Dans le cadre de l’accord du 4 juillet 2016 (mesure et enregistrement du temps de distribution), une commission de suivi a été mise en place afin de veiller à son application.  

Cette commission de suivi, dont la CAT fait partie, est composée d’un membre de chaque organisation syndicale signataire. Les représentants des organisations syndicales signataires ont été invités à accompagner les distributeurs sur des secteurs, répertoriés sur tout le territoire dans un « TOP 20 », qui présentent les plus grands écarts entre le temps « théorique » et le temps « badgé ». Ce « TOP 20 » n’est qu’une première action sur des secteurs prioritaires mais d’autres actions, de la même nature, doivent suivre.  

Ces « accompagnements terrain » devraient permettre de mettre en lumière les distorsions importantes entre la théorie et la pratique de la distribution, quand elle est en défaveur des distributeurs. 

Chaque membre de la commission suivra le salarié sur tout le secteur de distribution et à l’aide d’une fiche d’accompagnement pourra noter les conditions de distribution, l’heure du début et de fin de la distribution, les temps de pause, ainsi que les appréciations concernant la cohérence des trajets véhicule et piéton ou la pertinence de l’utilisation du matériel mis à leur disposition (chariot et sac de distribution). 

Ces accompagnements terrain vont permettre de vérifier la bonne foi des distributeurs, lorsqu’ils sont confrontés à des distributions interminables sur des secteurs très difficiles affublés d’un temps théorique très (trop) bas. 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des résultats de ces travaux de la commission de suivi. 


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.