Cet après-midi se tenait les premières heures d’un C.S.E. ordinaire qui n’en avait que le nom !

Noms d’oiseaux, et autres paroles hautes en couleur ont clôturé la première journée de C.S.E. qui avait débuté à 14 heures.

L’expert en charge de l’audit des comptes du Comité d’Entreprise entre 2016 et 2020 est venu expliquer qu’il n’avait pas encore pu tout analyser mais qu’il apparaissait déjà des « anomalies » dans la comptabilité de l’institution.

Nous évoquions déjà des retraits en espèces au distributeur de billets d’un Casino du sud-ouest mais les montants annoncés sont supérieurs à ce que nous pensions et s’étalent sur plusieurs années, a coup de retraits souvent nocturnes à cet établissement de jeux.

Des déplacements sans justificatifs sont aussi pointés pour plusieurs dizaines de milliers d’euros et nous nous étonnons que les trésoriers successifs n’aient pas donné l’alerte tant d’ailleurs pour les dizaines de retraits d’espèces que pour ces déplacements virtuels.

L’audit se poursuit mais quelques explications vont d’ores et déjà pouvoir être demandées.

1 107 euros pour 1 repas !

Nous n’évoquerons pas une note de restaurant d’un responsable du C.S.E. en 2021 pour 1 repas et un montant de 1 107,85 euros, sous couvert d’une réunion d’une commission… dont il ne faisait pas partie… mais payée par une carte bancaire du C.S.E.

La question essentielle reste de savoir ce qu’à pu manger l’intéressé pour ce montant et ca, la note, qui mentionne bien son identité, ne le dit pas, il faudra enquêter. Peut être même faire une reconstitution. Des candidats ?

S’agit il d’une dégustation pour une information des salariés distributeurs de l’entreprise a qui elle refuse de verser la moindre prime de panier ou ticket restaurant ?

A suivre….


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.