N.A.O. : les revendications de votre syndicat C.A.T. Adrexo

Les Négociations Annuelles Obligatoires débutent aujourd’hui, à Paris, par la présentation des revendications de chaque organisation syndicale représentative.

Nos propositions, qui seront présentées et argumentées ce matin devant la direction, comprennent évidement les demandes que vous avez formulées.

L’année dernière, aucune proposition n’avait été retenue et la direction avait unilatéralement fermé les négociations.

Voici les propositions de votre syndicat :

Nous avons pris en compte vos principales préoccupations sur la rémunération et les frais.

Une large majorité des demandes concernent l’IP et le courrier :

Négociations sur les rémunérations :

Employés :

  • Suppression du plafond de la prime d’ancienneté avec 1 % d’augmentation par an, sans plafond d’ancienneté,
  • Allocation d’un budget par distributeur après 6 mois d’ancienneté pour commander lui-même en interne des équipements individuels adaptés,
  • Subrogation des IJSS,
  • Révision des kilomètres Intra-UG et Inter-UG avec les éléments des traces de badgeuses et des données cartographiques actualisées.
  • Reconnaissance de la multi-compétence avec passage 1.2 pour les salariés ayant plus de 40 % d’activité hors distribution sur N-1,
  • Rémunération et défraiement du trajet domicile/secteur en zone non mécanisée ou en cas de préparation nécessaire (ajouts) en zone mécanisée.
  • Passage au 1.2 pour les salariés ayant plus de 5 ans d’ancienneté,
  • Passage au 2.+1 des CCL et maitrises colis, évolution d’un échelon selon l’existant (2.1 vers 2.2 et 2.2 vers 2.3),

Cadres et maitrises :

  • Assurer pour les cadres, et non cadres permanents, une augmentation collective de 5 % à compter du 1er janvier 2023,
  • Octroi de la prime d’ancienneté à toutes les catégories de salariés y compris cadres permanents et maitrises,
  • Revalorisation des salaires des adjoints (nouvelle organisation),
  • Rémunération permanents techniques : Manque de transparence dans les objectifs : installation indicateur type CRM, mesure de la performance a date (Objectifs ne dépendant pas de choses non maitrisables)
  • Limitation à 6 mois pour une mission et évolution vers un poste définitif,

Conditions de travail :

  • Assurer la disponibilité du matériel de base pour chaque distributeur (Chariot, sacoche, badgeuse, chasuble, clé T10, Vigik),
  • Etablir un livret d’accueil contenant les procédures IP/courriers ainsi que les modes de rémunération des différentes activités, multi compétence, utilisation du matériel, process métiers…
  • Imposer l’édition du récapitulatif de distribution chaque semaine (inclut dans la feuille de route) avec remise au distributeur,

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12 Commentaires

  1. pour le chasuble (je pense gilet reflechissnt) certain secteur en ont mais il ont qu’un seul taill, ces mon cas a forbach quand j’ai demande un glet, il m’en a donnée un en me disant ue cs une taille uniquem, le gilet et de la taille L alors que je mets du XXl donc je l’utilise pas.

    pour le chaiot, l faudrais aussi qu’il revo le chariot avant d’en donenr car celui qui et pour le moment sont encore des chariot qui ne sont pas trop fait pour les pub ( roue qui ce casse et mon responsable m’as confirmer que les chariot etais de base pour les election) et vu qu’il casser apres 2 semine, il m’as fournis un ancien chariot (ancien modele) qui fait très bien l’affaire

  2. Ce serait bien mais faut pas rêvé…
    Mon roc m’a réclamé mon pda que j’avais pour le 2 eme tour , je ne comprend pas car on été sensé en avoir pour la distribution de pubs alors pourquoi me le reprendre ?

    • Bonjour,

      Le PDA servira à la distribution du courrier mais probablement pas à la publicité “toutes boites” que nous connaissons avec la badgeuse.

  3. Pourquoi les retraités qui travaillent à adrexo sont imputés des cotisations retraite sur leurs fiches de paies mais ne peuvent en demander le retour en trimestre supplémentaire pour augmenter leurs petites retraites merci slts Jacques

    • Bonjour,
      Non, effectivement, les cotisations ne profitent pas au salarié concerné qui ne pourra faire recalculer sa retraite.

  4. Bonjour
    Est ce que vous pouvez rajouter à tout cela les temps de préparation des poignées,les temps qu’ils donnent sont inférieurs aux temps réellement passés.j’ai fait un test avec. Le chronomètre de mon téléphone et le résultat est vraiment différent je met 50 à une heure de plus pour chaque secteur préparé.il faudra donc qu’ils changent leur base de calcul car on est perdant chaque semaine . voilà il faut se battre pour ça

    • Bonjour,
      Nous avons souvent répondu à cette question, et il y a de nombreux procès a ce sujet mais les situations sont très différentes selon les personnes et il existe des personnes qui arrivent à préparer dans les temps indiqués, ce qui pose énormément de problèmes pour justifier les demandes individuelles

  5. bonjour, nous sommes le 2 mars et les feuilles de paye ne sont pas arrivées dans notre centre, j’en ai besoin pour mon complément assedic, une idée de l’origine du retard? et quand peut on espérer les recevoir? merci d’avance

    • Bonjour,
      En effet, il y a un retard sur l’arrivée des bulletins suite à un incident chez le prestataire d’impression, ils devraient être livrés lundi ou mardi dans les agences.

  6. il serais bien d’avoir des housse comme MEDIAPOST quand il pleut pour protéger les pub rien ne sert de distribuer quand elles sont trempés

    • Bonjour,
      Il y en a eu dans le passé…
      Mais elles deviendront bien inutiles…sans prospectus…

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