Il y a quelques jours la direction a communiqué aux managers les éléments indispensables pour une meilleure gestion de l’organisation de la distribution et surtout du « Temps Max ».

La gestion de la performance qu’ils appellent ça nos dirigeants !

Alors évidemment, tout ça ne va pas se gérer avec une corde à nœuds et un opinel, non il faut du matos et faire preuve de rigueur.

En effet, la gestion de la performance ça se prépare, surtout pour le chouchou de ces Messieurs-Dames, le maintenant célèbre sauveur de l’entreprise :le « Temps Max ».

Comment cette évolution nous est présentée ?

Tout d’abord les nouveaux plans !

Laissons la direction s’exprimer ;« Cesplans présentent pour chaque secteur des points de stationnementpotentiels calculés à partir de la trace correspondant à lameilleure performance du distributeur (trace qui a permis de calculerle temps max). »

Maisencore… : « L’objectifn’est pas de représenter avec exactitude l’emplacement des points destationnement mais de donner une idée du sens dans lequel ledistributeur a organisé sa distribution sur le secteur lorsquela meilleure performance a été réalisée »

En fait, ces plans seront une représentation globale des secteurs,aucun découpage avec les UG, car les traces ont été collectées au secteur via la badgeuse.

Ces nouveaux plans, qui ne remplaceront pas les plans actuels mais apporteront les indications nécessaires afin d’optimiser la distribution, sont appelés « les plans de stationnement ».

Le plan de stationnement doit permettre aux distributeurs d’optimiser son organisation pour les déplacements de son véhicule, ainsi que le sens de son parcours.

Ces plans seront destinés aux nouveaux entrants, les remplaçants lors des congés payés et à tous ceux qui n’arrivent pas à distribuer tous leurs secteurs sans dépasser le Temps Max.

Le but est d’atteindre le nouveau Graal du « Temps Max » : »associer la qualité à la productivité ! »

Nous ne savons pas si cette recette miracle aidera à retourner l’entreprise mais il est probable qu’ elle aidera à retourner le cerveau des distributeurs, des distributrices et des managers.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.