est très proche de ce que nous vous avons toujours dit.

      Autant le numéro chrono est une bonne idée quand il y a peu de courrier, et peut éviter du tri, mais dès que le courrier ne peut pas être emporté entièrement, il devient impossible de l’utiliser pour la distribution.

      Il peut être conservé pour servir de point de repère avec la badgeuse mais n’a plus d’autre utilité.

      S’ajoute à cela le problème de la précision du système GPS qui ne permet pas de situer très précisément un lieu, ce qui devient très problématique lorsque les courriers deviennent trop nombreux.

  8. Bonjour je suis d’accord avec le manque de matériel, le travail insuffisamment payé, le tri des adressés fait à la maison en bénévolat.
    Par contre faut m’expliquer comment on peut avoir plus de 1000 adressés comme situé plus haut ?
    Je ne comprends pas non plus pourquoi ne pas emmener tous les adressés en une seule fois ?
    Faudrait expliquer à ceux qui ne savent pas s’organiser la meilleure façon de le faire, mais pour cela les responsables de centre devraient connaître la réalité de terrain.
    Ce ne sontpas les 2 ou 3 distributions effectuées lors de leur formation initiale qui font d’eux des pros. Car les pros ce sont nous les petits distributeurs oubliés de la direction mais essentiels à la mécanique d’adrexo.
    Sans notre professionnalisme nos chers responsables de centre n’auraient pas leur prime de qualité et j’en passe.
    Ce n’est pas normal qu’un distributeur doit expliquer à son supérieur le fonctionnement et les nouvelles applications de la badgeuse.
    Je ne le répéterai pas assez :fiez vous davantage aux personnes sur le terrain et prenez plus souvent en compte leurs remarques constructives qui la plupart du temps passent aux oubliettes.
    Changer de réseau pour les badgeuses et il y aura moins d’erreurs et de soucis de connexion.

    • Bonjour,

      Il faut bien reconnaitre que lorsque vous avez 200 ou 300 enveloppes pour un secteur de 1000 boites par exemple, vous ne pouvez emporter tous les plis en permanence avec vous dans le chariot ou la sacoche.

      Dans ce cas, vous ne pouvez emmener qu’une partie et donc celle qui concerne les rues que vous allez distribuer avant un prochain rechargement du chariot.

  9. Bonjour,
    rien de nouveau sur ma feuille de route récupéré aujourd’hui.
    Meme disposition du listing courrier.
    j’ai cinq pages pour cinquante neuf courriers.

    • Bonjour, il doit y avoir sur le listing des courriers, chaque rue avec noté x courriers, x destinataires.

    • Ça devrait ! Les anciennes feuilles ne donnaient pas les informations par rues.

    • Bonjour,

      Effectivement, ce n’est pas partout, nous cherchons à savoir pourquoi.

  10. Merci pour cette info nous disant que les feuilles de routes indiqueront le nombre de courrier par rue, mais c’est déja en place depuis le 18/06/2018 avec la disparition des qr code et la nouvelle présentation

    • Bonjour,

      Oui, mais certains centres ont aussi une nouvelle présentation qui n’est pas encore active partout.

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