Milee, un pas de plus vers la fin

Avant hier s’est déroulé un conclave entre amis et quelques syndicats triés sur le volet, sans doute les meilleurs, et hier, s’est déroulé le C.S.E. qui portait sur la consultation en rapport avec le projet de P.S.E.

Juste avant, en début de semaine, avait eu lieu la dernière réunion de négociation à laquelle nous étions invités et nous y avons noté deux sujets.

Le premier, c’est que nos collègues vivent mal que nous donnions des informations sur leur comportement quand il s’agit de votre avenir. Paraît que les adhérents ne comprennent pas, que ça commence à bien faire, et même que ça commence à se voir.

Alors, par bonté presque chrétienne, nous avons dit qu’on ne nous y reprendrait plus, chacun ayant le droit de faire ses petits arrangements sans être dérangé.

Nous devons ce matin vous avouer un terrible constat d’échec, nous n’avons pas réussi à tenir notre promesse. En avançant sur cette conciliation, nous savions que ce serait dur, un peu comme une cure de désintoxication et nous pensions profiter des beaux jours pour nous désaccoutumer par un produit de substitution.

Nous voulions essayer de vous parler de Fredo le frisé et ses problèmes de riche, incapable de gérer, ce qui était déjà de notoriété publique, ou de la manière dont l’édition 150 dollars pouvait se transformer en produit de boneto en quelques semaines, mais nous n’avons réussi.

Le problème, c’est que tout ça ce n’est pas de la connerie pure, c’est travaillé en amont, y’a du cynisme dedans alors que là, c’est de la connerie pure, de la bonne, de la pas trafiqué du tout.

On nous avait pourtant prévenu, pour s’en sortir tout seul, c’est dur. Alors, pour essayer de se sevrer, on est allés au C.S.E. Anonyme qui rassemble quelques anciens accros guéris qui expliquent comment ils ont pu décrocher et virer sur un retour au sérieux, mais dont beaucoup sont encore malades et dans un état épouvantable.

Pire encore, certains ont passé le stade ultime et se sont fait opérer pour retirer l’excédent d’intelligence et obtenir un QI de 19, juste entre le mouton et l’oursin, pile-poil de quoi retrouver un niveau propice à cette réunion.

Bref, disions-nous, alors qu’on croyait s’en sortir, une pulsion nous a poussé à lire la toute dernière version de l’accord d’entreprise prévu pour la mise en œuvre du C.S.E. et vous virer. Elle aurait dû être identique à la version négociée en réunion officielle, mais pas du tout !

Il y avait eu une négociation occulte.

Encore hagard, traversé de frissons, agité de convulsions, il nous ait apparu comme un regain de vigueur. C’est ça qui est bien avec la connerie pure, ça fait effet tout de suite.

Tout ça pour dire qu’on va pas pouvoir retenir quelques mots sur les saloperies que nos collègues syndicalistes vous ont concocté dans une dernière version modifiée en catimini sans raison apparente juste pour plaire au patron qui n’a pas résisté à les remercier comme il se doit, par le mail reproduit ci-dessous, lui-même surpris d’autant de mansuétude.

Imaginez-vous que les syndicats signataires ont même refait mettre dans l’accord que cette situation est uniquement le résultat des gilets jaunes et de la Covid pour plaire aux patrons et surtout ne pas mettre en cause la gestion de l’entreprise.

C’est presque symbolique, mais s’associer a autant d’erreurs est tout de même assez troublant quand on en paye les conséquences en ce moment.

Qu’on t il eu en échange ? Mystère…

Finalement, 4 syndicats ont signé la mort de Milee qui n’a aucune chance de se remettre du P.S.E. dans les conditions qui sont fixées et qui répondent au mieux aux actionnaires dont le but est de débarrasser de ce – désormais – encombrant Milee.

Dans le contexte de l’entreprise, il était crucial voir indispensable de laisser les salariés s’exprimer pour dire s’ils voulaient partir ou pas. Ne pas le faire prouve la volonté de l’entreprise de ne pas poursuivre son exploitation. Comment un entrepreneur pourrait conserver ceux qui veulent partir et licencier ceux qui voudraient rester étant entendu que ceux qui veulent quitter l’entreprise sont nombreux.

Cette entreprise a toujours été gérée pour la vider de sa substance pour utiliser son chiffre d’affaires pour d’autres fins et c’est pour cela que la non-qualité est un principe largement ancré dans le mode de fonctionnement.

Souvenez vous…. Il y a quelques années, la suite, l’avenir, c’était le colis.

Notez qu’ils savaient le vendre à perte et déjà assécher Milee mais c’etait pour la bonne cause : devenir riche.

La suite aujourd’hui, c’est plus le colis, c’est l’adressé et surtout 150euros qui va permettre de sauver Milee.

On vous dit pas la grimace des Juges du Tribunal de commerce de Marseille quand ils ont vu arriver les mêmes qui avaient vanté les mérites et l’avenir de cette “pépite” prête à exploser, pour finalement déposer le bilan de 150euros un mois plus tard.

En guise d’explosion, il a fallu expliquer qu’il s’agit plutôt d’une implosion qui caractérise le bide commercial de l’opération, mais en vérité, les clients ne sont pas intelligents, ils n’ont pas compris, et surtout, ils ne sont pas prêts… Sans doute, un produit trop puissant pour eux, mais vous verrez demain (plutôt même après-demain), ce sera formidable et pour vous le prouver, on va virer la moitié des effectifs, comme ça, ce sera plus apparent.

Effectifs qui étaient, avant le 1er avril, salariés de Milee, rappelons le… Et a qui on a fait croire qu’on allait les protéger ainsi.

Pour commencer, ils percevront leurs salaires plus tard, sainte A.G.S. va prier pour eux.

Il faudrait donc désormais sauver le sauveur, ça devient complexe… et surtout difficile à comprendre. Il est vrai que le sauveur n’a pas trouvé et ne trouvera pas son public comme on dit pudiquement….

C’est une inexorable déconfiture et ceux qui pourraient partir dans le P.S.E. pourraient finalement s’en sortir mieux que les suivants si tenté que ce P.S.E. puisse avoir le temps de se faire mais les suivants n’auront pas les mêmes accompagnements.

Le second sujet, c’était hier, au C.S.E. qui était consulté pour ce projet de P.S.E. conforté par cet accord d’entreprise très “progressiste” (du moins si on considère que 5000 chomeurs de plus est un progrès).

Et la…, c’est le drame, comme on dit sur les chaines de télévision de la T.N.T. en mal d’auditoire.

Après palabres et palabres, les chefs qui avaient signés la veille sont désavoués par leurs amis puisque seulement 14 élus sur 35 ont voté pour et 16 contre (et 3 abstentions).

On voit ici que finalement le vote est défavorable à 48,48 % (favorable à 42,42%) alors que l’accord signé est majoritaire.

Vous l’aurez compris en celui qui signe et sa base… Ca doit grogner mais quelques organisations ont préféré marcher sur leurs adhérents et plus généralement sur les salariés de Milee.

En attendant, le plus important c’est de savoir où vous situer dans cette “chouchouka” et l’intégralité du texte signé (et donc aujourd’hui définitif) est disponible et nous vous proposons de le consulter en cliquant ici.

Nous, on retourne en soins mais l’histoire ne se termine pas la, parôle de C.A.T. !

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

98 Commentaires

  1. Bonjour, donc, d’après l’accord et le planning qui y figure, nous pouvons considérer que les propositions de reclassement seront envoyés à partir du 8 juillet pour une réception chez nous vers le 11 ou 12 juillet?

  2. Bonjour,
    Si j’ai bien lu le document, les premiers licenciements auront lieu autour du 23 juillet. Je me demande bien ce que l’on va faire durant ces 3 semaines car les publicités deviennent très rare, la période estivale est aussi peu propice aux adressés… Et d’après les bruits de couloir qui paraissent réalistes : le nombre d’adresses d’ici le 23 n’est pas exponentiel !
    A moins que le tribunal jeudi prochain ne décide de laisser tout le monde a la maison plus rapidement que prévu.
    Courage a toutes et tous et merci a vous la CAT de nous tenir informés malgré une situation que vous subissez, comme nous tous.

  3. Qu’on en finisse. Plus personne n,est motivé. Tout le monde attend d être licencié. Nous attendons avec impatience la décision du 11 juillet. Si c est pour recommencer à attendre nos salaires tous les mois et vivre dans l,anxiété il faut en finir rapidement.

  4. Ou la vous m’avez perdu la…

    Pourrais-je avoir un compte rendu plus claire car la je vous ai perdu dans la lecture de votre très long texte qui va et qui revient…
    Faut-il en retirer que le pse à été signé enfin ?

  5. Bonjour
    Je pense que vous devriez penser à écrire votre éloge funèbre pour la mort de milee qui sera prononcé ce jeudi prochain comment pourrait il en être autrement bon courage à tous

  6. Bonjour il paraît qu’il aura pas de lisancimant à milee à treillieres est que c’est vrai pour les distributeurs ?

  7. Bonjour,

    Merci pour le compte rendu, il y a juste une chose si vous pouvez m’éclairer svp

    J’ai 2 questions:

    La 1ere : si j’ai bien compris si on adhère au csp, nous ne touchons pas toutes les primes de licenciements? Un moment il y a une partie calcul des indemnités de licenciement… si on adhère au csp on ne touche pas tt ça ?

    2eme : il est stipulé que les personnes qui n’adhère pas au csp sont dispensés de faire leurs préavis mais moi qui pense adhèrer au csp je serais obligé de venir travaillé? Ou je pourrais être dispensé également ?

    Je fais partie d’une suppression de Rex.. c’est moi qui est licencié et j’en suis ravie mais à partir du moment où je vais avoir mon courrier je pensais qu’on étais dispensé d’effectuer notre prévis au travail

    Merci pour vos réponses

  8. Bonjour combien de temps reste t’il à milee avant d’être en liquidation définitive ?

  9. Foutu pour foutu pourquoi que vous ne donnez l ordre ne faire grève. Nous à nôtre échelle on ne peut pas .vous avez des représentants dans tous les. Dépôts..vous attendez quoi….montrez que vous avez du poids on est tous à vous suivre vous n avez qu un mot à dire..et on bloque tous les Dépôts…arrêtez de sous situer entre le marteau et l enclume..on n attend qu un seul mot d ordre..ON Bloque tout .

    .

  10. J’ai lu et relu
    Les licenciés sauront qu’ils le sont quand svp ?
    Je n’arrive pas à comprendre si TOUS les licenciés auront ce courrier de proposition de reclassement ou non
    Et si non, je comprends pas de courrier avant le 16 juillet ? Voire le 23 juillet ?
    Désolé d’insister mais c’est quasi la seule info importante que nous attendons en grande majorité
    Merci pour votre travail

  11. Bonjour
    Vu que notre sauveur est en redressement ne pensez vous pas que le 11 juillet Melle sera en liquidation??
    Un repreneur potentiel est il possible vu la conjoncture?
    Si Melee ne peut payer salaires juillet AGS prendra t’il le relais??

  12. Bonjour,
    Si je comprends quelqu’un avec 13 ans d’ancienneté ne comptabilisera pas 3 points supplémentaires et donc comptera 4 points comme celui qui a 10 ans d’ancienneté…. Si c’est ça l’ancien était plus juste….

  13. Bonjour ,pour info aux distributeurs solde salaire de juin effectué par Milee le 5 juillet mon compte Crédit Agricole .
    Salutations à tous

  14. Semaine 29,pas de publicité et à peine 500 courriers + 400 presse.
    Comment peut on gagner de l’argent avec si peu de volume?
    40 distributeurs et à peine du travail pour 3 ou 4…..
    La semaine 30 est à peine supérieure….
    Qu’on arrête cette supercherie au plus vite.

  15. Bonjour. Distributrice rochefort plus de 10 d ancienneté. Dc si j ai bien compris : 2 mois de préavis. Avis de licenciement à partir du 25 juillet, et donc sur le terrain jusqu au 25 sept ?

    • Bonjour, si l’entreprise a du travail à vous donner sinon vous serez dispensé d’effectuer votre préavis.

  16. Bonjour
    Les lettres de licenciement partirons bien le 23 juillet ? Les agences connaîtront elles les noms des personnes licenciées avant l’envoi des lettres ? Merci

    • Bonjour,
      Dans un premier temps, les propositions de reclassement seront envoyées la semaine prochaine.

  17. Le PSE signé, plus rien à attendre sinon la réception du courrier de mutation ou licenciement.
    Mais les responsables de centre sauront ils qui est licencie ou non et si oui quand ?

  18. Bonjour,
    En lisant le pse définitif, la fin de milee est sans appel à mon sens.
    Nous verrons le 11 juillet…

  19. Bonjour,les distributeurs formateurs sont employes a temps plein de 35 heures et ne sont donc pas des distributeurs a temps modulable quel est leur sort? sont il egalement en supression de poste?merci pour votre reponse

  20. Il faut que sa coule , je ne veut pas faire de courrier, il faut que Milee laisse les distributeurs rebondir sur un autre emploi et tourner cette page enfin!!
    Merci pour les infos, vous êtes Top.

  21. Bonjour

    Si j’ai bien compris 14 licenciements de chauffeur livreur est prévu pour Avignon c’est bien cela ?

  22. Bonjour

    Si j’ai bien compris 14 postes de chauffeur livreur à Avignon vont être licencié c’est bien cela ?

  23. Quand va ton enfin alerter les services publics (victimes et complices) et les médias absolument absolument Élise Lucet va en faire son chou gras

  24. En ce qui concerne les rex qui sont dans la future partie organisationnelle dans la colonne en 0.5 sur un site et 0.5 sur un autre site, donc en mi-temps sur un site et mi-temps sur l’autre (vous en aviez vaguement parlé dans votre article sur la réouverture des négociations concernant le pse), allons nous recevoir un courrier nous informant de cette modification de contrat comme pour les propositions de reclassement?

    • Bonjour, non, c’est une articulation entre le centre principal et le relais.

  25. bonjour cher syndicat
    je n ai pas recu mon virement milee
    les virements sont finis ou non
    entrepot sainghin en mélantois nord
    merci

  26. Moi je voit un dépôt de bilan avec un préavis de 2 mois pour l ensembles des salariés à moins que le juge en décide autrement mais vu le cafouillage des paiements se mois ci ça va être compliqué au château d olonne nous sommes 11 licenciés et 9 cibler….

    • Vous serez donc 11 licenciés sur les 20 employés actuellement, il ne restera que 9 employés a l’avenir…

  27. Donc si j’ai bien compris, les responsables seront et auront la liste des personnes qui sont concernées par le pse la semaine prochaine?
    Est ce que cela vaut il pour les ra et rex, a savoir, est ce que les n+1 auront les noms des rex et ou ra de leur perimetre qui sont concernées par le pse?

    • Bonjour, oui, ils recevront un courrier pour les propositions de reclassement.

  28. bonjour,comment ça va encore se bidouiller pour les salaires du mois prochain? A peine deja recu le dernier qu on s inquiette deja pour le prochain merci

  29. Bonjour les syndicats on signer la mort de milee cela veut il dire que bientôt ce sera une liquidation judiciaire ?

  30. Bonjour ,qui va payer le minimum garanti AGS ou Milee pour les destructeurs sur salaire de juin
    Merci de votre réponse

  31. Bonjour les questionnaires du premiers pse pouvaient être pris en compte jusqu’à quel date ? Car moi j’ai envoyé le miens y a moins de 10 jours je voulais savoir si il sera pris en compte ou pas ? Merci

  32. Bonjour . Pourquoi
    Ils ont changé leur façon de calculer par rapport à l’ancienneté ? J ´ai 12 ans d’ancienneté et c’est comme ci j’avais 8 ans d’ancienneté selon leur calcul, ça réduit encore plus mes chances de rester . Pourquoi ont ils fait cela ?

    • Bonjour, effectivement, c’est une modification faite entre amis lors de la dernière séance.

      • C’est honteux , ils ont le droit ? Ne peut on pas porter plainte ? Du coup
        , ça pénalise ceux qui ont de l’ancienneté . C’est même révoltant .

  33. Bonjour . Comment cela va t ´il se passer au niveau des salaires à partir du 19 juillet pour notre préavis de 2 mois? Si nous n’avons plus que le courrrier a passé, ça équivaut à 1 h à 2 h de travail par semaine selon leur calcul? Nous n’aurons que 20 e de salaire par semaine ? C’est cela ?

    • Bonjour, peu importe votre contrat prévoit un salaire minimum et si vous êtes dispensé d’effectuer le préavis, vous serez également payé.

  34. Bonjour, quand aurons-nous les feuilles de paye ? Nos responsables sont-ils en mesure de nous les envoyer par mail ? J’ai demandé la mienne vendredi, mais pas de réponse …

    • Bonjour,
      Elles ne devraient pas tarder et oui ils ont la possibilité de l’envoyer par mail.

  35. Bonjour,

    Avez vous porté à l’attention des mandataires l’escroquerie que nous avons tous subit concernant la “fausse mise en chômage partiel” pendant la période covid?

    A vous lire

    • Bonjour, non mais si vous avez des éléments la dessus, vous pouvez le faire bien que l’administrateur a surtout pour mission d’accompagner la gestion actuelle et d’accompagner un éventuel redressement et pas d’enquèter sur le passé.

  36. Est ce que les salarié chauffeur livreur d’Avignon vont être repris par colis privé comme convenue ?

  37. Un peux de positif les gens mince si c’est pour a chaque fois etre négatif ou marqué des choses négaives mince .

  38. Bonjour,
    Pour ceux qui sont rentré fin novembre 2023 quel indmnité vont ils pouvoir avoir droit car niveau encienneté on aura pas 1ans.. et quand on va sur le simulateur ca prend en compte pour ceux qui ont minimum un an..

  39. Bonjour, les courriers de reclassement seront ils bien envoyés cette semaine?

    • Bonjour,
      La reprise d’une partie de lsp sera discuté au tribunal le 11 juillet.

  40. bonjour courrier de reclassement en ordinaire ou en recommandé svp
    merci

  41. Le courrier de reclassement sera envoyé à tous les licenciés ou non.savez vous a quelle date les centres seront les noms des distributeurs licenciés.

  42. Bonjour.
    Je ne comprends pas : dans l’accord, au niveau des points de situation familiale, il est indiqué dans le tableau +5 pour salarié en couple si tous les 2 concernés par le licenciement et avec un astérisque, il est indiqué 3 points. Alors, 3 ou 5 points ? Et “tous les deux concernés par une notification de licenciement” ça veut dire quoi ? Car une fois que le courrier avec la proposition de reclassement est posté, on ne peut pas revenir sur le calcul de points, si ?

    • Bonjour,
      Ce calcul se fait grâce au questionnaire envoyé et la situation fiscale.

  43. Bonsoir, j’ai entendu dire que les courriers de reclassement auraient été envoyés en recommandé ce jour à tous les salariés qui travaillent dans des centres où il y a des prévisions de licenciements, mais cela ne signifierait nullement que nous sommes remerciés.
    A priori, si on accepte la proposition de reclassement, c’est certain, on est sauvé, soit on ne donne pas suite et l’affaire suit son cours avec licenciement ou pas selon le nombre de points etc…

    Les propositions de reclassement se feraient au niveau du périmètre opérationnel, c’est à dire de proximité, et non national.

    En ce qui concerne les lettres de licenciement, elles partiraient la semaine prochaine.

    Qu’en est il? Avez vous les même informations?

    • Bonjour, non, les courriers sont envoyés uniquement aux salariés licenciés et si la proposition est accepté le salarié n’est pas licencié.

  44. Bonjour,
    Tout d’abord un énorme merci pour les infos que vous nous transmettez. Dans les dernières réponses dans ce fil, on parle de reclassement et/ou licenciement des salariés concernés mais il reste toutefois possible que tout le monde soit viré sans exception si le Tribunal prononce une liquidation jeudi ? Merci d’avance pour votre retour !

    • Bonjour, oui c’est aussi possible et de plus en plus possible au regard de la situation générale du groupe.

  45. Bonjour
    Merci pour votre franchise….
    Il est nettement préférable de nous prévenir de ce qui se passe pour qu’on puisse accepter l’éventualité d’une liquidation judiciaire ….j’avoue que tous les plans sur la comète qu’on nous sert à chaque fois commencent à peser sur le moral….
    En tout cas, pour ma part , j’espère qu’on aura une réponse claire ce jeudi 11 juillet et qu’on n’essaiera pas encore de nous faire miroiter une évolution positive tout en sachant que c’est la fin….
    C’est l’incertitude qui pèse….et qui nous empêche d’avancer….
    Bon courage à toutes et tous…

  46. Bonsoir à tous…
    Aucun courrier reçu aujourd’hui en tous cas…
    et demain nous sommes le 11 !

    Ce que nous retiendrons sans doute tous, c’est cette attente interminable, avec une direction muette et ce sentiment d’être maltraités et inconsidérés…
    Courage à tous en ATTENDANT la décision du juge demain

    la CAT nous comptons sur vos infos plus que jamais !!!

    • Les courriers seraient parties hier ou sinon aujourd’hui.
      Mais, oui, personne n’oubliera le traitement dont nous avons été victime et comment la direction nous a considérée.

  47. Ou la la ou vas t.on..9.secteurs pas de pub ..environ 8o courriers. J ai un contrat de 26 heures..et d après mon roc cela va durer pendant trois semaines. Cela veut dire que je vais faire maximum 10 heures….bien sûr le cat va me répondre..oui mais vous allez êtres payés à 70 pour cent..cela représente 18 heures.JE NE VIS PAS AVEC 70 POUR CENT DE MON SALAIRE…MA LOCATION EST TOUJOURS LA MÊME L ESSENCE IDEM.c est abusé s,il ni a pas de boulot.on ferme.

    • Oui, 75% au mois et 100% à l’année.
      C’est bien entendu insuffisant au mois, mais c’est la règle applicable.

  48. bonjour j ai 14 ans d anciennete combien de points cela me fera je pensais8 points merci

    • Bonjour,
      Non, des syndicats autres que la CAT ont revu les calculs sur ce points et vous totaliserez 4 points pour 14 années.

Les commentaires sont fermés.