La Halle, une situation de plus en plus tendue

Les organisations syndicales de la Halle ont fort à faire, d’autant que le volonté du groupe a toujours été de vendre ses actifs à la découpe.

Tout s’est cependant accéléré ces derniers temps et nos collègues du syndicat C.A.T. de la Halle sont mobilisés pour sortir d’une situation très critique, par le haut.

Dans ce dossier, on retrouve Patrick Puy, notre ancien PDG qui, après Adrexo en 2016, est passé au groupe Vivarte, propriétaire de la halle (Halle aux chaussures, Halle aux vétements).

On retrouve également le même cabinet d’administration judiciaire que celui qui est intervenu très récemment pour Hopps.

Dernièrement, une réunion de négociation concernant les catégories professionnelles pour la « data room » (base de données économique, financière et sociale) à destination des éventuels investisseurs ou repreneurs s’est déroulé.

Cette négociation va se conclure par un accord qui sera proposé à la signature des organisations syndicales mais signé ou pas, validé ou pas ensuite par CSE, les catégories de salariés resteront figés, tout cela dans la crainte d’un futur Plan de Sauvegarde de l’Emploi sur les mêmes bases.

Car, c’est bien l’inquiétude actuel pour nos collègues de la C.A.T. qui affichent une volonté de sortir par le haut en définaissant des catégories afin de sauver des salariés ou de permettre à d’autres de partir lorsqu’ils le souhaitent.

La C.A.T. la Halle ne signera cependant pas cet accord, par principe de solidarité aux salariés, dans la mesure où la signature d’un tel accord pourrait créer des difficultés aux salariés pour contester de façon crédible un licenciement si leur poste était supprimé dans une catégorie qui ne serait pas la bonne notamment.

La direction attend des signatures afin de permettre une validation par la DIRECCTE des procédures de licenciements qui en découleraient, la C.A.T. n’ira donc pas dans cette direction.
De prochaines réunions de négociations sont annoncées et de la plus hautes importance car elles concerneront les périmètres géographiques d’application des critères d’ordre de licenciement.

L’administrateur judiciaire attend des propositions pour le 25 mai et les salariés sont très inquiets du résultat de ces consultations externes.

Un secteur en crise ?

La situation de la halle dure depuis de nombreuses années, mais est à rapprocher du dépôt de bilan des enseignes André, Naf-naf, orchestra, il y a quelques jours.

Print Friendly, PDF & Email

3 Commentaires

  1. Bonjour , Stupefiant on prend les memes et on recommence. COMMENT le CIRI peut il continuer a aider ces MAFIOSOS (Direction ,cabinet d administracion ) (et qui n ont pas fait leurs preuves) a S EMPARER d entreprises a l agonie et , n en doutons pas , s enrichissent sur le dos des salaries ??? EST-CE le systeme a la française ?
    Bonne journee Jean BELLAMY

    • Bonjour,

      Sous couvert de protection des emplois, des entreprises sont maintenues artificiellement, subventionnées dans des conditions assez exorbitantes et pas désintéressées !!

  2. bonjour si ses dirigeants de classe (mème école même copains n avait de piston il aurait même pas droit au chômage

Les commentaires sont fermés.