Paiement des salaires de Juin pour Milee

Boy playing with abacus illustration

La direction, après avoir indiqué ne pas trop savoir comment elle allait payer les salaires de juin, a finalement annoncé qu’elle ne pourrait pas payer sa part avant que l’A.G.S. n’ait terminé ses virements.

Cette position est difficilement compréhensible.

Nous avons du mal à expliquer pourquoi l’entreprise ne pourrait pas payer sa part dès le 1er juillet.

Il faut rappeler que 3 semaines sur 4 concernent une période travaillée avant le 30 mai et que ces sommes sont donc mis à la charge de la garantie de salaire (A.G.S.).

Les données de paye sont donc disponibles depuis longtemps puisqu’elles concernent une période vieille d’un mois.

Pour la dernière semaine à payer, les données sont disponibles depuis le 9 juin. On aurait pu espérer que cette part du salaire soit alors versée dès le lundi 1er juillet.

Ce ne sera pas le cas.

Pour sa défense, Milee indique qu’elle doit connaître les montants versés par l’AGS avant de verser le solde…

Mais elle indique dans la même note de service que ces montants ont déjà été communiqués au mandataire judiciaire et à l’A.G.S.

Alors, pourquoi ne pas faire une petite soustraction tout de suite pour connaître le montant.

Montant du salaire complet – montant de la part AGS = montant à payer par Milee.

Il y a une petite difficulté en effet, sur le calcul du salaire net, en appliquant le taux des différentes cotisations sociales et potentiellement un risque d’erreur de quelques centimes.

Si par malheur l’entreprise versait 3 euros de trop, elle pourrait sans difficulté les récupérer le mois prochain.

Il semble donc y avoir une volonté de ne pas trop se presser pour des raisons que nous ne connaissons pas.

Soit, il s’agit d’une simple décision de confort, soit la direction attend l’audience du 11 juillet au Tribunal de commerce pour savoir si elle pourra continuer l’exploitation avant de verser le salaire et éventuellement, si ça se passe mal, de se le faire encore avancer par l’A.G.S. ?

Est-ce que Milee n’a pas l’argent nécessaire au versement d’une semaine de salaire aux distributeurs ?

Les bouliers sont ils en panne ?

Nous suggérons à nos dirigeants d’utiliser les mêmes moyens que ceux utilisés pour faire des prévisionnels bidons en les mettant au service de la paye des salariés.

Ils ont prouvé qu’ils pouvaient produire des tableaux, certes farfelus, mais très bien présentés et dont les calculs étaient très complexes alors qu’ils nous indiquent aujourd’hui ne pas pouvoir faire une soustraction…

Manifestement, la encore, tout ça n’est pas très sérieux.

Pour nos collègues qui auraient besoin d’un document pour justifier de la situation auprès de leur banque, vous pouvez télécharger ci-dessous la note de la direction.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

87 Commentaires

  1. Dessus de leur méthode c’est des gens mal honnête mois qui viennent que du salaire de milee je dois payer tout mes crédits les 5 du mois

    Mal honnête car il savait que les paiements serait pas versé pour le premier juillet

  2. Bonjour
    Quel espoir garder après tous ses messages ? Pour ma part aucun l entreprise sera bel et bien liquidée avant la fin de l’année malheureusement pour nous pauvres distributeurs dévoués à l entreprises depuis tant d’années !!!
    Bon WE a tous et garder la banane

  3. Bonjour la cat
    Même en étant au tribunal ils font ce qu’ils veulent une vraie mafia cette société

    • Bonjour,
      Ils profitent surtout du fait que l’AGS prenne en compte 3 semaines de salaire.

      • Nos dirigeants sont vraiment malhonnêtes et car ils magouilles je pense avec l argent des salariés et profitent du système eux connaissent la situation de l entreprise et savent que la société sera morte dans les mois qui viennent il faut les obliger par tout les moyens a jeter l e ponge car les salariés en ont marre de travailler dans le vide sans perspectives dans cette entreprise ont a l impression d’être dans un bateau a la dérive il faut que cela cesse pour la santé moral et mental des salariés

  4. Et quand ils ne prendrons plus en charge comment cela va t il se passé

    • L’entreprise devra les prendre à sa charge, comme ceux d’après le 30 mai, date de mise en redressement judiciaire.

  5. Oui encore un mois avec des agios loyer non payé. Je vais des lundi voir comment porter plainte. Avec tous ces messages. Donc pas de distribution pour ma part. Demain matin je garde le courier et je vais vais voir un conseiller juridique

  6. Vivement que cette boîte ferme .ras le bol d être tributaire.toujours a attendre notre du.

  7. Bonjour,
    Moi qui est distributeur colis sa se passe comment nous somme perdu recevrons t il notre paye le 1 er ?

    • Bonjour,
      Oui, vous êtes sur un salaire mensualisé sans décalage de paye, donc pour une fois, vous devriez recevoir le salaire le 1er juillet.

  8. Tous les prétextes son bon pour trouver une excuse pour ne pas payer.il. n y a plus d argent dans les caisses.
    Que la direction soit franche. Dépôt de bilan et on n en parle plus.la direction se racroche à quelques branches fragiles. Mais le final sera le même..pourquoi nous faire espérer..

    • Pour le dépôt de bilan, c’est déjà fait, et c’est ce qui a provoqué la mise en redressement judiciaire.
      Mais vous avez raison, la situation est extrêmement préoccupante.

  9. Bonjour, au regard de la situation catastrophique de l’entreprise, il n’est pas inenvisageable que le tribunal demande le 11 juillet une liquidation de Milee. Dans ce cas, le calendrier du PSE actuel serait-il toujours d’actualité ? Ou bien faudrait il repartir sur un nouveau plan de licenciement pour la totalité des effectifs ?

    • Bonjour,
      En effet, tout est possible et dans ce cas, le PSE ne serait plus d’actualité et tous les effectifs seraient licenciés sans PSE puisqu’il n’y aurait plus aucun emploi à sauver.

      • Bonjour
        Surtout qu’il va falloir aller expliquer que le 150e qui était le miracle pour sauver milee alors que maintenant celui-ci est aussi en dépôt de bilan on est mal patron on est mal

        • Bonjour,
          Et expliquer pourquoi la cession d’actif de 150euros vers la nouvelle société ne produira aucun effet financier sur Milee qui a largement investi pour lancer le magazine.

      • Dans ce cas , nous aurons quoi comme salaire:la distribution jusqu au 11 juillet, les congés dus et non pris, les indemnités de licenciement economique, les mois de preavis(1 ou 2selon l anciennete).et les heures seront elles regularisees en fonction de notre date de contrat et de notre contrat.
        Est ce bien cela ,merci de vos explication.De plus auront nous 10% de plus si âgé de plus de 70 ans et sur quoi porte ces 10%.
        Une réponse précise peut être d un bon secours.merci

        • Pourquoi 11 juillet ?
          Vous pouvez voir le calendrier du PSE en cliquant ici.
          Le dernier salaire comprend toujours les congés payés et l’idemnité de licenciement.
          Il est payé à l’échéance du préavis qu’il soit travaillé ou pas.
          L’indemnité de licenciement est majorée de 10%. Cette majoration porte uniquement sur l’indemnité.
          Pour la sous-modulation, elle devrait aussi être régularisée à l’échéance mais ce n’était pas cas, par refus de l’entreprise, il sera nécessaire d’obtenir la condamnation de l’employeur devant le conseil de Prud’hommes.

      • Vous pouvez pas le demandez vous la liquidation, pour le bien des distributeurs etc … Qui sont dans l’angoisse de savoir si oui ou non vont il percevoir leur salaire ?

  10. Quelqu’un a t il déjà reçu les 2 jours de paye que milee devait prendre a sa charge pour le mois de mai? Pour ma part moi non rien reçu et allons nous bien les recevoir?

    • Bonjour,
      Oui, les deux jours manquants ont été réglés il y a une dizaine de jours par un virement de Milee.

      • Bonjour .
        Quel deux jours manquant pour qui ?
        J’ai rien reçu de milee

      • Bonsoir moi j’ai reçu aucun virement de la part de milee c’est derniers jours est-ce normal ?

  11. Bonjour, nous distituteurs, sommes censés distribuer dès demain tout à fait normalement les courriers et les Télé Z dans les temps impartis, en évitant absolument tout retard sous peine de se voir infliger un avertissement par la direction ?
    Nous devons être payés demain. Si je n’ai rien sur mon compte en banque mardi matin, j’arrêterai la distribution jusqu’à recevoir au moins une partie de mon salaire, correspond au travail effectué il y a plus d’un mois…
    Notre cher directeur a, paraît il, dû vendre sa Ferrari. Pauvre homme. Je n’ai malheureusement pas de Ferrari à vendre, c’est dommage, ça m’aurait permis de mettre du carburant dans ma voiture pour pouvoir travailler.
    Arrêtons de se laisser prendre pour des imbéciles. Arrêtons la distribution jusqu’à ce que la direction respecte ses obligations.

    • Si il l’a vendu, c’est très récent car il s est présenté avec la semaine dernière pour expliquer les 5 000 licenciements aux CSE.

      • Bonjour, non mais il n’a pas honte de venir avec sa Ferrari!alors que nous sommes vous comme nous dans cette belle galère…
        À sa place, j’aurais honte…, la belle aubaine, se verser un salaire alors que tout les salariés attendent la leur et faire croire au tribunal qu’il peut sauver milee grâce au redressement judiciaire.
        A un moment donné, il ne faut pas se leurrer, tout ou tard ce sera un échec, déjà pas mal de filiales en redressement…

      • il ont meme pas honte on peut pas faire un cheval de course avec un ane meme pas de respect avec ses ouvrier qui galere a finir les fin de moi il a de la chance qu il n es pas en face de moi j aurai plus lui montrai mon niveau de boxe

  12. Bonjour, une question concernant le préavis en cas de liquidation. Il ne serait forcément pas effectué mais serait-il payé ?

  13. Je n’ai rien reçu. Je ne savais pas que milee devait régler 2 jours manquants.

  14. Pourquoi pas faire grève la direction nous prend pour des larbins.nous avons qu à lui montrer que nous sommes capables de faire couler cette. Boîte foutu pour foutu régalons nous

    • La boite coule deja toute seule. le problème de la grèves c’est que vous ne serez pas payés.

  15. Bonjour penser vous que l’entreprise va finir en liquidation bientôt ?

    • Bonjour, c’est prématuré de répondre à cette question. Nous n’en n’avons aucune idée.

  16. C’est sûr qui si nous sommes encore 3 à faire grève, cela ne changera pas grand chose, à part à se faire remarquer. Allons plutôt distribuer les télé z au plus vite pour ne pas être licenciés !

    • Bonjour
      Chacun fait comme il peut avec ses responsabilités famille ou autre.
      Les réservoirs sont pratiquement vide pour beaucoup , la distribution cette semaine sera décalée ou annulée.
      Il ne faut pas trop “rêver” RIEN ne peut sauver la ste Melee.
      Nous serons tous remerciés très rapidement.
      Le tribunal de commerce est souverain mais pas aveugle!!

  17. Se présenter au tribunal pour l annonce de 5000 licenciements en Ferrari ça il faut le faire ..pas de honte…la conclusion que j en tire..les loups ne se mangent pas entre eux..patronat mandataires ect tous les mêmes.

      • Bonjour
        Les accomptes pourraient être versés, il reste une part incertitude.
        Seront versés cela serait plus certain, quoique les promesses ne sont jamais tenues.
        Surprenant de verser accomptes et pas le solde des salaires dus pour première semaine de juin!!!
        Grosses économies grâce AGS et ne sont pas ou plus capables de respecter leurs obligations salariales pour les distributeurs!!

        • Bonjour,
          Comme ce n’est pas nous qui versons, nous gardons toujours un doute sur les affirmations de la direction.

      • Ridicule , des acomptes seraient versés avant le reste de notre salaire !!!!c’est de la moquerie ??

  18. Bonjour la CAT

    J’espère que l’équipe va bien.

    Je suis un peu perdue pour nos salaires.
    L.AGS nous virera t.il quelque chose dans les prochains jours?

    Je suis en prépa (donc avec un contrat distributeur) il y a tellement d.infos…et étant mal voyante j’ai du mal à m’y retrouver…si vs pouviez m.eclairer.

    • Bonjour,
      Oui, d’abord un virement de l’AGS (via le mandataire judiciaire) puis le virement de Milee pour le sodle.

  19. Si c est comme au mois de juin…Le 8 juin oui les acomptes seront versés le 12 juin non plus d acompte. C est une direction versatile

  20. EST CE QUE LES SALAIRES SERONT VERSES AUJOURD’HUI POUR ADPROD OU BIEN RIEN DE SUR? MERCI NOUS RENSEIGNER

    • Bonjour, nous n’avons de nouvelle information sur le versement du salaire.

      • Bonsoir
        Surprenant de n’avoir aucune information pour virement salaire distributeur par AGS.
        Enfin de compte c’est pire qu’avant et plus le retard sera important moins nous aurons le solde melee.
        Esperons au plus tard le 05 pour les loyers et autres prélèvements de beaucoup d’entre nous.
        Je pensais qu’avec ags nous pouvions être sereins et ce n’est pas le cas.

  21. Bonjour avez vous des nouvelles pour les salaires des distributeurs merci

      • Pourquoi autant de retard je croyais que dth etait pas concerné par les difficultés financières

        • La trésorerie de toutes les entreprises du groupe est impactée par la situation actuelle.
          Les cadres DTH seront aussi payés plus tard encore.

          • Bonjour ben j’espère qu’avec tout ça le tribunal va faire une liquidation. Parce que là c’est trop

  22. Comment peut on croire .nous prendrais t.on pour des lapins de 15 jours.la direction n est pas fiable dans leurs décisions. Nous avons tellement été déçu dans leur info.

  23. Bonjour, pas de paie ni de virement en cours ( je suis un 35h au credit agricole)

    • Idem..aucun salaire en tant que permanent..
      Engagement auprès du tribunal no respecte

  24. Responsable de dépôt,la direction continu à se foutre de nous.
    18h00 et aucun versement,versement qui aurai du être viré ce Lundi 1 Juillet.
    Je peux vous assurer que cela ne vas pas s’arranger quand je vois le prévisionnel des 3 prochaines semaines en distribution courriers, c’est la Bérézina!
    Il est temps de dire stop et de passer à autre chose mème si je comprends que certains d’entre vous ont besoin de ce travail.

  25. Pas de salaire non plus ce jour 1 er Juillet en permanent!!
    Je pensais que c était un engagement pris…bizarre..

  26. Quand allez vous savoir pour le salaire car demain on est le 2 il y en a marre

  27. Bonjour,

    L’une des conditions pour que l’entreprise reste en redressement n’est-elle pas le versement des salaires à la date normale, en ce qui nous concerne le 1er Juillet ? Est-ce que cela ne va pas engendrer une liquidation judicaire ?

    • Bonjour, non car nous attendons un paiement de l’ags et non de l’entreprise.

      • Je dis peu être une bêtise mais c’est bien Milee qui doit nous réénumérer ce mois çi et non les AGS pour les permanents.

      • Bonjour
        Vous n’avez pas de contact avec ags/mandataire?
        Nous sommes 02 et ne pouvons donner date à la banque qui va finir par me supprimer mon decouvert autorisé !!

  28. combien il faudrait de litre pour mettre dans sa ferrari pour qu il rencontre mon banquier dans le nord de la france afin de lui expliquer que le bateau coule et je n y suis pour rien et d arreter mes agios car j ai des enfants a nourir

  29. Bonjour à tous
    Avais ou u des nouvelles de AGS pour nos salaires car nous somme le 2juillet et toujours rien sur nos comptes. Bonne journée

  30. Bonjour ,
    Soit disant Milee doit attendre que l’ags versent leurs parts avant de pouvoir payer le reste c’est bien sa ?
    Comment expliquer que France travail est reçu les bulletins de salaires de juin ???
    On nous prend vraiment pour des imbéciles !!!

Les commentaires sont fermés.