Milee (Adrexo) généralise la non distribution ?

Comme vous avez pu le constater localement, une consigne a été donnée pour ne plus distribuer des secteurs.

Le temps “Max” déjà en vigueur sur de nombreux secteurs et qui ordonne l’arrêt de la distribution avant la fin est renforcé depuis la semaine dernière et un peu plus, progressivement, chaque semaine.

Vous êtes nombreux à nous le signaler.

Comment ca se passe ?

La badgeuse sonne pour indiquer que le temps “max” est atteint et vous ordonne de cesser de distribuer.

L’arrêt du comptage du temps par l’appareil est stoppé et c’est le temps “max” qui vous sera rémunéré.

Les documents non distribués sont à rapporter au centre lors de votre prochain passage au centre, ils seront jetés, mis en bacs et vendus pour le recyclage en Belgique.

D’une part l’entreprise économise sur les salaires, d’autre part elle gagne sur la vente de ces centaines de tonnes de papier.

Les perdants sont les salariés qui seront moins payés et les clients dont les documents ne seront pas distribués entièrement.

C’est un choix de la direction qui devra pourtant payer les salaires à hauteur des contrats et donc, un jour, payer tout de même.

Bien sur, il existe des solutions de contournement et en particulier les feuilles de route refusées puisque l’entreprise inclut ces feuilles “fictives” dans le système comme si vous aviez effectué ces distributions sans toutefois les payer.

Cela réduit la différence entre le nombre d’heures prévues à votre contrat et le nombre d’heures réellement travaillées qu’elle devrait normalement vous payer mais qu’elle s’abstiendra de faire en indiquant que vous avez refusé du travail.

Bien entendu, nous vous invitons à ne pas signer ces feuilles de route refusées.

L’entreprise se dirige t elle vers une activité majoritaire de recycleur de papier ou va t elle conserver sa fonction de distributeur d’imprimés publicitaires et de courrier ?

Est ce que cette volonté de ne plus distribuer vient sanctionner les décisions des clients d’arrêter l’imprimé publicitaire ? Nous n’en savons rien.

Ce qui est aussi inquiétant touche à la distribution du courrier puisque ce sont aussi des milliers de plis qui rejoignent la Belgique pour être recyclés et il nous semble que ce n’est pas le meilleur moyen de se positionner comme un acteur de la distribution postale respectable !

Que cache ce renforcement de la destruction massive de publicités et de courriers, nous le saurons sans doute bientôt.

Print Friendly, PDF & Email

34 Commentaires

  1. Bonjour
    J’ai été convoqué pour me dire qui y aura plus de sous traitance à partir de septembre ? Donc plus de taf pour moi. Est vous au courant de cela car vous en avez pas parlé.

    • Bonjour,
      Si vous êtes salarié de la distribution, et que la sous traitance s’accélère, effectivement, il y aura moins de travail.
      Pour autant, nous rappelons que la direction assure que si il n’y a pas de solution, le distributeur conserve son secteur.
      Comme vous pouvez le constater le monde de la distribution connait des difficultés et d’autres à venir, il y aura donc sans doute des évènements important d’ici l’été.

  2. Bonjour, moi j’ai eu le problème cette semaine.Avant j’envoyais un SMS à ma responsable qui me donner un code pour terminer mon où les secteurs concernés lundi j’envoie le SMS à la responsable j’attends toujours…. Vendredi elle m’a fait comprendre que c’était la direction qui voulait plus donnés les codes qu’elle tristesse à partir du 2 février nous avons le oui pubs je me demande comment on va finir

  3. J’ai l’impression que vous découvrez les choses. J’avais signalé une bonne part de ce que vous avancez là il y a bien longtemps. Faudrait lire les commentaires …

    • bonjour,
      Ce n’est pas le premier article sur le sujet, vous avez d’ailleurs un lien en début de texte sur une précédente exeplication.

  4. mon secteur on aura toujours le code, car pendant la periode d’été milee a decide de diminuer les nombre de code dans le secteur et donc dans une ville il as 2 secteur (dont le miens) le souci, il as une publicité (norma) qui est la toutes les semaine qui a des employer qui vive dans ces 2 secteur arriver en septembre l’entreprise norma a menacer adrexo de ne plus travaillé avec eux s’il continue de ne pas distribuer dans toutes la ville, et norma alez faire des visite pour s’assuré que les pub soit distribuer donc adrexo a choisi que ces 2 secteur doivent obligatoirement avoir le code toutes les semaines et pour tout le temps car adrexo ne veux pas perdre leur gros client (norma)

  5. Je faisais que de la sous traitance si cela devrais s’arrêter, moi aussi j’arrêterais. car hors de question d’aller distribuer dans des conditions comme ça.

  6. Bonjour

    Sa sera la fin pour tous les débiteurs de pub vue que le gouvernement veulent arrêter les préfecture en France et nous pouvons rien faire avec sa et après il vas nous dire qui trop de chômage en France et si lui qui fait tout que la France devient la plus pauvre merci.

  7. “Bien entendu, nous vous invitons à ne pas signer ces feuilles de route refusées.”
    Savez vous que le manager peut signer a votre place et qu’on nous proposer via le PDA que signer une feuille de route “refusé d’un autre secteur.
    mais le pire, c’est que sans code vous ne pouvez pas terminer le secteur et que j’ai ete sanctionne de 20mn pour ma part pour “distribution partiellement realisee”.
    c’est le comble

    • Après, si on signe à votre place, c’est du ressort d’une falsification.

      En effet, pour la distribution partielle c’est la double peine.

        • Si vous ne l’avez pas signé vous même, il vous est possible de déposer une plainte, c’est l’enquête qui fera la lumière sur la falsification.
          3 procédures sont déjà en cours à notre connaissance sur ce type de problèmes.

          Par ailleurs, la plupart du temps, ces feuilles de route ne respectent pas la légalité et seraient facile à faire annuler, au besoin aux prud’hommes.

    • Idem sanction pour secteur non fini alors que pas de code.On marche sur la tête!

  8. Bonjour,
    Effectivement je suis en sous modulation depuis début janvier alors que des secteurs ne partent pas (personnes en vacances). De plus je faisais du tri pour la poste et la non plus on ne m’appelle plus préférant que je reste à la maison. Je ne comprends pas ce management….

    • Bonjour,
      En effet, c’est surprenant…
      mais ce n’est pas un cas isolé.
      Je vous recommande de bien conserver vos feuilles de route.

  9. Le temps Max et le code non donné , la sous traitance, les secteurs qui partent cela ne date pas d’hier dans notre centre. les secteurs partiellement réalisé car le temps Max étant trop court ect … du déjà vu et surtout du déjà vécu

  10. Bonjour, si on nous propose des secteurs de remplacement à plus de 20 kms de notre domicile et que cela ne nous intéresse pas vu le prix du carburant. Est ce que l’on doit les refuser sur la badgeuse? et est ce que cela aura une conséquence sur la fiche de paye en cas de sous modulation sur un mois?
    Merci.

    • Bonjour, oui, vous pouvez le refuser mais pas sur la badgeuse.

      Ces feuilles ont un impact direct sur la fiche de paye bien sûr.

  11. BONSOIR ,je voudrai comprendre !…. ADREXO envoie des tonnes de papier a recycler en BELGIQUE , et je viens de voir que le journal LE SUD-OUEST (Nouvelle Aquitaine! est edité avec du papier recyclé venant d ESPAGNE !!! C est bien l EUROPE ,non !!!!… Jean BELLAMY

  12. Bonjour, avec un contrat de 26h par semaine, pour une période de paye de 4 semaines combien d’heure minimmum Mille doit-il payer? Même question pour une période de paye de 5 semaines? Merci.

    • Bonjour, 75% du nombre d’heures prévues au contrat, le nombre de semaines n’y changent rien. Pour vous 26h X 4,33.

      • Bonjour, c’est 75% du nombres d’heures prévues par période sur le programme indicatif de modulation ou 75% prévues au contrat peu importe le nombre d’heures prévues sur le programme indicatif de modulation ? Si vous voyez ce que je veux dire!!! Merci.

  13. Bonjour je suis facteur a la poste et je vous informe que depuis un mois nous distribuons les pubs Adrexo en plus des nôtres en plus dans une seconde main qui ne nous arrange pas ,apparemment cela va se généraliser ceci explique peut être cela

    • Bonjour,
      Adrexo sous traite en effet depuis plus de 2 ans des secteurs ruraux à la poste suite à un accord commercial entre les deux sociétés.

    • nous les facteurs c est distribues avec leurs pubs en meme temps et des fois melangés

    • La CNIL ne possède pas vos données, le droit d’accès se fait auprès de l’entreprise.

  14. Bonjour,
    En ce qui concerne la pub NORMA , j’ais remarqué la meme chose ,plus facile pour avoir le code sur secteur NORMA qu’un autre .je me suis fais sermoné par le chef adjoint la semaine derniere parce que un secteur n’était badger intégralemnt .Je lui répondu ” normal pas code ” et secteur sans NORMA . 2h30 temps MAX ? 3H00 temps REEL

Les commentaires sont fermés.