Négociations C.A.T. / ADREXO : dans l’impasse

En ce début de semaine, la direction avait ouvert des discutions avec la C.A.T. ADREXO lors d’une réunion lundi et suite à notre annonce concernant des actions à venir sur la distribution des plis électoraux, le refus d’ouvrir des N.A.O., le refus de mise en place d’un comité de groupe, l’annulation des congés payés reportés et surtout, le temps de préparation des courriers.

Hier, la direction nous annoncé ne pas avoir eu le temps de s’intéresser à ces sujet “compte tenu de l’actualité”.

C’est donc également “compte tenu de l’actualité” qui se traduit par des heures de travail non payées, des conditions de travail toujours plus dégradées et un mépris à l’égard de tous les salariés et de leurs représentants, que nous allons amplifier nos actions et notre communication.

Pour les salariés, “l’actualité” dure depuis des années et devient de plus en plus douloureuse. Nous avons bien compris que la direction entendait jouer la montre pour remettre à demain l’évocation des sujets, qu’elle n’a pas du tout l’intention d’évoquer.

Il se trouve que les salariés ont aujourd’hui quelques possibilités de se faire entendre et qu’ils ne vont pas s’en priver.

Pour tenter une diversion, la direction organise une réunion des délégués syndicaux centraux le 17 mars, au lendemain de la fin du premier tour des élections en cours. Elle semble oublier qu’après ce premier tour, l’ensemble des mandats de délégués syndicaux n’existeront plus, y compris donc, celui de délégué syndical central.

Mais peu importe, l’important n’est pas là.

Ce qui est essentiel, c’est de se rassembler pour se faire entendre.

Nous devons tout de même vous dire que nous sommes un peu déçu par la passivité de nos collègues des autres organisations syndicales qui auraient pu, sur des sujets aussi importants, mettre de coté leurs rancœurs pour nous rejoindre.

Si nos idées diverges parfois, il y a des sujets où l’intérêt collectif prime sur le reste. Il n’est pas honteux de se retrouver sur un thème tout en gardant son indépendance.

Il est vrai que la période électorale n’est pas propice aux ententes syndicales mais nous affirmons pourtant que nous y sommes prêts.

Print Friendly, PDF & Email

11 Commentaires

  1. Bonjour, disons que vous n’êtes pas tendre avec les autres syndicats, leurs donner des noms d’oiseaux ne peu arranger votre entente.
    Chacun pour soit, dieux pour tous.

  2. il y en a marre de préparer et trier le courrier, tout travail mérite salaire. Cette semaine env. 1000 courriers ce qui représente 6H30 non payés pour le tri. Ce n’est possible. L’esclavage a été aboli depuis très longtemps.

  3. Oui d’accord, mais quand je vois certaines manifestations avec plusieurs syndicats main dans la main, mettant leurs guerres de côté c’est beau non ?
    Je n’est jamais vus ça chez Adrexo.

  4. Bonjour lundi le premier ministre devrais annoncé une nouvelle prime dite prime macron pour les travailleurs du privé ayant un faible revenu et ayant travaillé pendant les confinements est ce que les distributeurs de pubs d’adrexo auront le droit à cette prime ?

    • Bonjour,

      Cette prime sera sans doute une prime defiscalisée et sans cotisations sociales comme cela a déjà été fait pour la première prime Macron.

      Ceci autoriserait l’entreprise à verser une prime nette.

      D’une part, comme la première fois, la direction d’adrexo refusera sans doute de verser le moindre euro,

      D’autre part, cette prime ne concernerait que les salariés qui ont travaillés tout au long de la pandémie, ce qui n’est pas le cas des distributeurs de publicités, qui ont été au chômage partiel pendant plusieurs semaines.

      Elle pourrait concerner nos collègues livreurs de colis, mais nous en reviendrons au point numéro 1.

      Alors attendons de voir les conditions….

  5. Bonjour ,juste pour rebondir sur le report des congés dans le décret de décembre ( si je ne commets pas d’erreur ) La clôtures des congés est jusque fin Juin et non fin Mai. Toujours si je ne me trompe pas cela nous donne un mois de plus de battement (même si c’est très peu c’est toujours ça en attendant mieux 🙁 )

Les commentaires sont fermés.