Nous avons souvent parlé, ici-même, de la magouille initiée par l’ancien secrétaire de feu comité d’entreprise, qui s’est évertué pendant plusieurs années à détourner des chèques cadeaux de fin d’année qui revenaient aux salarié(e)s, c’est à dire à nous tou(te)s.

Nous vous avons contés notre enquête, qui nous avait menée jusqu’au Directeur Commercial France d’Edenred. Nous avons pu, à ce moment là, recueillir ses aveux au téléphone, quant à la livraison d’environ 9000 euros de chèques cadeaux (papier et numériques) à l’adresse personnelle de l’ancien secrétaire Leonardo Milone.

La seule chose dont nous soyons sûrs aujourd’hui, c’est que Leonardo Milone a détourné des chèques cadeaux qui ne lui appartenaient pas…

Bien évidemment, nous avons demandé à la direction quelques explications, puisqu’elle était la Présidente de l’ancien comité d’entreprise.

Vous vous doutez bien que nos dirigeants ne se préoccupent pas plus que ça de cette affaire. Leonardo Milone ne faisant rien de plus que ce que la direction de l’entreprise fait depuis plusieurs années : Voler les salarié(e)s…

Facile !

Pour vous donner un ordre d’idées, notre camarade Philippe Viroulet, Délégué Syndical Central de la C.A.T. se trouve menacé, pour une chose qu’il n’a pas faite et dont il n’est pas responsable, par une procédure de licenciement.

Il est fort probable que la direction, n’ayant pas peur du ridicule, tente l’intimidation jusqu’au bout. Et encore, il n’a rien volé !!!

A-HU-RIS-SANT !!!

Pendant ce temps-là, Leonardo Milone, qui a volé des chèques cadeaux depuis des années, bénéficie de la bienveillance de cette même direction.

Un exemple flagrant : Cet escroc, qui aurait dû reprendre le travail suite à sa non élection au bureau du nouveau C.S.E., se permet d’échapper à ce que tout(e) salarié(e) de l’entreprise est en devoir de faire, participer à l’effort de « guerre » qui nous permettra de nous sortir de l’ornière où les actionnaires nous ont précipités.

Non, Leonardo Milone ne travaille pas et le fait bruyamment savoir, sous l’œil protecteur de la direction complice. Il vole et se trouve payé à ne rien faire.

Oué, oué…

Vous saisissez le malaise et la différence de traitement. Tu magouilles, on te protège. Tu dis la vérité, tu dégages. Voilà comment les choses se passent chez Adrexo !

Et Edenred dans tout ça ?

Et bien, c’est une entreprise cotée en bourse, qui a pignon sur rue et elle couvre également le champion de la magouille en tout genre. C’est très bon pour son image… Et pour la pérennité de sa collaboration avec le nouveau C.S.E., non ?

Edenred refuse de donner des informations demandées par des élus de l’ancien comité d’entreprise et du nouveau C.S.E. Tant pis pour cette société, dont les valeurs ne tournent pas autour de l’honnêteté, qui s’est perdue et à quitter l’orbite prévu depuis longtemps.

Toutes ces personnes « vertueuses » se retrouveront, à un moment ou à un autre, au même endroit : Au tribunal !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.