Immobilité, c’est bientôt terminé

C’est ce qu’annonce la direction.

A compter du 15 décembre, et suite à l’action de médiation sollicitée initialement par la C.A.T., F.O. et l’U.N.S.A., auprès de la Direction Générale du Travail, la direction annonce que l’écrêtage lié à l’immobilité sera supprimé.

Evidement, nous nous félicitons de cette décision.

Elle ne règle évidement pas le sujet des écrêtages en général, et ne saurait nous satisfaire entièrement tant parce qu’il reste encore de nombreux problèmes pour l’avenir, que parce que cela ne règle pas le préjudice enduré par de nombreux salariés jusqu’à présent.

Reste bien entendu à voir comment se mettra en œuvre cette décision concrètement car nous sommes habitués à des surprises quand la direction lâche d’un coté et renforce d’un autre.

Il faut être prudent et attendre pour voir !

De notre coté, nous poursuivrons les procédures initiées tant qu’il subsistera la moindre minute retirée des temps réellement travaillés.

Print Friendly, PDF & Email

11 Commentaires

  1. Vaut mieux arrêter cela. Car 8mn d’arrêts ( pour la recherche dans la masse de courrier) m’ont value près de 2 heures d’ecretage. Un scandale, un vol manifeste qui si il n’y avait pas eu l’intervention du responsable aurait eu de graves conséquences. Masse de courrier importante sans être trié et correspondant visiblement a plusieurs semaines, pas de code, courrier manquant que l’on doit noté comme distribué, par manque de temps choix de valider des courrier-pub comme distribués, plus de temps pour la pub, validation de parcours où l’on ne fait que passer… Depuis près d’un ans, et sous conseil d’un rare distributeur embauché, dans mon agence on travaille ainsi. C’est si grave que les responsables laissent faire sachant que leur hiérarchie ne vise qu’à garantir leur place et faire durer le processus dans un monde où la réputation de l’entreprise fait que l’on refuse d’y travailler ou d’y être exploité. Un centre ferme, sont secteur sera sous-traité. Et adrexo-millee sera bientôt plus qu’une agence commerciale et de préparation pour la poste.

  2. De tout façon, ce sont des voleurs. Et une entreprise qui volent ces salariés, ne dure pas longtemps.

  3. Et que dire pour la préparation ou même les 5 % pourtant reconnu ne sont pas respecté et avec la bénédiction des syndicats qui vous répondent que c’est écrit moins de 5%

    • Bonjour,
      Je ne sais pas quel syndicat à pu vous répondre ca, mais ce n’est pas écrit moins de 5 % mais 5 % uniquement.

  4. Donc ça ce serai acté…!
    Merci à vous pour le boulot.
    Maintenant on va déjà attendre le 15 décembre pour voir !
    La réalité du terrain est souvent en contradiction avec les décisions de la direction ! oups !!!

  5. Bonjour,
    Vous dites 5 % uniquement, alors expliquez moi pourquoi lorsque j’ai 3h22 de préparation sur ma feuille de route, soit 202 minutes que je multiplie par 5% soit 10mn10s.
    Donc 3h22 + 10 mn = 3h32, mais pas chez Milee, puisque ce temps est refusé et je dois enregistrer 3h31mn pour que ce soit accepté, et cela toutes les semaines. Donc Milee ont une manière bien à eux de calculer, moi j’appelle cela magouille

    • Bonjour, vous indiquez que les syndicats disaient 5%, et je vous le confirme, l’accord signé mentionne bien 5%.

      L’entreprise applique « moins de 5% » en contradiction avec l’accord.

  6. Sur mon état récapitulatif de distribution que j’ai eu aujourd’hui, donc pour la semaine du 19, je ne vois aucune différence avec les semaines et mois précédents…
    4h qui sautent sur un secteur en anomalie pour type écrétage immobilité déduite.
    Comme d’habitude, pas moyen d’en savoir plus, j’ai juste eu la feuille, ils ont toujours autre chose à faire…

Les commentaires sont fermés.