Téléphones de l’ancien comité d’entreprise – rectification

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Dans un article du 13 mars 2020, nous affirmions qu’une facture de 42 000 euros avait été payée par l’ancien comité d’entreprise pour l’achat de 17 téléphones.

Nous nous devons de rectifier car le montant était approximatif et il nous manquait quelques détails.

En fait, le montant réel payé pour 17 téléphones SAMSUNG Notes 9 le 5 février 2019 est de 37 857,09 euros.

Mais, s’ajoute à cette facture deux journées de formation pour 28 910,06 euros :

Journée 1 : Prise en main du Smartphone

Journée 2 : Utilisation Samsung Note 9

Incroyable !

C’est donc 66 767,15 euros TTC qui ont été payés pour ces 17 téléphones et la formation…

Tout ça nous porte à plus de 3 900 euros par téléphone.

Si on ajoute les frais d’hébergement et de restauration des “formateurs”, 2 ou 3 jours d’hôtel, 4 ou 5 repas, les frais de déplacement de chacun…. On n’ose imaginer la note finale !!!

D’autant que la “formation” est facturée pour 17 personnes, alors qu’au moins 3 personnes n’y étaient pas !

Le tout,réglé sur le budget de fonctionnement de l’ancien comité d’entreprise…

Finalement, nous étions largement en dessous de la vérité et cela valait bien cette rectification.

Cela ne fait que 4 euros environ par salariés d’Adrexo…mais quand même !! A quoi (et à qui ?) peut bien servir une formation à 28 000 euros pour utiliser un smartphone ? Prix au surplus nettement plus élevé que les standards dans le domaine.

26 Commentaires

  1. Bonjour,C’est vraiment lamentable.
    Ont nous paye au lance pierre.
    Ont n’oublie de payer les vacances.
    Ont est dans le rouge au niveaux trésorerie.
    Qui sont ces débiles qui ont besoin de deux jours de formation pour utiliser un téléphone.
    Écoeurant.

  2. Bjr, c’est bien la preuve, il a eu de l abus de la part de l ancien CE, j espère que les responsables vont réponde à leurs actes, je compte sur la nouvelle équipe pour réorganiser les dépenses, baisser les dépenses, pour l intérêt des salariés, tous laisse penser c’est eux les plus laise

    • Même si ce n’est pas l’argent des salaires, mais celui du comité, ce sont toujours les salariés qui sont lésés car le comité aurait pu commander un audit ou un rapport ou faire une mission d’enquête avec cette argent.

  3. Bonjour
    Heureusement que les opérateurs téléphonique proposent depuis longtemps des forfaits téléphoniques illimités (particuliers et pros) mais ça, visiblement, ils savaient pas vos prédécesseurs !

    Comme nous sommes “bons joueurs” on leur pardonnera ces légers écarts !!!

  4. Bonjour
    vous faites remonter que des exagerations de l ancien CE a part d en parler ils ne sont pas sanctionnables ne me dites pas le contraire ….. les elections sont passees vous etes en place agissez et arrete de ils ont fait ca … ILS ONT FAIT CELA …LES PLEURES N ONT JAMAIS FAIT AVANCE LES CHOSES

    • Bonjour, pourquoi ne seraient il pas sanctionnables ? Ces agissements font l’objet de procédures à notre initiative et nous complétons ces procédures en documentant les enquêteurs.

      Pour les reste et vous avez raison, c’est autre chose et le nouveau CSE travaille.

  5. Bonjour

    il serait temps de penser aux salaries leurs donner des vraies badgeuse et neufs, des protections des caddie, ou même des. primes un 13 eme mois. un aide à l assuance de leur propre véhicule , des bons de carburant car pour ma part je nais pas eu de bon cadeaux alors que jai 2 ans d ancienneté chez adrexo
    ah si pardon si je peux appeler sa. un “cadeau” mais congés payer avec un mois et demi de retard enfin si on me les paye en octobre car sa reste a voir !!!!et bien sûr sans prévenir les salariés que les congés sont payer en. décaler. inadmissible

  6. Bonjour, y a t’il un âge limite pour livrer des colis chez adrexo ? 50 ans esr ce considéré comme trop âgés ?.
    Si vous avez des informations la dessus se serait sympa. Merci

  7. le commite d/entreprise doit profiter a l/ensemble des salaries et non a financer des conneries ça se passe comme ça dans les entreprises modernes . ex:vacances ticket restaurant activite culturel etc…

  8. Bonjour
    je voudrai savoir comment se passe un depart a la retraite suivant les conventions collectives d adrexo pour un distributeur ; un adjoint et un roc( suivant le statut a quel moment le faire savoir )
    Ensuite toujours le statut y a t il une prime ( suivant l anciennete )
    Merci pour votre reponse

  9. Bonjour
    La question etait precise pour vous demander suivant son statut quand il faut prevenir l entreprise (x jours… 1 mois…2 mois…3 mois…)vous le savez ;pouvez vous repondre precisement les conventions collective vous les connaissez et aussi le montant suivant son statut aussi vous connaisser
    Merci vous etes le syndicat majoritaire…non

  10. Je vous pose la question sur la retraite pour tout le monde tous les statuts ont le droit de partir en retraite vous indiquez statut par statut comment ca se passe ( ce n est pas vous qui avez dit nous sommes le syndicat de tout le monde il n y a pas si longtemps )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*