N.A.O. 2019 : Vers un constat de désaccord

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C’est sans surprise que la direction n’a rien voulu céder lors des négociations annuelles obligatoires 2019.

Elle avait reçu des propositions écrites de toutes les organisations syndicales (sauf F.O. et la C.G.T. qui n’ont rien souhaité proposer par écrit pendant les négociations).

Pourtant des propositions intéressantes avaient été présentées mais l’entreprise semble préférer jouer la montre et aller au conflit.

Dans un contexte économique difficile et un besoin de cohésion et d’investissement des salariés, nous considérons l’échec de ces négociations comme une nouvelle faute de gestion qui pourrait être préjudiciable à l’avenir de l’entreprise.

Les organisations syndicales auront donc signé un constat de désaccord marquant la fin de ces négociations.

3 pensées sur “N.A.O. 2019 : Vers un constat de désaccord

  • 18 juin 2019 à 18 06 55 06556
    Permalink

    En lisant cet article j’ai le moral dans les ‘chaussettes’ . Comment motiver ses troupes et bien venez chez Adrexo vous saurez tout.
    A quand la prochaine bonne nouvelle …….

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  • 18 juin 2019 à 22 10 51 06516
    Permalink

    Ce constat d’échec unanime, signé par les 3 organisations syndicales ( CAT, FO et CGT ) et la direction me laisse très insatisfait. Il n’y a aucune info sur le caractère des différentes revendications, à part celles de la CAT que nous avions pu lire et commenter . Je suppose que les 2 autres syndicats ont présenté leurs revendications oralement, comme ils l’avaient fait penser ou savoir.
    Est – ce que dans les revendications des 3 syndicats il y a des points en commun qui permettraient d’initier quelque chose qui fait avancer les choses ? Il s’agira quand même de sujets auxquels les syndicats tiennent.
    S’il n’y a même pas une raison pour refuser tout en bloc, de la part de la direction, il faut le dire et connaître, sinon… Je me demande pourquoi vous avez écrit 8 textes pour montrer la problématique des relations entre la direction et les salarié es. Est – ce que c’est un “comportement habituel” ou est – ce qu’il est typique pour la nouvelle direction aussi ? Je trouve ce comportement inadmissible et très irrespectueux !
    Pourquoi écrire une belle lettre à toutes et tous les salarié es en exposant le besoin d’un effort remarquable à faire, s’il n’y a aucun effort concret à voir de la part de la direction ?
    Qu’est – ce que vous pouvez faire maintenant, qu’est – ce que nous pouvons faire maintenant ? En 2020, il y aura des élections professionnelles. Alors il faut des conceptions pour développer une certaine perspective, je trouve.
    On ne peut pas attendre que la ” locomotive” fait ses “allers et retours” pour faire sortir le patron à la station qui présente les “nouvelles normes” de travail à celui et celle qui veut bien le suivre, sinon il ou elle peut rester chez lui ou elle. Il y a une injustice cc. la mesure des heures de distribution et des kms à faire.
    Si la direction ne veut pas travailler là – dessus, elle accepte cette injustice et demande que nous, nous l’acceptions aussi. Mais il y a d’abord le constat, puis des “négociations” sur un changement qui peut être très souple, un compromis évolutif à construire. On pourrait essayer d’encourager qn dans chaque dépôt de faire vérifier ses heures et kms, puis publier les résultats pour tout le monde. Après, il faut demander le constat de ces différences et travailler à faire un compromis. Voilà mon point de vue.

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    • 19 juin 2019 à 0 12 00 06006
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      Bonsoir, la C.A.T. signera le constat de désaccord avec la cfdt, cftc, fo, sud, et la cgt. Il n’y a que la cgc qui souhaite signer.

      La direction est certaine qu’il vaut mieux jouer la montre et ne pas céder.

      Il est clair que les salariés doivent réagir et faire remonter individuellement leurs problèmes pour peser sur l’entreprise.

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