Badgeuse : un petit truc pour mieux utiliser et contrôler l’appareil

Vous êtes nombreux à nous demander comment il est possible de vérifier si le réseau téléphonique est actif sur votre badgeuse.

Même si ce n’est pas essentiel au fonctionnement principal de la réception GPS, qui n’est pas liée au réseau téléphonique, ceci peut avoir son importance lors de l’identification et pour le chargement du carnet d’adresse affichant les courriers.

Sachez qu’il existe un menu de diagnostic accessible en pressant longtemps sur le haut de la touche sur le coté droit de l’appareil (qui sert également à monter le volume+) :

Un menu apparaît alors et indique l’heure courante et plus bas, le numéro de série, la présence du réseau (Nom de l’opérateur et ON ainsi que le niveau de réception), le pourcentage de charge de la batterie et permet également l’ajustement du niveau de luminosité de l’écran. La dernière option (NFC-Norme utilisée par exemple pour le paiement sans contact) n’est pas utilisée par l’application badgeuse ADREXO :

Ecran diag

Pour sortir de ce menu, appuyez sur la touche représentant une flèche en bas de l’écran.

Vous pourrez ainsi vous rassurer sur ces paramètres qui peuvent tous être importants pour assurer une bonne mesure du temps de distribution.

Précisons que le niveau de réception du GPS est, lui, indiqué par une parabole dessinée sur l’écran de l’application badgeuse.

Dans certaines versions de la badgeuse, l’écran de diagnostiques peut être présenté différemment.

Il faut noter également que la présence du réseau téléphonique n’est pas requise tout au long de la distribution, il est en revanche nécessaire pour contrôler vos identifiants et charger les adresses des courriers.

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24 Commentaires

  1. BONJOUR , Y a t il un moyen de savoir si la badgeuse est toujours connectee en cours de distribution ? J ai eu le cas a plusieurs reprises et au final DISTRIBUTION NON VALIDEE MERCI Jean BELLAMY

    • Bonjour,

      La badgeuse n’a pas a être connectée en cours de distribution, elle n’a besoin de se connecter qu’au moment du démarrage puis de la fin de distribution.

      Il faut ensuite étudier, avec le récapitulatif de distribution, les raisons de l’invalidation pour voir ce qu’il faut faire.

      • BONSOIR suite a mon message de ce matin( merci pour votre reponse ) MAIS LA IL Y A UN TRUC QUE JE COMPRENDS PAS SI LA BADGEUSE N A PAS BESOIN D ETRE CONNECTEE PENDANT LA DISTRIBUTION COMMENT PEUT SE FAIRE LA MESURE DU TEMPS ET ENTENDRE LA SONNERIE des ADRESSES ?
        Bonne soiree Jean BELLAMY

        • Bonsoir,

          Au début, après avoir tapé le n° de secteur, elle se connecte et charge le carnet d’adresses des courriers avec leurs positions GPS.

          Ensuite, pendant la distribution, quand on approche d’une de ces positions, elle sonne.

          Pour la mesure du temps, elle note l’heure de démarrage, l’heure de ou des pauses et l’heure de fin, chaque jour, ensuite, en fin de distribution, elle transmets tout ça et c’est le système informatique qui traite ces informations pour déterminer le temps travaillé.

  2. Bonjour,
    Ces infos sont très utiles néanmoins j’avais quelques questions à vous poser; on est dépendant du réseau SFR pour l’identification mais si pour une raison donnée il y a une panne sur celui-ci et que l’on ne peut pas se connecter, cela n’est pas sans poser des problèmes. En effet, comment fait-on si l’on a des courriers à valider ? Avant on avait la liste des courriers qui étaient imprimés sur papier et on pouvait cocher la case correspondante, pour indiquer si tel ou tel courrier avait était distribué et dans le cas contraire indiquer la raison de sa non distribution.
    En plus, vu qu’il n’y a plus de mesure du temps de travail dans ce cas, le responsable peut très bien ne pas prendre en compte les heures réelles et ne payer que le temps repère indiqué.
    J’ai rencontré cette semaine ce problème, le réseau fonctionnait bien le mardi et le lendemain panne réseau; les heures ont été enregistrées le premier jour mais pas le second; j’imagine que les heures effectuées le mardi n’auront pas été enregistrées. Et si la panne dure plusieurs jours, que je ne peux pas badger la semaine prochaine, je fais comment ??

    • Bonjour,

      Il est toutefois rare que le réseau soit totalement absent pour l’identification et si c’est le cas, elle peut se faire ailleurs, à la maison avant de partir par exemple.

      Le démarrage de la distribution et la saisie doit se faire sur place et si le réseau ne permet pas le chargement du carnet d’adresses, il n’y aura pas de courriers à valider.

      Même manuellement, il ne sera pas possible d’ouvrir ce carnet d’adresses pour acquitter manuellement.

      Il ne sera possible que de faire COURIER/DISTRIBUER ICI, manuellement. Il ne sera pas possible d’indiquer les non distribués.

      Dans ce cas, la mesure du temps de distribution est faite, si les actions de badgage sont faites sur place, le temps badgé sera validé. Il n’y a pas d’action manuelle du responsable pour valider ou non.

      En cas d’absence de réseau, lors du début de distribution, la badgeuse demande si nous voulons démarrer quand même, il faut répondre oui.

      Il faut bien distinguer le réseau téléphonique qui ne sert qu’à transmettre des données et le réseau GPS qui lui, est indépendant et nécessaire à la vérification du positionnement du distributeur pour le contrôle de son temps de travail.

  3. comment peut on savoir que l’entreprise prenne en compte le temps qu’on rajoute après le dépassement du temps max et surtout je me demande si vraiment ils payent le temps rajouté mais surtout comment le vérifier.cordialement.

    • Bonjour,

      Il suffit de demander le récapitulatif de distribution chaque semaine.

  4. Bonjour sur ma badgeuse dans le menu l’onglet wifi est activé, l’onglet nfc est activé, enfin casiment tout les onglet sont activé cela est il normal ? Dans le cas contraire que dois-je faire ? Sachant que quand j’appuie pour désactivé un onglet sa ne fais rien

  5. Autre sujet, qu’en est-il de la redistribution des kits de protection ( masque, gel) pour les distributeurs. Les centres auraient reçu des masques, mais aucun ne sont donnés au distributeur !?

    • Effectivement, une seconde dotation a été reçue dans les centre.

      Une troisième livraison devrait intervenir dans les prochains jours avec du gel et des masques lavables 80 fois.

  6. Petite question :
    À combien et limiter les adresser par secteur

    Car plus de 300 cette semaine par secteur sa fait beaucoup à gérer

  7. Y avait t’il un accord d’entreprise la dessus ? Car j’en et exactement 316 sur un secteur de 550 boîte

    Pour 3 secteur j’en et un peut moins de 1000 à trier , classer et distribuer

    Je pense que la badgeuse va être une HORREUR à biper en continue du début jusqu à la fin

  8. bonjour il faut etre attentif car il arrive souvent quelle ne sonne pas. cordialement.

  9. Bonjour aujourd’hui j’ai distribuer un secteur de 4 village ,2 villages été a côté et les 2 autres se trouver à 8,5 km j’ai mis la badgeuse en pause le temps de faire les 8,5 km pour aller sur les 2 derniers villages j’ai bien fait ou j’aurais du laisser la badgeuse badgé pendant les 8,5 km ? je trouver sa loin je ne savais donc pas quoi faire merci d’avance

    • Si c’est le même numéro de secteur pour les 4 villages, il ne faut pas mettre en pause.

  10. Bonjour
    Le contrat de travail par semaine correspond à quel critère?
    Est-ce le temps de distribution ou de préparation + la distribution?
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour,

      Le temps est calé sur le temps total de travail (distribution + préparation + attente + trajet).

  11. Merci pour votre réponse
    J’aurai une autre question ?
    est-ce que c’est le temps inscrit sur la feuille de route où le temps passé réellement ?
    Cordialement
    Merci

    • Au début, c’est plutôt basé sur le temps théorique, qui est donc indiqué sur la feuille de route, ensuite, un avenant vient conforter le temps réel en utilisant une moyenne.

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