Les Z.F.E., ce sont les zones à faible émissions qui doivent interdire l’accès à certaines villes aux véhicules les plus « polluants ».

Tout naturellement, nous sommes directement concernés par cette mesure qui touchent les véhicules les plus anciens ou du moins ceux dont la vignette « crit’ air » n’affiche pas le bon numéro.

Entre le OUI PUB et cette mesure, il faut croire que nos décideurs souhaitent bouter hors des villes les distributeurs de publicités.


Mais, tout dernièrement, le gouvernement vient d’apporter une « évolution sémantique« , selon les propres termes de l’angevin Christophe Béchu, toujours ministre de la Transition écologique, qui va considérablement vider la majorité du dispositif des « ZFE », sur 43 agglomérations.

Ce sont en effet 13 millions de conducteurs qui devaient être bientôt bannis.

Désormais, seules les métropoles dépassant de manière « régulière » les seuils réglementaires de qualité de l’air auront l’obligation de créer une ZFE interdisant les voitures Crit’Air 3 au 1er janvier 2025.

Il s’agit de : Paris, Lyon, Marseille, Rouen et Strasbourg.


C’est toutefois encore 1,6 million de conducteurs qui sont encore directement touchés par la mesure, car propriétaires d’une voiture Crit’Air 3 ou plus et résidant dans ces ZFE.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.