SOS AUDE : solidarité envers nos collègues.

Dans le prolongement de notre article sur la situation des distributeurs victimes des inondations dans l’Aude, nous lançons une opération de solidarité afin de soutenir les salariés concernés.

Ainsi, nous faisons appelle a votre générosité, vous pouvez donner une somme de votre choix 5, 10, 50 ou une somme libre, même symbolique, qui sera intégralement reversée sous forme d’équipement pour les collègues sinistrés. La cagnotte est gérée par notre partenaire Donorbox et les dons en ligne sont parfaitement sécurisés.

[donate]

Vous trouverez également dans notre article précédent (voir lien ci dessous) un formulaire afin de laisser un message qui sera transmis aux collègues des centres du département, même si vous ne souhaitez pas donner quelques chose, vous pouvez laisser un message de soutien. La solidarité peut aussi s’exprimer par des mots.

Pour rappel, notre article sur la situation :

Merci d’avance pour eux !

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3 Commentaires

  1. Bonjour,
    je voudrais exprimer mon souhait de participer à l’action de solidarité prévue par la direction de notre l’entreprise Adrexo et le syndicat CAT pour aider les deux sinistrés, victimes des inondations dans l’Aude.

    J’ai appris que l’entreprise ADREXO voudrait aider tous les sinistrés dans un pareil cas qui font partie de ses salariés et que le syndicat CAT qui travaille dans l’entreprise soutient l’initiative d’un “crowdfunding” qui se base sur les dons solidaires de salariés.

    Je suis d’accord de participer au soutien et de donner même une somme plus que symbolique – et cela, avec l’accord de ma femme ! -, mais je dois avouer qu’il me restent certaines réticences:

    1. Il est question de deux voitures plus ou moins sinistrées, car je les vois, l’une en ville, en verticale, devant le jardin
    d’une maison, et l’autre dans la plaine, en horizontale.
    2. J’apprends qu’un des salariés a dû trouver un autre emploi pour gagner sa vie le lendemain de l’inondation, et l’autre a pu s’appuyer sur la solidarité familiale pour pouvoir continuer à faire son travail de distribution chez ADREXO.
    3. Si la direction a confirmé qu’elle aiderait les sinistrés de l’entreprise, je me demande pourquoi elle n’a pas financé ou donné une voiture de “fonction” ou payé la location d’une telle voiture pour ne pas laisser ses deux salariés dans la misère absolue ?
    4. Est – ce que l’aide de la direction consiste dans le fait qu’elle qu’elle est d’accord de soutenir moralement l’initiative du syndicat CAT pour organiser un “crowdfunding” qui est financé que par les dons solidaires des salariés d’ADREXO ou est – ce qu’elle est aussi prête à aider directement et concrètement sans demander un re — financement par les salariés après en prenant son argent après s’être fait remboursée par la la construction de transfert de virement, DROPBOX ou – BANQUE ?
    5. Pour moi, il est important de connaître les bases d’une telle action de solidarité pour que tout le monde sache à qui dire merci vraiment.
    Pour moi, il est même important de savoir, quelle est la hauteur de la somme à payer et les équipements à acheter et qui ne serait pas à récupérer à l’aide de l’assurance des sinistrés après.
    Il y a une différence entre une première aide d’urgence et une aide à moyen et long terme.
    Si l’on ne fait pas la différence et ne donne pas des informations claires et nettes, on risque de créer un fonds ‘urgence qui remplacerait complètement les assurances données et exprimées en public par la direction d’ADREXO.

    Je serais aussi prêt à envoyer un chèque aux deux collègeues.

    • Bonjour,

      L’entreprise aidera peut être… mais en attendant, nous préférons intervenir au plus vite et nous voyons l’action plutôt dans une aide à l’équipement pour des objets de première nécessité comme une machine à laver ou de la literie.

      Nous ne connaissons pas les projets de la direction pour concrétiser une aide et l’action de la CAT est totalement indépendante et n’engage que nous. C’est une action d’urgence que nous mettons en place et qui reçoit déjà de nombreux échos favorable.

      En ce qui concerne le montant, il est difficile de l’évaluer aujourd’hui mais nous en rendrons compte et verrons avec les intéressés ce qui est le plus urgent (équipement, vêtements, meubles…).

      L’aide demandée est une aide de première urgence, peut être que l’entreprise pourra soutenir pour des actions de moyens termes, mais nous ne pouvons nous engager pour eux.

      L’idée est véritablement d’intervenir concrètement sachant que les assurances ne couvrent jamais l’ensemble des dommages.

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