Dans un communiqué de presse du 20 mars, le groupe Hopps, maison mère d’Adrexo annonce un développement important dans le domaine du courrier et du colis.

Si vous êtes un fidèle lecteur de ce site, vous savez déjà que l’entreprise mise sur le colis et surtout sur le courrier pour retrouver le chemin des bénéfices.

Vous n’ignorez pas non plus que l’activité courrier se structure avec le fonctionnement associé de la badgeuse pour le suivi qualité et vous avez déjà pu lire ici, qu’il est envisagé rapidement d’aller vers un service postal complet incluant notamment des lettres recommandées.

Eric Paumier et Frédéric Pons indique : « c’est maintenant officiel : hoppStore, le premier réseau postal privé est né !     Les hoppStores offriront des services de distribution de courriers, de colis et recommandés pour les professionnels et les particuliers. Fruit d’un partenariat exclusif avec Culture Presse et son réseau de marchands de presse, 5000 hoppStores ouvriront d’ici fin 2019 pour atteindre 8000 entités en 2021.    Le développement de hoppStore se déroulera en 3 étapes : 

  • 1 – Mars 2019 : l’offre relais colis pour les professionnels
  • 2 Septembre 2019 : envois et réceptions de colis pour les particuliers et petites entreprises
  • 3 – Début 2020 : envois de courriers et recommandés pour les particuliers et petites entreprises.
    Les services proposés par hoppStore seront opérés par Colis Privé pour la livraison de colis et par Adrexo pour la distribution de courriers.

Concrétement, HOPPS Group déploie donc à partir de mars 2019 un réseau postal privé, hoppStore, chez les marchands de presse.

Au lancement, ce réseau devrait être composé de 5 000 magasins et pourrait s’étendre à 8 000 points de vente d’ici 2021.

A partir 2020, Hopps groupe annonce vouloir développer par ce réseau la distribution mais aussi la collecte de courrier et de colis que des particuliers voudraient envoyer. Ce réseau serait aussi utilisé pour le stockage des lettres recommandées qui n’auraient pu être délivrées par les distributeur d’Adrexo.

Ce partenariat à pour vocation d’augmenter le revenu des marchands de presse et ou voir le jour grâce à Culture Presse qui est l’organisation représentative des marchands de journaux.

Retrouvez le communiqué de presse entier en cliquant ici.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

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