Nous ferons régulièrement des articles sur les coulisses de nos activités de représentation.

Nous souhaitons ainsi vous informer sur nos démarches au quotidien au service des salariés pour que vous puissiez mieux appréhender nos actions.

Dans le cadre du comité d’entreprise, les membres titulaires (17) se réunissent quelques semaines avant la séance pour préparer les questions qui seront posées à la direction.

C’est ainsi que le 2 mai au soir, une douzaine d’élus se sont retrouvés à Banyuls sur mer, rejoints par quelques élus « du cru » pour une réunion le 3 au matin.

Ces réunions mensuelles permettent aux élus d’échanger sur l’actualité de l’entreprise et de formaliser des questions dans les domaines de compétence du CE, c’est à dire le social et l’économique.

Rappelons ainsi que le comité d’entreprise n’a pas vocation à négocier mais se limite à la surveillance économique et sociale de l’entreprise. Il assure aussi, dans une seconde mission, et sur un budget différent, les œuvres sociales.

Le secrétaire du CE ordonne ensuite les questions présentées et fixe, conjointement avec le président du comité d’entreprise, l’ordre du jour du comité d’entreprise.

Le comité d’entreprise se réunit une fois par mois, en séance, en général à Paris.

 


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.