Officiel : reprise de la distribution semaine 22

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

C’est l’annonce officielle faite par la direction d’Adrexo.

La reprise de distribution est programmée pour le lundi 25 mai 2020.

Les équipes techniques devront donc s’organiser en amont pour la préparation des documents et l’organisation des départs avec les distributeurs.

Précisions à venir dans les prochains jours.

65 Commentaires

  1. Il me reste à prendre 8 jours de congés pour cette année. Comment cela se passe.

    • Bonjour,

      la direction avait indiqué en mars que les congés restant seraient basculés et cumulés avec ceux de l’exercice suivant pour ne pas être perdus.

    • Bonjour,
      etant donné le passage en heure d été et que pour notre sécurité , il faut rencontrer le moins de monde possible , moi ça m arrangerait de commencer mes tournées vers 5H le matin , il n y a personne et en plus on va beaucoup plus vite.Serait il possible de voir ça car pour l instant en theorie les badgeuses commencent a 6 h le matin.

      • Bonjour,

        Cela pose un problème légal d’application de la notion d’heures de nuit.

        En ce qui concerne la badgeuse, elle n’est pas autorisée à utiliser l’heure, et elle fonctionnera parfaitement à 5 heures, le seul problème, c’est le risque d’accident du travail à une période ou vous ne devriez pas encore travailler.

  2. Bonjour. Quand vous nous dites reprise le Lundi 22 Mai pour la distribution. Est-ce que pour l’enlèvement ce fait-il toujours en fin de la semaine précédente, comme nous faisons avant ?. Cordialement.

  3. Bonjour ,surtout faites bien attention Adrexo aux conditions de travail des employés dans l enfance.Je suis Auxiliaire de puericulture dans une créche privé ,ce ne sont pas ceux qui font le plus attention au bien être de leurs employées.Elles sont aussi a risque car pas de distanciation sociale.Ces crèches si elles rouvrent risque vite de faire remonter le taux d enfants car elles répondent en disant toujours oui aux parents.En crèche privée les parents sont rois et ont tout les droits chez certains réseau de crèche, l employé n est que le petit sous fifre sans importance et quand elles tombent malade ,elles ne sont pas remplacées,et elles n ont pas de conditions de travail idéales a la base.Les enfants sont budgetiser il faut remplir et remplir avec le minimun de personnel.Et la PMI se met souvent du côté des crèches et non des employées.La médecine du travail n en parlons pas…

  4. Bonjour Je voulais savoir d’où tenez-vous ces informations puisque la direction la direction est fermé et si c’est vraiment le cas est-ce que cette date et pour tous les centres

  5. Distributeur entrant dans la catégorie des seniors je vois d’un mauvais oeil cette reprise un peu trop précipitée à mon gout. J’attends avec impatience les directives fixant les conditions de reprises du travail et de mise en retrait de la catégorie senior accompagnées des modes de paiement qui vont avec

    • Bonjour,

      Nous communiquerons dès que nous connaîtrons le plan prévu par la direction. Il passe par la fourniture de moyens, par une organisation des agences mauis aussi par des gestes qu’il faudra s’habituer à faire et probablement pour longtemps.

  6. Bonjour,
    Pour les CP que l’on devait solder, sait-on si nous pourrons nous les faire payer ? (Plutôt qu’un report sur l’annee suivante, car après presque 2 mois de « congés », tout le monde n’a pas forcément besoin de congés supplémentaires)

    • Bonjour,

      En CDI, il est interdit de payer des congés. Mais s’il vous en reste, la direction a déjà annoncé en mars qu’ils ne seraient pas perdus et qu’ils seraient cumulés avec ceux de l’exercice suivant pour pouvoir être pris après le 1er juin.

  7. Bonjour
    Comment cela va se passer pour les personnes enceinte du 3 eme trimestre
    Et pour les conjoint de personne vulnérable

    • Bonjour,

      Après le 11 mai, nous revenons à un traitement “normal” des arrêts. Pour les personnes qui peuvent présenter un risque, il appartiendra aux médecins de dire si ils peuvent ou non travailler.

      Nous attendons le plan du gouvernement pour connaitre les modalités et surtout à quoi seront autorisés les médecins car il s’agit de délivrer des arrêts à des personnes qui ne sont pas malades, par prévention, ce qui n’est pas possible normalement.

  8. Bonjour,

    Merci de nous avoir informés sur la date de reprise d’activité chez Adrexo.

    Bonne journée à vous.

    Cordialement,
    Anthony

  9. Voilà une bonne nouvelle, cette reprise est nationale ou plus vers du regionnale en fonction des regions plus ou moins affectées par le virus??? Et 2 em question :Si il n’y avait pas eut cette crise sanitaire, mon centre faisait partie des 4 retenus pour tester la distribution des colis enveloppe pour wish, celon vous toujours d’actualité ??
    Par avance merci de vos réponses.

    • Bonjour,

      C’est une application nationale.

      Reprise des distributions de courriers deux semaines plus tard. Les différents tests pourront reprendre.

  10. Heureux que l’activité reprenne,seront nous bien fourni en masque,gel, gants pour la distribution ?dans tout les centres ?quel sera notre rémunération du 11 mai au 25mai?y’aura t’il des changements au niveau des chargements au dépôt ? Merci cdlt

    • Bonjour,

      Pour le moment aucune information sur les modalités de reprise, le matériel mis à disposition mais il semble que ce soit prévu.

      Pour la période jusqu’à la reprise, nous restons en chômage partiel.

      Il y aura sans doute des changement d’organisation pour permettre de limiter les contacts mais nous n’avons pas encore de détail la dessus.

  11. Bonjour,
    Je peux vous dire, qu’un groupe de travail constitués d’ élus (es) des trois CHSCT, est en train d’examiner dans quelles conditions sanitaires, sans en connaitre la date, les dépôts et relais pourraient redémarrer.

    • Bonjour,

      Vous connaissez désormais la date, et il est évident que les salariés, via leurs représentants doivent être associés à la démarche et prévoir une reprise en sécurité, c’est un élément essentiel pour reprendre l’activité.

  12. Bonjour

    Bien conscient qu’Adrexo cède aux pressions du Medef et de la reprise de l’économie bien hâtivement, mais pour les distributeurs est-il prévu du gel hydroalcoolique et/ou masques ?
    Ou envoyons-nous les distributeurs au front comme de la chair à canon ?!

    • Bonjour,

      Nous n’avons pas encore ces éléments de réponse mais cela semble prévu.

      Nous communiquerons dès que possible sur les modalités de reprise.

  13. Bonjour,
    Merci à vous pour cette information importante ainsi que pour tous vos articles qui sont les seuls à nous donner des nouvelles d’Adrexo.

  14. VOUS AVANCEZ LA DATE DU 25 MAI CE QUI VEUX DIRE DEPART LE 20 OU 22 MAI SERA T IL POSSIBLE ALORS QUE CERTAIN MAGASIN SERONT ENCORE FERME CAR POUR L INSTANT LE PLAN DE DECONFINEMENT N EST PAS ENCORE ACTER AVEC DES ECOLES QUI VONT OUVRIR AU COMPTE COUTE PAS EN MEME TEMPS QUE SE PASSERA T IL POUR LES DISTRIBUTEURS QUI PAR PEUR OU OBLIGATION NE VOUDRONS PAS REVENIR SI VITE ET POUR LES SENIORS CETTE DATE ME SEMBLE UN PEU PREMATURER

    • Bonjour,

      C’est surtout la direction qui avance la date du 25, nous ne faisons que relayer cette information.

      La majorité des magasins va réouvrir le 11 ou dans les jours qui suivent, il n’y a que les cafés, restaurants, hôtels, qui resteront clos.

      D’autre part, le virus sera encore la dans 1 mois, dans 2 mois et probablement jusqu’à ce que les scientifiques trouvent un virus qui n’est annoncé que pour mi-2021. Il va sans doute apprendre à vivre avec.

      Pour ce qui est des salariés, la vraie question est qu’ils doivent pouvoir travailler en sécurité.

      C’est valable pour Adrexo et ailleurs.

      C’est d’ailleurs peut être plus simple pour Adrexo que pour d’autres car les salariés travaillent souvent sans contact avec des collègues sauf au moment des départs et il est possible de les organiser pour éviter des risques.

      Il y a, rappelons le, beaucoup de personnes qui travaillent actuellement et qui n’ont pas cessé de travailler.

      L’exemple d’Amazon nous montre combien il est difficile d’imposer à l’employeur la mise en place de moyens pour assurer la sécurité. C’est d’autant plus difficile lorsque les salariés sont hors de portée de l’employeur et que le comportement du salarié est très important pendant sa mission. Il y a, pour se protéger, pendant le travail, mais aussi partout, des gestes qu’il va falloir apprendre à faire très souvent.

      La direction doit présenter un plan de reprise, nous espérons qu’elle va y associer les partenaires sociaux, et nous seront vigilants sur ce qui va être mis en place.

  15. Bonjour donc si j’ai bien compris les congés payés après le 1er juin on aura 6 semaines au lieu de 5 pour les personnes qui ne les ont pas pris ou pris pendant le confinement

  16. Bonjour à vous
    Est,il possible de prendre les congès après le confinement ,et à qu’elle date s’arrête le chômage partiel payer,pour si possible prendre mes congès restants à la suite Jojo

    • Bonjour,

      Le chômage partiel s’arrêtera le jour ou nous allons reprendre le travail.

      Il n’est pas possible de prendre des congés pendant le chômage partiel mais il sera tout à fait possible de le faire après.

      Toutefois, nous rappelons que les congés payés sont pris en concertation avec l’employeur qui doit les valider.

      Si vous souhaitez proposer des congés pour la reprise d’activité, après le 25 mai, nous vous conseillons d’écrire un mail à votre responsable dès maintenant pour lui demander. Vous serez ainsi fixé et pourrez agir en conséquence.

  17. pourtant la direction n a pourtant fait aucun communiquer , les syndicats ce réunissent en visio apres demain ,de plus avant , procedure obligatoire , avec le CHSCT OU CSE

    • Bonjour,

      La réunion prévue après demain rassemble, chaque semaine, les anciens syndicats représentatifs, pour faire un point sur la situation.

      Il n’a rien d’obligatoire et les échanges qui y sont tenus sont à la hauteur du niveau de ces anciens syndicats représentatifs et ne mènent à rien.

      Heureusement que la direction n’attends pas cette cacophonie pour prendre des décisions, pour une fois, elle a surement raison.

      Le CSE sera effectivement informé comme il se doit en temps utile, attendez toutefois qu’il soit mis en place. Le dépouillement des élections devant se faire jusque après la levée du confinement (et le CHSCT n’existera donc plus).

  18. Il me reste 2 semaines, je trouve ça nul de ne pas pouvoir se les faire payer, je n’ai pas d’enfants je n’ai rien à faire de 7 semaines de CP…

    • Bonjour,

      Le code du travail interdit que les congés soient payés pour un CDI.

      Le logique de ces dispositions est qu’un salarié pourrait être tenté de se les faire payer et ne pourrait pas se reposer. Or, les congés sont d’abord fait pour ça et ainsi contribuer à la santé au travail.

      S’il vous reste des congés, ils seront cumulés avec ceux du prochain exercice et vous pourrez en disposer jusqu’au 30 mai 2021.

  19. Bonjour

    Est ce que l On pourra faire sa prépa au dépôt comme on le faisait avant ou faudra t il préparer à domicile ?

    • Bonjour,

      Vous comprendrez qu’il est difficile de répondre à cette question.

      Tout dépendra sans doute de l’espace à disposition et de la manière dont chacun pourra travailler en sécurité. Ce sera donc différent selon les agences.

  20. Bonjour
    Si reprise le 25 mai les distributeurs auront ils des moyens de protections ?

    • Bonjour,

      Nous n’avons pas encore ces informations, mais c’est indispensable. Il ne peut y avoir de reprise sans la mise en place de moyens adaptés.

  21. Bonsoir, ma question sort du contexte de la reprise prévue en S 22. En suivant votre conseil, j’ai demandé à mon manager de me mettre en congés payés à partir du 25 mai (S 22). Puis je demanderais un congé sans solde qui sera soumis à son approbation. Ce congé sans solde est d’une durée maximale de 60 jours. Comment est il décompté : du lundi au samedi comme les congés payés ou bien du début du congé à sa date de fin 60 jours plus tard en incluant les dimanches ? Merci pour votre prochaine réponse.

  22. Bonjour,
    Lors de la reprise, je pense que les mesures seront prises au niveau des salariés dans chaque dépôt. Mais qu en est il des lots de publicités, les journaux auront ils été desinfectes avant la prise par le salarié ?.
    Le virus pouvant rester plusieurs jours sur le papier.

    • Bonjour,

      Pour le moment, nous n’avons pas d’information précise la dessus si ce n’est que des aménagements et du matériel est bien prévu.

      Nous communiquerons la dessus dès que la direction exposera les modalités de son plan de reprise.

  23. Bonjour ,

    quelles mesures de protections vont elle être prise pour les. distributeurs ?? car tout le. monde va toucher au documents pour les. centres. de Moissy et de vaux le penil? car comment vous garantir que nous allons reprendre dans. de bonnes conditions?? cordialement

    • Bonjour,

      Pour le moment, nous n’avons pas d’information précise la dessus si ce n’est que des aménagements et du matériel est bien prévu.

      Nous communiquerons la dessus dès que la direction exposera les modalités de son plan de reprise.

  24. Bonjour
    Il faudrait déjà savoir comment va se passer le déconfinement car cela m’étonnerai fortement que toutes les régions soit “libéré” en même temps donc une reprise National et peu probable. De plus peu de parents mettront leurs enfant a l’école avec le peu de “sécurité” et resteront donc soit en chomage partiel ou en maladie pour garder leurs enfant et dans mon centre j’ai plus de 80% de personnes qui ont plus de 65ans a 80ans donc personne a risque, je voie pas comment je vais pouvoir faire distribuer 450 secteurs avec ceux qui viendront.

    • Bonjour,

      Pour le moment, nous n’avons pas d’information précise la dessus, il est probable que l’arrêt pour garde d’enfant et pour personnes à risque n’existe plus dans les mêmes conditions.

      Nous communiquerons la dessus dès que la direction exposera les modalités de son plan de reprise.

  25. Bonjour,
    Je ne sais si mon message précédent a été vu aussi je repose mes interrogations:
    Lors de la reprise S22, aurons nous gel et masque ou est ce à nous de les, commander, ceci pour la distribution comme pour l enlèvement des pubs dans les dépôts en S21.
    De plus les pubs auront elles été des infectées (le civid19 restant plus de, 24h sur le support carton ou papier).
    Quid des personnes retraitées avec traitement d hyper tension? Position de l entreprise à ce sujet.

    • Bonjour,

      Pour le moment, nous n’avons pas d’information précise la dessus si ce n’est que des aménagements et du matériel est bien prévu.

      Nous communiquerons la dessus dès que la direction exposera les modalités de son plan de reprise.

      L’entreprise ne pourra pas prendre position sur des situations personnelles pour lesquelles elle n’a pas de compétence. Les personnes concernées auront tout intérêt à prendre un avis médical en connaissant les contraintes et le médecin déterminera ce qu’il convient de faire. De ce point de vue, cela semble la solution la plus appropriée puisqu’elle repose sur une décision d’une personne externe à l’entreprise et qui a les compétences pour en juger.

  26. comment faut il faire . distribution pub a 2 69 ans+ et 80 ans + sur 2 secteurs nous voulions prendre nos vacances deja poses et partir en retraite

    • Bonjour,

      Selon votre situation, il faudra voir avec votre responsable que vous pouvez déjà interroger par mail.

      Vous pouvez aussi voir avec votre médecin afin de savoir si ce métier présente un risque pour vous.

  27. Bonjour,

    Comment osez vous communiquer une date de reprise sans même avoir décidé des modalités sécuritaires de reprise concernant le personnel.
    Avez-vous, ne serait-ce qu’un instant commencé à réfléchir sur le sujet?

    Bien que sur certains points la réflexion soit non négociable selon le tribunal les éléments de protection OBLIGATOIRS, tels que masques.
    En ce qui concerne l’usage des gants en milieu urbain, qui peuvent servir de support à la propagation du virus, cela doit être accompagné d’une formation.
    Où, quand, comment ces informations et formations seront diffusées et/ou dispensées.

    Pour ce qui est de la distribution, nous connaissons notre travail et pour la plupart d’entre nous, le faisons correctement.

    Ce qui fait apparaître un dysfonctionnement de notre DIRECTION quand prendre en compte le facteur humain de l’entreprise.

    P. Riedel

    • Bonjour,

      Je pense que vous vous adressez à l’entreprise car, en ce qui nous concerne, nous ne décidons pas de la date de reprise de l’activité.

      Il va de soit que la reprise ne peut se faire qu’avec un accompagnement sanitaire suffisant qui est prévu mais dont nous n’avons pas encore l’étendu.

      Dans le cas contraire, il serait opportun et même indispensable que nous fassions valoir notre droit de retrait.

      Nous avons toutefois la “chance” d’être souvent seul pour travailler, ce qui élimine quelques risques. Pour autant, il faut se protéger et adapter ces protections à l’espace de travail.

      Nous communiquerons dès que nous saurons en quoi consiste le plan de prévention mis en place par l’entreprise.

2 Rétroliens / Pings

  1. Ad-productions reprise dès la semaine 18 - Syndicat C.A.T. ADREXO
  2. Fin du confinement, rien de nouveau ! - Syndicat C.A.T. ADREXO

Les commentaires sont fermés.