Appel aux bonnes volontés !

Avec la dispersion des salariés dans toute la France, la multiplicité des agences, nous ne pouvons être partout.

Nous avons besoin de vous !

Si vous souhaitez participer, aider, vous pouvez devenir correspondant C.A.T.

Dans la vie syndicale, il n’y a pas que les élections. Tout au long de l’année, les syndicats impliqués au service des salariés poursuivent leurs actions quotidiennes.

Avec la suppression des délégués du personnel qui étaient le lien local avec le syndicat, la représentation des salariés a énormément perdu au niveau du dialogue direct entre le personnel et les syndicats.

Nous mettons en œuvre des solutions diverses, comme ce site mais bien entendu, cela ne remplace pas le contact direct dans les établissements.

La dispersion des salariés n’aide pas et, évidement, nous ne pouvons vous rencontrer autant que nous le voudrions d’autant que vos passages aux agences sont rapides.

Nous n’avons jamais cessé d’être à vos cotés, y compris après les élections, alors que nous avions confirmé notre position de premier syndicat de l’entreprise malgré tous les efforts de la direction pour faire progresser des listes dont d’ailleurs vous n’entendez plus parler aujourd’hui, qui ne publient rien et attendent toujours de savoir comment ils vont pouvoir vous trahir de nouveau.

Nous pensons que les salariés sont tout à fait capables de comprendre s’ils ont les bonnes informations pour se faire eux même une idée.

Contrairement à une idée couramment véhiculée, les distributeurs savent lire et comprendre, nous ne sommes pas des idiots.

Encore faut il que nous puissions avoir accès aux informations et non à un discours formaté qui dit quoi faire, sans expliquer pourquoi.

Nous préférons donc vous informer, travailler pour vous chaque jour, et mener des actions constructives au quotidien. Expliquer nos positions mais aussi dire pourquoi en tenant compte de l’ensemble des paramètres et en particulier de la sauvegarde des emplois et de l’amélioration des conditions de travail.

Quand une organisation syndicale est autonome, libre et veut agir, elle se confronte évidement à la direction, ce qui est assez normal, mais aussi, et c’est plus singulier, à d’autres organisations syndicales qui ont négociées en amont, une entente cordiale et une paix sociale qui s’accompagne de quelques substantiels avantages personnels bien entendu.

Pour réussir à faire bouger les lignes, il nous faut des relais sur tous les centres, informer et convaincre. Vous pouvez peut être nous aider à compléter notre dispositif si vous croyez en nous et souhaitez vous impliquer un peu plus au service des collègues.

Vous avez la possibilité de le faire en nous consacrant quelques minutes. C’est surtout dans la diffusion de l’information et dans le relais des problèmes locaux que vous pourrez être utiles.

Pour avoir d’avantage d’informations sur cette demande et avoir un contact avec nous, vous pouvez compléter le formulaire qui suit et nous vous recontacterons.







    Votre message (expliquez votre souhait, votre motivation...)

    Merci et à bientôt !

    Print Friendly, PDF & Email

    En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

    Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.