Voter est important pour la suite

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Le monde traverse une crise sanitaire importante. La France n’y échappe pas et nous le déplorons toutes et tous.

Cette crise brutale aura aussi des conséquences néfastes, tant au niveau économique que social. Ne nous voilons pas la face. Certes, presque rien par rapport aux conséquences sanitaires et humaines que nous subissons chaque jour.

Nous espérons, toutes et tous, que dans quelques jours, quelques semaines, ce cauchemar sera fini. Que le temps arrivera où il faudra panser les plaies physiques et morales. Le plus vite possible évidemment.

Chacun d’entre nous reviendra, avec ses moyens et selon sa réalité, à une vie “normale”, que ce soit au niveau familial, social ou professionnel. C’est comme ça, la nature a horreur du vide…

Tout recommencera (presque) comme avant et la vie reprendra ses droits. Les commerces, les écoles, les universités, les restaurants, bref tout ce qui n’était pas “utile” pendant la pandémie qui nous aura touchés. Mais aussi les entreprises qui étaient soumises à des restrictions légitimes.

Chez Adrexo ce sera la même chose. Retrouver les collègues dans les agences et retourner au boulot sera de nouveau possible.

Dans quel “état” économique et social retrouverons-nous l’entreprise? Nul ne le sait dans les détails mais il y aura quelques dommages collatéraux. Sans parler des difficultés financières auxquelles Adrexo a dû faire face depuis plusieurs mois.

Il faudra donc nous aussi, salarié(e)s, faire face et se remettre en route, pour la pérennité de nos emplois et de nos salaires, ce qui passera obligatoirement par la pérennité de l’entreprise. La tâche sera ardue mais très loin d’être impossible.

Pour cette période de reprise, il faudra que la direction compte sur des partenaires sociaux forts et convaincus. Honnêtes, transparents et responsables !

A la C.A.T., nous sommes convaincus que tou(te)s les salarié(e)s, sans exception, méritent le respect, la reconnaissance du travail bien fait, ainsi que le paiement de toutes les heures travaillées et de tous les kilomètres effectués.

Nous sommes aussi convaincus que vous avez le droit de “savoir”. D’être informés de façon indépendante, sans contrainte “fédérale” ou politique.

Nous vous le prouvons tous les jours depuis juillet 2017. Depuis cette date, nous avons abordé tous les sujets possibles qui nourrissent votre quotidien dans l’entreprise.

Vous avez le droit et devez être le centre des actions syndicales et sociales qui sont , normalement, entièrement dévouées aux élu(e)s et mandaté(e)s des organisations syndicales. Contrairement à d’autres, c’est un droit et un devoir que nous partageons sans discussion.

Vous avez aussi le droit d’exiger que ces élu(e)s et mandaté(e)s soient à votre service et non pas au service des petits intérêts de certains élus corrompus et escrocs sans vergogne !!!

Vous avez tous les droits. Vous devez les confier aux élu(e)s et mandaté(e)s de la C.A.T. et légitimement leur demander des comptes régulièrement en toute transparence.

Une nouvelle redistribution des cartes est possible, elle est entre vos mains. C’est vous qui déciderez. Ne loupez pas l’occasion.

Pour cela et jusqu’à demain mercredi 18 mars 14h00, vous devez toutes et tous voter pour les élus de la C.A.T. au second tour de l’élection du C.S.E (Comité Social et Économique) qui remplace le Comité d’Entreprise (C.E.)

Vous comptez sur nous, nous comptons sur vos votes !

Print Friendly, PDF & Email

6 Commentaires

  1. Bonsoir dans le cas ou la CAT est élue ce que j’espère, combien de temps environ faudra-t-il pour que vous mettez en place le droit pour nous salaires d’avoir des place de Nigloland cinéma… etc au prix CE ?
    Bien sûr quand la crise sanitaire sera terminé

    • Ce qui est certain, c’est que si nous avons une majorité au C.S.E., nous mettrons en place le plus rapidement possible des offres comme un vrai C.S.E. et nous ferons en sorte que différents élus, de différentes tendances, soient moteur de ce fonctionnement.

      Nous nous engageons à ouvrir immédiatement un site pour promouvoir ses différentes offres.

  2. Sa c’est super merci beaucoup j’espère vraiment que vous aurais la majorité pour tout les points ont a besoin de vous

    • Bonjour Ludo.
      Lorsque le confinement sera terminé. Il est indispensable que les représentants des organisations syndicales soient présents pour le dépouillement. En ce moment c’est compliqué pour se déplacer…

  3. D’accord très bien c’est ce que je penser bonne continuation et faite attention a vous

Les commentaires sont fermés.