Lors d’une réunion, la direction a donné les premiers éléments sur les constats faits après deux semaines d’utilisation des badgeuses en mode de mesure du temps de distribution.

86 % des distributeurs ont chronométré le temps de distribution et plus de 60 % de ces mesures sont valides. Ces distributeurs seront donc payés au temps mesuré par la badgeuse.

Les anomalies d’utilisation qui invalident la mesure des autres sont réparties en plusieurs catégories mais plus de la moitié est due à l’absence totale d’utilisation de la badgeuse. En seconde position, dans 13% des cas, une action de badgage a été faite en dehors des limites du secteur, les autres anomalies, largement minoritaires, concernent un même secteur badgé plusieurs fois, une distribution le dimanche ou un jour d’absence.

Les anomalies techniques concernent majoritairement le travail en équipe qui invalide la mesure de temps puis une distribution partiellement réalisée ou en dehors du périmètre de distribution. Les problèmes de réception du réseau GPS représentent uniquement à peine 3% des mesures.

Point important, l’arrêt de la badgeuse en cas de dépassement de plus de 200% du temps théorique ou de plus de 3 heures, représente environs 3% des badgage au niveau national. La certification des temps théoriques sur ces secteurs est donc une priorité.

Le coût engendré par la validation de 60% des temps réel de distribution engendre toujours des hausses de rémunération significatives mais très différentes d’un centre à l’autre.

Autre indicateur intéressant, en semaine 33 (débutant le 14 août), 26 % des distributeurs ont accepté le temps théorique, parfois (et souvent) sans savoir qu’ils renonçaient à la mesure du temps de distribution et ce, par manque de communication de l’entreprise.

Il est probable que ce taux baisse rapidement et que le taux de bons badgages augmentent en conséquence.

Enfin, à ce jour, en France, 40 distributeurs ont refusé catégoriquement de signer l’avenant permettant d’accéder au nouveau modèle de rémunération. Ils seront mis en demeure dans les prochains jours.

Nous vous renouvelons qu’il est important de demander votre récapitulatif hebdomadaire à votre manager chaque semaine, lors de votre passage au centre. En effet, si vous faites une erreur, vous pourrez ainsi la corriger et ne pas découvrir seulement fin septembre, que votre mesure de temps n’a pas été validée.

Si vous rencontrez des problèmes pour l’obtenir, n’hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions intervenir. Ce récapitulatif est une pièce rendue obligatoire dans l’accord du 4 juillet 2016 et il doit vous être délivré sans difficulté.

 


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