Nouvelles négociations

Les représentants des différents syndicats de l’entreprise reprennent aujourd’hui le chemin des négociations et débutent l’étude d’un accord sur le temps de préparation (assemblage des documents).

Un premier projet est en cours d’analyse et fait l’objet d’un débat aujourd’hui même avec les représentant de la direction à Paris.

Nous vous tiendrons informés de l’avancée de ces discussions et espérons arriver rapidement à un accord améliorant la situation des salariés distributeurs.

CAT-ADREXO

Admin

12 pensées sur “Nouvelles négociations

  • 7 juillet 2017 à 17 05 03 07037
    Permalink

    Échec… La négociation est un échec puisque des organisations syndicales ont décidé de ne rien signer, avant même de savoir de quoi il s’agit !

    La Direction procédera donc unilatéralement sans que les salariés puissent négocier les mesures.

    Rapidement, tous les distributeurs se verront imposer les nouvelles mesures sur la préparation des poignées.

    Les salariés apprécieront !

  • 25 juillet 2017 à 13 01 57 07577
    Permalink

    Même si pour ces « syndicalistes » cela paraissait pas grand chose pour nous en tant que distributeurs ce peut de chose aurait pu être un plus .

    • 25 juillet 2017 à 14 02 06 07067
      Permalink

      Sans doute…

      L’entreprise prendra des mesures unilatérales et autoritaires sans négociation avant application et il faudra de longs mois pour obtenir des modifications. Il est toujours préférable de négocier en amont mais il existe d’autres intérêts contraires aux évolutions souhaitées par tous et surtout en faveurs des distributeurs.

  • 1 août 2017 à 10 10 08 08088
    Permalink

    De toute façon, nous savons que la quasi totalité des syndicats qui œuvre chez Adrexo, est issue de fédérations postales et ce sont les fédérations qui décident à la place des syndicats d’entreprise. Nous pouvons aisément imaginer que ces fédérations postales, qui défendent les intérêts de leur employeur principal qui est la Poste, n’ont aucun intérêt à voir Adrexo, leur futur principal concurrent pour le colis, évoluer socialement et économiquement. C’est pour cette raison que certains syndicats ne signeront jamais les accords.

    La CAT fonctionne sans fédération, la section syndicale de l’entreprise est totalement autonome. La CAT-Adrexo ne reçoit aucun ordre « d’en haut », pas de politique fédérale seulement l’intérêt des salariés.

  • 3 août 2017 à 18 06 32 08328
    Permalink

    le temps de l’encartage n’eut sont pas Ré énumérer comme sur les feuilles de route
    il passe plus de temps

    • 3 août 2017 à 23 11 26 08268
      Permalink

      Bonjour,
      Comme cela est indiqué dans l’article, il n’a pas été possible d’ouvrir des négociations sur ce point.
      L’objectif de l’entreprise est de limiter la préparation à domicile, au profit de la préparation dans les dépôts et de la mécanisation.
      Du fait de la possibilité de préparer dans votre dépôt, vous pourrez faire reconnaître votre temps réel de préparation.

  • 5 août 2017 à 8 08 43 08438
    Permalink

    bonjour

    AVEC LA BADGEUSE ET LA NOUVELLE DE ROUTE COMMENT VONT SE PRESENTER LES HRES DE PREPA A DOMICILE

    • 5 août 2017 à 10 10 46 08468
      Permalink

      Bonjour,

      Il n’y a pas de changement prévu pour le 14 août concernant le temps de préparation, ni sur la présentation, ni sur la rémunération.

      Une évolution doit intervenir plus tard, par la suppression de la préparation à domicile au profit de la préparation dans les dépôts ou mécanisée mais ceci arrivera dans un second temps. Les négociations engagées n’ayant pas donné de résultat suite au refus de la majorité des organisations syndicales d’aller vers la signature d’un accord, la Direction imposera de nouvelles dispositions avant la fin de l’année.

  • 29 août 2017 à 8 08 36 08368
    Permalink

    Bien que la mécanisation soit effective à l’endroit ou je perçois les prospectus à distribuer, il est quand même nécessaire parfois de faire de la préparation lorsqu’il n’y a que deux prospectus à distribuer. Puisque sur la FDR il n’y avait pas de temps de préparation rémunéré ce qui est conforme aux indications de mon contrat de travail, j’ai fait l’expérience de faire cette manipulation directement lors d’une distribution ce qui a rallongé le temps de celle-ci. Au point que la badgeuse m’a indiqué un écart trop fort du temps de distribution. Bénéfice zéro puisque je risque d’être payé au temps théorique ou pas pour cette distribution. Il n’est pas normal que cette manipulation ne soit pas prise en compte dans le temps théorique de distribution car l’assemblage de deux prospectus augmente de toute façon le temps de distribution.

    • 29 août 2017 à 8 08 50 08508
      Permalink

      Bonjour,

      Effectivement, ce mécanisme ressort de la convention collective et n’est pas propre à Adrexo mais concerne toutes les sociétés de distribution.

      Pour vous, si la badgeuse s’est arrêtée, ce n’est pas temps théorique qui sera payé mais le temps mesuré au moment de l’arrêt de la badgeuse.

      • 29 novembre 2017 à 20 08 31 113111
        Permalink

        FAUX DANS NOTRE CENTRE CHAQUE FOI QUE LA BADGEUSE BLOQUE A PLUS 3HEURE ELLES NE SONT PAS PAYEES SEST TEMPS REPERE

        • 30 novembre 2017 à 8 08 21 112111
          Permalink

          Bonjour,

          Le message qui s’affiche sur la badgeuse est clair : « Appelez votre responsable »…

          Si il vous indique qu’il faut continuer la distribution, il devra vous payer, sinon, vous arrêtez et rapportez les documents.

          Des instructions strictes ont été données par la direction générale de l’entreprise sur ce point.

          Si vous constatez des dérives illégales, n’hésitez pas à les signaler.

          En tout état de cause, même en cas de blocage de la badgeuse après 3 heures de dépassement du temps théorique, le distributeur doit être payé, charge à l’entreprise de faire vérifier le temps théorique.

Commentaires fermés.

Support