Licenciements : vague n°2

Les courriers de licenciement destinés aux salariés dont les agences ne ferment pas arrivent…

Les salariés dont les agences ont fermé avaient été traités fin juillet.

Désormais, c’est au tour des salariés dont les agences ne ferment pas et qui n’ont pas accepté une proposition de reclassement.

Les courriers ont été envoyés et les managers ont reçu la liste des salariés qui restent de manière à pouvoir gérer la production de la semaine prochaine.

Il a été décidé que même si le courrier n’avait pas été encore reçu, les salariés concernés ne travailleraient pas la semaine prochaine sans être pénalisés.

Coté opérationnel, c’est l’inquiétude, car la direction s’est sans doute imaginée qu’il serait possible de faire le même travail que d’habitude avec la moitié des effectifs…

Il va donc falloir solliciter ceux qui restent ! Avec la possibilité offerte aux salariés de refuser un secteur à plus de 20 kilomètres du domicile (mentionné au contrat de travail), et ce, sans que le salarié puisse être sanctionné ou pénalisé, l’exercice s’avère difficile.

C’est d’autant plus problématique pour les TéleZ, Rustica ou autres, qui arrivent comme d’habitude et surtout sur les secteurs sur lesquels il n’y a plus personne pour distribuer.

Autant dire que les abonnés seront nombreux à ne rien recevoir et qu’il est urgent d’aviser les clients des secteurs fermés suite au P.S.E., ce qui, soit dit entre nous, aurait pu (ou dû) être anticipé, mais ce n’est manifestement pas le cas.

Ce n’est qu’en semaine 34, que les flux “devraient” être adaptés.

Rappel :

Pour les conditions liées au préavis, cliquez ici.

Pour les conditions liées aux salaires, cliquez ici

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

129 Commentaires

    • Pas d’information contraire la dessus, donc oui normalement, il y aura bien un acompte.

  1. Bonjour
    Jusqu au bout nous aurons connu un profond irrespect vis a vis de nos clients et un manque d humanité vis a vis des salariés.
    Imaginons le distributeur qui arrive à son dépôt après avoir fait x kilomètres pour récupérer sa maigre activité pour s entendre dire qu’il n a pas d activité semaine prochaine… Imaginons le ‘bien être’ du responsable qui a la charge de le lui annoncer …
    Tout ça évidemment au plus proche de ceux qui restent.
    Le responsable est peut être lui même impacté par la réception de son courrier.
    Une seule pensée pour ceux qui partent et ceux qui restent : bon courage !!

  2. Bonjour,
    pourquoi je devrais accepter des secteurs suplementaire quand dans quelque jour je recois la lettre de licenciment ? Vu que j’ai réfuser le reclassement.

    • Bonjour, ca concerne en effet ceux qui ne sont pas licenciés.

  3. Bonjour la CAT , j’ai une petite question hors sujet . Je suis convoqué pour une visite médicale alors que je suis en congé , comment cela se passe ? Est-Ce normal ? Suis je payé pour y aller ? Merci de votre réponse.

      • Ben si c’est possible , j’ai reçu la convocation par mail .

        • Oui, Nous ne contestons pas que vous l’ayez reçu mais pour répondre à votre question, il n’est pas possible de faire faire une visite médicale pendant les congés, c’est donc probablement une erreur. Il faut le signaler en répondant au mail afin qu’un nouveau rendez vous soit pris.

  4. Bien fait et j’espère qu’ils vont galérer pour trouver du monde pour distribuer leurs courriers. Donc c’est normal qu’on nous envoi à 18km pour 10courriers puis 12km dans l’autre sens pour 15 courriers et ainsi de suite… on va dépenser plus d’essence que ce qu on va gagner! Du grand n’importe quoi!

  5. Bonjour je ne comprend plus rien .j ai reçu ma lettre de reclassement le 18 juillet je n ai pas répondu et je suis sur la liste de ceux qui doivent distribuer la semaine prochaine .est ce que du coup je peux encore recevoir une lettre de licenciement ou est ce que du coup je suis plus licencier ?

    • Bonjour,
      Ca ne veut rien dire, il est possible que les actualisations permettent de ne pas être licenciée ou que le courrier vous arrive dans un second temps.

  6. bonjour
    humour,c est peut etre monsieur PAUMIER,qui ne va pas jouer au golf,la semaine prochaine,en revenge il va distribué les tele z,et les rustica,en ferrari,mais quand il va voir la cadence a faire,je pense qu il prendra rapidement la direction de la poubelle,il faut bien fournir l usine de retraitement en belgique

    • La distribution en Ferrari c’est la seule solution pour tenir les cadences!

  7. Bonjour la nouvelle application sur le PDA sera disponible quand ?

    Et deuxième question est il prévu l’arrêt des 150 euros ?

    • Bonjour,
      Le 19 août, et l’arrêt du 150euros papier n’est pas programmée mais va s’imposer puisque cette entreprise va licencier 3/4 de ses effectifs.

      • Donc cela veut dire que dans pas longtemps nous n’aurons plus de 150 euro papier à distribuer en boîte au lettre ? Merci de votre réponse

        • vous avez encore le 150 a distribuer car moi ca fait au moins 4 mois que je ne l ai plus et j en avais sur les 6 secteurs

      • Je n’ai plus de 150 e à distribuer depuis 3 mois Qu moins , c’est étrange . Et sur mes 2 secteurs.alors que j’en avais 300 sur chaque .

  8. Bonjour,
    1-“la liste” que les managers ont reçu, c’est la liste des distributeurs qui ne sont pas licenciés ? Parce que, j’ai reçu l’ar de reclassement (auquel je n’ai pas répondu) et je suis sur la liste de ceux qui doivent travailler la semaine prochaine !!!
    2-Ma responsable vient de me dire que si on a reçu un ar de reclassement on n’est pas forcémemt licencié, qu’il y a eu des erreurs. C’est vrai ?
    Merci.

    • Bonjour,
      1-Oui.
      2-Non généralement c’est le préalable au licenciement mais à la marge, il peut y avoir une correction, mais ce sera rare.

      • Merci, alors pourquoi je suis dans cette fameuse liste alors que j’ai reçu un ar de reclassement (auquel je n’ai pas répondu)?
        Je n’y comprend plus rien!
        Merci pour votre patience.

        • Bonjour,
          Il est possible qu’entre temps, des personnes soient partis par démission ou autre et qu’il y ait moins de licenciements que prévu.
          Il n’est pas non plus impossible que ce soit une erreur et que la lettre arrive dans une autre vague.

    • C’est étonnant car vous n’êtes pas là 1 er personne qui dit cela…… qui croire ?

  9. Slt la CAT
    Je suis allé chercher mon courrier pour lundi matin à 10h de retour chez moi le facteur était là et m’a présenté ma lettre recommandée de licenciement et je ne suis pas le seul car de retour au dépôt pour déposer mon courrier et rendre le matériel( une partie) , lundi matin je ramènerai le reste très triste mais voilà c’est la fin c’est vraiment dommage mais une certaine colère m’envahit quand j’apprends que certaines personnes qui n’ont même pas le permis d’ailleurs non pas reçu leur lettre de reclassement certaines personnes qui ont double emploi qu’on les garde j’estime que ça a été fait comme si on faisait un tirage au loto c’est très injuste c’est dirais-je même dégueulasse cette façon de virer les gens comme des malpropres bon courage pour ceux qui restent.

    • Bonjour,
      Ce qui n’est pas normal, c’est que votre responsable qui connait les noms des salariés qui restent depuis mercredi ne vous ai pas prévenu.

    • Oui c’est arrivé le même cas à Colmar je pense c’est une loterie

    • Bonjour je suis dans le même cas que vous. Peut-on savoir les identités des personnes qui restent ?
      Et je connais des collègues qui ont plusieurs employeurs parfois 4 en comptant milee dans ma section.
      Bon courage à tous et à toutes

      • Bonjour,
        Dans les agences qui rentent ouvertes, les responsables ont reçu les listes des salariés qui rentent afin de pouvoir planifier l’activité.

  10. Bonjour à tous, pour informations de tous recommandé de licenciement reçu ce matin (centre qui reste ouvert) ! On voit le bout du tunnel !!! Bon courage à tous pour la suite et pour ceux qui distribue la semaine prochaine…

  11. Bonjour , je n’ai pas reçu ma fiche de paie de juin mais j ´ai eu celle de juillet , même pas mise sous enveloppe ni avec les détails des secteurs , juste la fille de paie qui était glissée dans mes courriers , comment puis je faire pour avoir celle de juin / juillet que nous n’avons jamais reçue ? Merci

    • Bonjour, vous pouvez demander l’impression à votre responsable ou la demander sur le SVI.

  12. C est aberrant j ai 77 ans et on ne me licencie pas il est sur qu ils attendent que je demitionne pour ne pas payer les indemnités mais c est une incompréhension des dirigeants ils ne savent plus quoi faire

    • Bonjour, l’arrêt en AT ne fait pas obstacle au licenciement économique.

      • Vois avez raison, mon épouse a reçu ce jour sa demande de reclassement alors qu elle est en arrêt de travail…

  13. Bonjour pour les permanent qui n’ont pas répondu au reclassement il vont le recevoir quand la lettre et sinon la deuxième vague le courriers est sensé arrivé quand merci de votre réponse

    • Bonjour,
      Normallement, sans tarder.
      La dernière vague pour ceux qui ne seront pas retenus dans les reclassements sera faites le 19 août.

  14. Bonjour, a mon dépôt ils on l’air au courant de rien, j’ai reçu la lettre aujourd’hui qui dit que je suis en dispense d’activité du 10 au 30 aout dans le cadre du temps de réflexion CSP, mais mon dépôt dit que je dois distribué lundi, qui dois-je écouter?

    • Bonjour,
      En effet, vous êtes en période de préavis non travaillé et payé et vous n’avez donc pas à distribuer.
      Des consignes de la direction générale ont été passées aux agences en ce sens.

  15. Bonjour
    J’ai donné ma démission à Milee le 8/6/2024 j’ai touché 2 virements de Milee et de AGS pour la paye de Juin et depuis plus rien pas de bulletin de paye de Juin ni de Juillet et surtout pas de solde de tout compte, que dois faire?
    Je vous remercie

  16. Comment sont choisis les personnes licenciée sur quel critère merci pour votre réponse

      • Bonjour. Donc moi j ai 30 points et combien faut il de points pour être licencié à quand la 3 ieme vague merci pour votre réponse

        • Bonjour,
          Tout dépend des scores de vos collègues de l’agence.
          La 3ème vague qui concerne les salariés ayant sollicité un reclassement sera faite après le 16 août.

  17. Bonjour la CAT est il vrais qu’avec 2 ans d’ancienneté on na pas droit a la prime de licenciement ? Jai plude 70 ans et licencié distributeur avec 2 ans chez milee merci pour votre reponse .

    • Bonjour,
      Si vous avez 2 années d’ancienneté, vous aurez une indemnité de licencielment mais forcément, elle sera faible.

  18. Bonjour,
    Reçu ce matin ma lettre de licenciement. Comme je n’ai pas droit à l’adhésion au csp,
    je lis ” La date de sa première présentation… fixera alors le point de départ de l’éventuel préavis auquel vous pourriez prétendre et dont vous seriez expressément dispensé.
    Dispensé de travailler ou de préavis payé?
    Même l’inspection du travail m’a dit que c’était assez flou mais pour eux, payé mais non travaillé. Et vous?

    • Bonjour, il n’y a rien de flou, le préavis démarre le jour de la première présentation de la lettre et vous êtes dispensé de le travailler.
      Il sera rémunéré.

  19. Bonjour avez vous des infos sur une 3 ème vague de licenciement ????? Cordialement BECUE

    • Bonjour,
      Oui, elle concerne les salariés non retenus pour les reclassements et sera envoyée le 19 août.

  20. Bonjour
    A qui s adresse pour connaître les critères du licenciement
    Je vais chercher la lettre demain a la poste
    Merci

    • Mon épouse vient de recevoir sa lettre de reclassement le 09.08, elle a refusé, bien qu en arrêt de travail jusqu au 2 août, de quelle vague de licenciement fera t elle partie.

      • L’arrêt de travail n’a pas d’incidence sur le licenciement et elle recevra donc un courrier prochainement après que le délai de réponse soit passé.

  21. Bonjour , je vous ai laissé un message mais apparemment, vous ne désirez pas le partager, alors je vous repose la question . Je n’ai pas reçu ma fiche de paie de juin / juillet, je n’ai reçu que celle pour le salaire perçu ce 6 aout, fiche de paie qui n’était pas dans une enveloppe mais tout simplement glissé dans mes courriers , sans l’autre partie avec le détails des secteurs que nous avons habituellement , j ´ai juste eu ma fiche de salaire pliée parmi mon courrier . Comment faire pour récupérer ma fiche de paie précédente? Merci

    • Bonjour,
      Nous vous avons répondu.
      Il faut utiliser le SVI ou la faire imprimer en agence.

  22. Au château d olonne 2 distributeurs commence leurs préavis dont 1 avait reçu un sms quand a l’autre rien et rien sur la badgeuse donc il c’est déplacer pour rien cela dit c’est pas terminé car 3 distributeurs on reçu leurs courriers de reclassement 2 avant hier et le 3ème aujourd’hui en faite depuis le départ l’entreprise voulais liquidité le relais du château d olonne en laissant espérer a des distributeurs qu’ils pouvaient sauver leurs places un comportement inhumain tout comme certains managers en clair cela s’appelle de la trahison ressortissants d’un comportement totalement désinvolte une personne handicapée ne connais toujours pas sont sort doit on saisir les tribunaux et les associations pour faire valoir ses droits ou l’entreprise sera se montrer conciliante ?? Merci pour votre retour !

    • Bonjour,
      C’est en effet possible que des ajustements produisent des effets pour quelques cas avec des gens qui n’étaient pas prévus et qui reçoivent finalement les courriers de reclassement en ce moment.
      Les salariés auront 10 jours pour connaitre les critères utilisés pour le licenciement et éventuellement prendre la décision de contester.

  23. Bonjour je suis technis j ai reçu ma lettre de reclassement hier je vais refuser le reclassement vous savez au bout de combien de temps après le délai obligatoire de 5 jours je vais recevoir ma lettre de licenciement ? Merci

    • Bonjour,
      Non, il y a un délai minimum de 5 jours mais pas de délai fixe pour notifier le licenciement. Toutefois, il est probable que ce arrive assez vite.

  24. Re bonjour en tant que technis licencié est ce que l on nous dira d arrêter de distribuer le courrier à réception de la lettre de licenciement comme les distributeurs ou seront nous obligé de faire notre préavis? Merci de votre réponse

  25. Bonjour, moi je comprends pas pourquoi j’ai reçu la proposition de reclassement que j’ai refusé , et je suis sur la liste pour travailler semaine prochaine .

    • Bonjour,
      C’est en effet possible que des ajustements produisent des effets pour quelques cas avec aussi des gens qui n’étaient pas prévus et qui reçoivent finalement les courriers de reclassement en ce moment.

  26. Bonsoir
    Ce matin j étais sur la liste des restants reçue par mon responsable j ai donc récupéré mes secteurs courriers plus une partie des secteurs de mes collègues en congés, à midi j ai reçu les propositions de reclassement.
    Je ne sais plus quoi penser.merci

    • Bonjour,
      Oui, il devait manquer quelques personnes et vous avez été ajouté dans la procédure. Les licenciements seront réalisés sur une vague suivante.

  27. Bonjour,
    J’ai reçu ma lettre de licenciement ce matin. Enfin le roman, pas moins de 7 pages + les annexes !
    Soulagé d’être libéré d’une situation anxiogène ou je ne savais jamais si j’allais toucher mon salaire en temps et en heure.
    Force est de constater que l’avenir semble encore très incertain pour les collègues qui restent. Souhaitons leur tout de même du courage et des jours meilleurs.
    Merci a vous, la CAT d’être aussi présente jour après jour malgré la situation que chacun subit.
    Courage a tout le monde.

  28. Mon épouse (77 ans) en arrêt de travail jusqu au 2 septembre à reçu ce jour sa lettre de reclassement, elle a refusé les postes proposés, quand recevra t elle sa lettre de licenciement ? Après son arrêt de travail ou avant…

    • Il faut déjà laisser passer le délai de 5 jours, et ensuite la lettre pourra être envoyée.
      L’arrêt maladie ne fait pas obstacle à l’envoi du courrier.

  29. Je pensais ainsi que ma compagne ne pas faire partie des licenciés mais hier on a reçu les lettres reclassement. Pourquoi ce décalage ?

    • Parce qu’il devait manquer quelques salariés pour satisfaire au nombre prévu et il a été ajouté des personnes.

  30. Bonsoir,
    pour info il y a bien une tournée 150€ en sem 34 + de l’IP ciblé en plus des courriers + presse.

  31. Aziz pour votre information le distributeur en question a eu des kms comme je lui avais promis lors du départ pour réparer mon oubli !! Pour le reste encore une fois ce n’est que fabulation et mensonges car évidemment que le relais de château dolonne reste ouvert !! Merci d’arrêter de dire n’importe quoi au distributeur et de venir systématiquement sur votre lieu de travail alors que vous êtes en arret de travail, surtout pour détruire le morale de vos collègues qui n’en ont pas besoin car la situation est assez compliqué comme ça !!

  32. Bonjour j’ai démission début juin et j’ai toujours pas reçu mon solde de tout compte par ags cordialement

  33. bonjour je pense qu’en accident de travail il n’ont pas le droit de licencier le
    salarie ni en arret maladie –
    si ils manque du monde pour distribuer il faut moins licencier de personnes ça suffit d
    d’en subir les conséquence

    • L’arrêt en accident du travail ne fait pas obstacle au licenciement économique.

  34. Bonjour. J’ ai eu 2 semaines de congés en juin. Pas verser sur salaire de juin et juillet. Quand ?

      • Bonjour ayant soldé mes 2 derniers jours de congés mi mai, j’aurai du avec Milee les recevoir au 1 Juillet donc AGS prenant le relai (+1 mois) au 1 Aout , mais toujours rien à ce jour
        Pour mes 15 jours en Juillet Aout j’aurais donc peut être le règlement pour Noel

        • Bonjour,
          S’agissant d’une somme due avant la mise en redressement judiciaire du 30 mai, elle est due par l’AGS et il n’est pas normale qu’elle n’est pas été déjà payée.
          Contactez nous par mail pour intervenir.

  35. Bonjour. Je regarde ma badgeuse et ma feuille de route de la semaine prochaine a été annulée. Et aucune n’a été rajouté. Est-ce que ça veut dire que je fais partie du personnel licencié ? J’ai bien reçu ma lettre de reclassement mais j’attends toujours avec impatience ma lettre de licenciement. Merci. Bonne journée a vous et bon weekend.

  36. Bonjour. Hors sujet mais les médecines du travail qui ne sont pas payées, est ce qu’elles le seront elles un jour? Nous sommes plusieurs distributeurs à ne pas pouvoir reprendre le travail à cause de ça.

    • Bonjour,
      Tout dépend ou car il y a peu de problème la dessus en ce moment.

        • Si vous rencontrez un problème local, n’hésitez pas à nous solliciter par mail, nous pourrons intervenir auprès de la direction.

  37. Bonjour, des propositions de reclassement de dernière minute vendredi reçu par des distributeurs qui comptaient rester vu que le nombre de licenciés avait été déjà atteint. Donc là on se retrouve avec plus de propositions de reclassement que prévu 6 de plus et ma responsable me dit que c’est pour corriger des erreurs et que ceux à qui on a fait des propositions de reclassement il y a 15 jours peuvent ne pas recevoir de propositions de licenciement finalement et rester à milee. Ça serait aberrant, certains voulaient partir… C’est du grand n’importe quoi tout ça.

    • C’est surtout parcequ’il manquait des départs sur votre centre et qu’il a probablement fallu trouver du monde en plus.

  38. Bonjour, je n’ ai pas encore reçu ma lettre de licenciement.

  39. Bonjour j ai reçu ma lettre de reclassement le 17 juillet reclassement refusé par mes soins maintenant j attend ma lettre de licenciement certains collègues de mon dépôt l ont reçu hier .par compte on nous oblige à la formation pda mercredi 14aout aloès qu on va être licencier .Est ce logique ?c est un centre qui reste ouvert

    • Bonjour,
      Si vous êtes convoqué à la formation, c’est surement parce que vous êtes dans la liste des salariés qui restent.

  40. BONSOIR la CAT. VOUS DONNEZ , a juste titre, des differents cas du PSE .MAIS parlez – nous aussi des conditions de distributions a partir du 19 aout !!!!…. BEAUCOUP de distributeurs ne regretteront pas d avoir été licenciés §….BON Week-end ! Jean BELLAMY

    • Bonsoir, nous en avons récemment parlé avec les détails de la nouvelle méthode.

  41. Bonjour
    J’ai reçu mon courrier de licenciement le 9 août, vague 2, il est indiqué que je dois renvoyé le dossier csp pour le 19 août.
    Je ne comprends pas pourquoi les 21 jours de réflexion ne s’appliquent pas ? Je pensais avoir jusque fin août pour ma décision d’adhésion… avez vous des infos concernant ce délai ?

    • Bonjour, en effet le délai est bien de 21 jours à compter de la date de première présentation de la lettre.

      Ces 21 jours sont rémunérés, même si la réponse est donnée avant.

      • Pourquoi cette date est indiquée, S’agit il d’une erreur ?
        Doit on quand même en tenir compte ?
        Merci pour votre retour

        • Oui, car la lettre n’est pas partie au jour prévu et la date ne peut jamais être certaine car elle dépend de la date de première présentation du courrier.

          • Désolé… votre réponse OUI correspond à oui il s’agit d’une erreur ou OUI je dois tenir compte du 19.08 ?
            Merci encore

          • Il faut tenir compte du délai de 21 jours à compter de la de première présentation de la lettre.

  42. Bonjour pour mon chef de centre qui prend 1 mois de congé comment ça se passe pour lui ? Comme nous les pauvres distributeurs CP payés un mois après ??? Merci de me répondre la cat sa serait sympa.

  43. J’ai reçu ma lettre de licenciement. J’ai parcouru les nombreuses pages : … “Au terme de la procédure conduite, le Plan de Sauvegarde de l’Emploi a pris la forme d’un accord majoritaire avec les représentants du personnel … ” puis … 5147 suppression de poste en lieu et place de 4480″ …. “simple exercice de plume” … et pour terminer une information concernant le calcul de l’indemnité de licenciement page 11 /12 se base sur “salaire de référence légal”, sans préciser BRUT ou NET. Fort heureusement sur le mode de calcul proposé que vous nous aviez indiqué on est fixé : “Concerne les salariés de la distribution directe. Pour calculer l’indemnité, saississez vos 12 derniers salaires en BRUT (rubrique total brut)”. Espérons qu’il n’y aura pas d’erreur … de plume …

    Après cette lecture, I had a nightmare and not a dream. Je regarde les infos il y a eu un dramatique accident d’avion. Un monsieur survolait un parcours de golf. Il a perdu le contrôle de son appareil et s’est écrasé sur deux quidams qui se détendaient après une semaine de labeur intense. Ils se retrouvent donc tous les trois aux portes du paradis en compagnie des nombreux saints précédemment cités. Chacun y expose son parcours à la Commission Pour Savoir Eliminer (PSE) composé de Sages triés sur le volet. Ils seront fixés sur leur sort : paradis, purgatoire, enfer. Le pilote précise que sur terre il était un tyran que personne ne craignait, le second était ravi d’avoir tenté un coup de poker et mis un bazar innommable dans son pays et le troisième avait licencié 5147 personnes. Les deux premiers ont exclamé :”Respect, tu as fait plus fort que nous d’autant que personne n’en parle”. Toute ressemblance … ne serait que fortuite.

    Je n’ai pas su la fin, le réveil a sonné. J’avais oublié de le déprogrammer et e tenais encore dans ma main le pavé reçu dans la matinée.

    Une page se tourne donc définitivement. Je garderai le souvenir d’une expérience humaine très intéressante avec son lot de personnes attachantes et sans oublier les personnes malfaisantes qu’il est judicieux de savoir repérer à temps pour éviter les embrouilles.
    Quant à ceux qui restent j’espère que vous trouverez le courage de continuer votre exploitation indigne du 21 ème siècle

  44. bonjour j ai recu mon courrier de licenciment ou de reclacement pourquoi de 21 jours de reflexion on es passer a 5 jours comprend pas

    • Bonjour,
      Si c’est le courrier de reclassement que vous avez reçu (avec la liste des postes), c’est 5 jours.
      Si c’est le courrier de licenciement, le délai d’adhésion au CSP est de 21 jours (payés). Le passage à France travail se fait ensuite soit immédiatement via le CSP, soit à la fin du préavis (1 ou 2 mois à la date de première présentation du courrier recommandé proposant le CSP) en cas de refus du CSP (ou de non réponse).

  45. Bonjour. Je n’ai pas encore reçu la lettre de licenciement. Normalement je l’aurai cette semaine ?

    • Bonjour,
      Il y en a en cours de distribution en effet, mais il suffit de contacter votre centre pour savoir si vous êtes bien concerné.

      • Bonjour il ne savent pas grand choses à vrai dire y’a que vous qui puissiez nous répondre merci d’avance

        • Bonjour,
          Ils ont pourtant reçu la liste complète des salariés qui restent.

  46. Bonjour, la liste est valable combien de temps? 1 semaine ? J’ai reçu ma lettre de reclassement il y a 3 semaines (je n’ai pas répondu) suivi de mes congés 3 semaines et là je me retrouve sur la liste pour la semaine prochaine alors que je pensais recevoir ma lettre de licenciement. Du coup je ne sais pas si je serais licenciée dans 1 ou 2 semaines ou jamais? Est-ce que la liste contient cette information ? Merci

    • Bonjour,
      La liste contient les noms des salariés qui ne sont pas licenciés pour la semaine 33.
      Soit vous n’êtes pas ou plus concerné par le licenciement, soit vous avez formulé une demande de reclassement et dans ce cas, vous serez reclassé ou licencié plus tard (probablement après le 20/08).

      • Au dépôt de mon père ( qui a reçu sa lettre de reclassement il y a 15 jours) , on lui a dit de ne pas venir chercher sa distribution vendredi au cas où il aurait sa lettre de licenciement et comme il ne l’a pas eu ce vendredi , il a dû aller ce matin chercher sa distribution. Vous dites tout et son contraire par rapport au chef de centre . Qui écouter , ? Ça devient extrêmement compliqué .

        • Les responsables ont la liste des salariés qui restent, il n’y a donc pas de doute à avoir sur chacun.

          • Non, puis que mon père a reçu sa lettre de reclassement, il
            Devrait avoir sa lettre de licenciement , on lui a dit de ne pas venir ce vendredi au cas où sa lettre dd licenciement arriverait mais comme il ne l’a pas reçu c il a du aller ce matin chercher son courrier à distribuer. Donc c’est contraire à ce que vous disiez lorsque vous disiez que tous les licenciés seraient dispensée de travail
            Semaine 33. Mon père ayant plus de 78 ans en plus

          • Il va donc la recevoir aujourd’hui ou demain si on lui a annoncé son arrivée et il devra alors rapporter les courriers au centre.
            La direction général, pour éviter ces problèmes, a demandé aux agences de ne pas faire travailler les salariés dont les lettres étaient parties.

  47. Bonjour, moi pas reçu de courrier de licenciement quelque chose mais moins faire que les courriers m’intéressent pas est-ce que j’ai le droit de demander mon licenciement

    • Bonjour,
      Non, aucune rupture conventionnelle n’est passible pendant le PSE.

  48. Bonjour centre fermer depuis le 19 juillet reçu lettre de reclassement refuser quand on aura ton la lettre de licencie

    • Bonjour,
      Vous auriez déjà du la recevoir.
      Mais peut être une anomalie qui devrait être corrigée sous peu si vous êtes toujours concerné par un licenciement.

  49. Bonjour je pense que je suis toujours concernée par le licenciement reçu que le csp

  50. Aujourd’hui 37 degrés et même pas une bouteille d’eau heureusement que je l ai pris chez moi rt à la fin de ma distribution je serai de ma poche je vais m appauvrir pour enrichir mille

  51. Aujourd’hui 37 degrés et même pas une bouteille d’eau heureusement que je l ai prisp chez moi rt à la fin de ma distribution je serai de ma poche je vais m appauvrir pour enrichir mille

  52. Bonjour à tous,
    J’étais en congés les deux dernières semaines de juin et je viens de recevoir le paiement de ces congés, ce jour, par l’ags.
    Bon courage à tous !

  53. Bonjour ma demande n a rien à voir avec les licenciements mais il se trouve que j’ ai été en arrêt de travail du 21decembr2023 au 22 janvier 2024 à ce jour et après plusieurs rappels à mon responsable de centre je n’ ai toujours rien reçu car la sécurité sociale attend toujours l attestation d’employeur.Que dois je faire ?

Les commentaires sont fermés.