P.S.E. : courriers de reclassement

Ils vont bientot arriver pour les salariés concernés par un licenciement.

La direction indique entamer “cette semaine (semaine 28) les envois de propositions de reclassements internes aux salariés de la société Milee rattachés à l’activité IP (*) dont le poste est visé par un projet de suppression.

Ainsi, au cours de 2 vagues d’envois postaux distincts (en recommandé avec accusé de réception), l’entreprise va adresser aux salariés concernés des propositions de reclassement au sein du Groupe.”

Ce ne sont donc que les salariés concernés par un licenciement qui vont recevoir ce courrier.

Le licenciement peut être consécutif à la fermeture totale de l’agence ou par une réduction du nombre de distributeurs ou encore par la suppression d’un poste dans l’entreprise.

A noter que pour les salariés du domaine du colis, compte tenu de l’examen actuel d’une proposition de reprise, ils ne sont pas concernés par les envois de cette semaine.

Ce reclassement proposé sera expliqué en détail avec une fiche de poste et une description du poste proposé.

Les salariés concernés disposent de 5 jours pour répondre à la proposition de reclassement.

L’absence de réponse vaut refus.

En cas de refus, le salarié sera licencié pour motif économique. Son refus ne le pénalise pas au niveau des indemnités ou des accompagnements possibles après le licenciement.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

39 Commentaires

  1. Bonjour à tous,
    Je reste convaincu que la “Direction” attend la décision du juge ce jour, espérant la prononciation de la Liquidation Judiciaire… les frais des recommandés en moins, c’est toujours cela de gagné !!!
    La CAT, pouvez vous nous indiquer l’heure prévue pour le Tribunal svp ?
    Merci
    Courage à tous

    • Bonjour, d’habitude c’est l’après midi mais tribunal ne prendra surement pas de décision le jour même.

  2. Bonjour ce que je ne comprends pas c’est si ils licencient 5000 personnes c’est bien pour alléger la société, Parcequ’ils ont fait un sorte que la distribution deviennent un chaos …. ils n’ont plus de sous alors en quoi
    Consiste leur proposition de reclassement ? S’il n’y a plus de travail pour personnes ? Ni d’argents pour payer ? Qu’ont ils à offrir ? A proposer ? Je ne comprends pas …..

  3. si colis privé rachète milee concernant les colis êtes vous en position de savoir quels serais les conditions pour les chauffeurs? Peux t’il y avoir un changement sur les contrats du coup ?

  4. Alors si pas reponse aujourd hui comment l entreprise peut elle envoyer des courriers sans savoir si en redressement ou liquidation

  5. Bonjour
    Vont ils avoir assez de propositions de reclassement pour tous les salariés concernés par le licenciement je ne comprends pas dans ce cas la pourquoi licencier si c est pour nous proposer un autre poste?

    • Bonjour, non, ce seront les critères de départage qui permettront d’affecter le poste en cas de candidatures multiples.

  6. Bonjour
    nous sommes aujourd’hui certainement devant un tournant avec cette audience cruciale pour milee vous la CAT qui êtes plus au fait que nous croyez vous que nous nous dirigeons vers une liquidation judiciaire beaucoup d’éléments le laisse à penser beaucoup de choses ont été dites également
    Alors quel est votre intuition sur le verdict
    Merci de nous répondre franchement sans langue de bois ce n’est plus l’heure

    • Bonjour, le risque est majeur en effet mais nous n’aurons pas de décision aujourd’hui car le tribunal doit aussi homologuer la cession d’une partie de l’activité colis .

  7. Bonjour cat milee je vous parie un casch que aujourd’hui sa sera la liquidation judiciaire

  8. Bonjour
    J’ai reçu un SMS hier de l’adjointe au responsable de centre qui informe que tous les salariés du centre vont recevoir un recommandé avec propositions de reclassement.jai répondu à ce message que je pensais que c’était uniquement les salariés concernés par le licenciement et la réponse a été que ce courrier est envoyé à tous les salariés …,
    Contradiction par rapport à vos infos ??
    Merci

  9. Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes les infos que vous nous donnez dans cette période , il faut le dire , assez pénible.

  10. Bonjour. Mais quels emplois peuvent ils proposer ?!! Et quel nb d emplois ?! Quelle hypocrisie !

  11. Bonjour, c’est si difficile de dire STOP ??? La paperasse peut se faire après.

  12. bonjour la cat
    peut etre pas de reponse ce jour,je peux comprendre,peut etre que monsieur PAUMIER attend d etre nommé ministre des finances,il est tellement doué

  13. Premier ministre ?
    Macron n’acceptera jamais de nommer Premier ministre Eric Paumier car il fait partie de la France Insoumise !

  14. Bonjour cat d’après un autre syndicat la DRH a sont retour de vacances aurait fait annulé l’envoi des recommandait pour les reclassement qu’en savez vous la CAT

  15. Le juge du tribunal de commerce n’aurait pas rendu de délibéré ce jour mais a donné rendez vous à milee à la fin du mois pour statuer à priori.

    En ce qui concerne les courriers de reclassement, d’autres syndicats annoncent qu’ils ont été ou vont être envoyé à tous les salariés et nombre de permanents ont annoncé la même chose à leurs distributeurs. Cela est sûrement du à cette note d’information qui n’est pas non plus très claire, qu’en pensez vous?

    • Bonjour, les courriers sont adressés à tous les salariés concernés et le tribunal rendra sa décision plus tard mais rien de surprenant car il se réserve toujours un délai pour délibérer ou avoir un complément d’information.

      • Ça ne change rien pour moî, qui vais être licenciée….ou ça décale le préavis s’il y a ??

        • Le licenciement est une seconde étape, vous recevez d’abord les courriers de reclassement.

  16. Bonsoir ! A quoi rime cette mascarade ? Dans les depots il n y a pratiquement plus rien a distribuer ! Jean Bellamy

    • C’est en effet une simple procédure obligatoire et il ne faut rien en attendre.

  17. Très heureux d’avoir des infos par vos soins car ce ne sont pas les chefs de centre et adjoints qui les fournissent ,motus et bouche cousues de leur part c’est regrettables après presque 18 ans de services de mon coté en effectuant toutes les missions au mieux que je puisse faire ! Philippe

  18. Bonjour, aujourd hui 12 juillet encore rien recu de ma paye du mois quant pensez vous que je serais payer car pour comme pour les autres les factures tombes merci pour votre reponse

Les commentaires sont fermés.