La direction réouvre les négociations du P.S.E.

Mettant en avant des erreurs techniques, la direction a décidé de convoquer de nouveau les organisations syndicales pour rouvrir les négociations sur le P.S.E. en cours.

Les tableaux contenaient des anomalies sur l’organisation opérationnelle et la ventilation des suppressions de postes (ou des postes conservés selon que l’on est optimiste ou pessimiste…) et le premier accord signé n’était pas correct sur différents points.

Nous ne savons pas comment sera libellé le nouveau texte et s’il s’agira d’un avenant ou d’un nouvel accord, mais une réunion s’est tenue hier pendant presque 5 heures et l’intégralité de l’accord a été lu en présence de toutes les organisations syndicales et des ajustements des tableaux seront rapidement insérés.

Ce nouveau texte devrait nous parvenir demain pour analyse et sera proposé à la signature ce jeudi aux organisations syndicales représentatives.

Il y a en effet une notion qui générait des incompréhensions à savoir la différence entre le projet “juridique” et le projet “opérationnel”.

Le projet juridique se base sur des rattachements administratifs qui sont en général vers le centre principal même si le salarié travaille sur un centre secondaire.

Or, dans la pratique, un salarié peut travailler à plein temps sur le centre secondaire. Dans le futur, la direction prévoit que ce type de personnel puisse toujours travailler sur le centre secondaire mais aussi sur le centre principal sous forme de deux “mi-temps”.

Ainsi, son poste ne serait pas supprimé, mais aménagé sur les deux sites.

Ces modifications à venir concernent donc principalement ces salariés à temps plein.

Ces deux tableaux seront donc substitués aux précédents et apporteront sans doute plus de clarté.

Sinon, aucune avancée sur une dose de volontariat réclamée par la C.A.T., la direction s’y refuse. Il nous avait été indiqué que les délais étaient trop courts.

On s’aperçoit finalement que la réouverture des négociations et la signature d’un second accord qui génère un retard certain ne permet non plus d’exploiter cette période pour solliciter l’avis des salariés sur leur volonté de quitter ou pas l’entreprise.

Le motif ne tient donc pas, mais il s’agit d’une question de principe, nous regrettons ce choix.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

67 Commentaires

  1. Il peut donc avoir des changements dans les centres où il n avait pas de licenciement

  2. Bonjour . Je pense qu ´il n’y a plus grand mond au niveau des distributeurs qui ont envie de resté , moi même qui vais me retrouver dans une situation catastrophique avec la perte de mon emploi car il me permet de manger et d’avoir mon logement, je suis tellement saturé depuis le mois de janvier d’attendre mon salaire , d’avoir la boule au ventre car chaque mois c’est de plis en plus tard et étant à la banque postale, et étant à chaque fois en dernier sur la liste , j’ai commencé à le percevoir le 4 puis le 5 puis le 7 , le mois dernier le 8 et cette fois-ci ? J’ai des agios et des soucis car mon salaire est retiré le 5 . J’en ai plus que marre d’être considéré comme de la merde . 14 ans à bosser par tout temps voici le remerciement

  3. Bjr a tous certains site dit fantôme ferme nous sommes 17 à être licencier pourtant nous avons signer un avenant nous rattachant à un site mère et les embauches faites par la suite de même je pose la question allons nous être licencier auquel cas 17 procédures prudomale sont prêtes.allons nous êtres rattacher et la certains aimerait il faudra faire du cas par cas….

    • Bonjour, je ne comprends pas votre question, pouvez vous faire un mail pour que nous puissions vous répondre ?

  4. bonjour,
    du coups, les tableaux concernant le nombre de suppression de postes de distributeurs par agence et le nombre de suppression de postes de permanents (ra/rex/technicien de distribution) ne sont plus à jour et plus les bons si j’ai bien compris?

    • Bonjour, vous avez bien compris mais les modifications ne sont pas très importantes .

  5. Bonjour. Si j’ai bien compris, cela va générer un décalage dans le planning prévisionnel du PSE mais de combien ?

  6. Bonjour
    Mais concrètement quand est ce que nous allons recevoir notre lettre de licenciement. Je n’en peux plus il est temps que ça s’arrête. Plus d’envie. Encore à angoisser mon salaire qui n’arrive pas
    Pas de fiche de salaire sur people doc rien. Gardons nous la semaine du 15 au 19 juillet pour notre lettre de licenciement ou la date est décalé ? Merci pour votre réponse bonne journée

    • Bonjour,
      Normalement, les salaries concernés vont recevoir un courrier avec une proposition de reclassement la semaine prochaine.

      • Ah bon ? On m’a dit que ça concernait qu’à partir des D.A mais pas les Rex
        Moi je ne sais où je pourrais aller car on supprime un Rex sur mon agence on est 2 rex donc en Bretagne je ne sais où je vais aller

  7. Bjr
    Pour le permanent qui gère un centre ( qui va fermer bientôt), est ce qu on lui propose un temps plein au centre principale de rattachement ou il sera licencier avec ses distributeurs .

    • Bonjour,
      Il est possible qu’il ait une proposition de reclassement si une possibilité existe sinon il sera licencié.

  8. honnêtement, ça en devient long et pesant. on sait plus sur quel pied danser que ce soit pour les distributeurs ou les permanents, si les chiffres pour les distributeurs et les permanents ne sont plus à jour et bons. Il est temps que ça s’arrête et que chaucune/chacun soient définitivement fixées sur son “sort”. Ca fait trop longtemps que nous vivons dans l’angoisse et le stress quant à notre situation personnelle, c’est dramatique.
    du coups, comptez vous publiez les nouveaux tableaux avec les chiffres actualisés assez rapidement?

    • Comme d’habitude, nous informerons les salariés dans la mesure du possible, vous savez pouvoir compter sur nous.

  9. Bonjour. Résultat de tous ces micmacs. Plus c’est long plus c’est bon. Libérez ceux qui veulent partir et faites le dans les règles en prenant réellement vos responsabilités. Arrêtez Messieurs les responsables (de quoi on se demande d’ailleurs)de jouer à la guerre des nerfs avec ceux qui effectuent encore leur travail pour vous. Respectez les et surtout payez les en temps et heure.

  10. Bonjour
    Est ce que tous les licenciés recevront une lettre de reclassement
    Merci

  11. Bonjour. Les versements des salaires vont de nouveau être effectué en 3 ou 4 fois, ce qui veut dire que ceux dont le nom
    De famille commence par p etc aura son salaire sur son compte au plus tôt le
    9 juillet ?? Comment allons nous faire ????? J’ai un loyer à payer et des prélèvements…, et je suis seule , plus de gasoil et plus à manger . C’est de pire en pire , de pire en pire . Vivement que tout s’arrête . Avez vous eu d’autres nouvelles pour les distributeurs et distributrices ?

  12. Bonjour,

    Il est 13h30 et pas de salaire pour les permanents…

    Des nouvelles peut être???

    • Ça veut dire que le salarié a un contrat qui n’est pas à temps partiel.

  13. Bonjour
    Toujours pas de nouvelle concernant les paies pour les distributeurs ?

  14. Bonjour
    Est-ce qu’un syndicaliste est plus protégé qu’un autre ou rentre-t-il aussi dans les critères de points ?

    Merci

    • Bonjour, il faut une autorisation de l’inspecteur du travail mais il rentre dans le même système sur les critères.

  15. Ayant 66 ans . Je pense que je serai dans la première charette de licenciement économique où non. Et de toucher mon dû après être entré en Mai 2019.

  16. Bonjour,je suis distributeur ,salaire AGS reçu à l instant sur compte Crédit Agricole
    Courage à tous

  17. Je suis distributeur pour info je viens de recevoir une partie de mon salaire cette après-midi . Bon courage a tous.

  18. Qu ´en est il de nos salaires ? Avez vous eu des nouvelles concrètes ? Nous sommes le 3 . J’en ai marre tous les mois d’être malade , de stressée … dans 2 jours , je dois payer 500 e de loyer et je n’ai plus que 100 e sur mon compte . Quand allons nous être payé ? Avant c’était tous les 2 ….. quand allons nous être payé ? Ce n’esf pas possible d’être considérer ainsi ??

  19. 17h45 toujours aucun salaire sur les comptes ( une permanente Rex ) on se fou complètement de notre g….. encore une fois et encore une fois il n’y aucun pb technique. Le seul pb c’est eux !
    Ras le bol
    Visiblement vous faîtes de nombreuses réunions à Aix en ce moment. Dites bien aux mandataires qu’on en peut plus ! Que les gens concernés par le pse attendent qu’une chose leurs lettres de licenciement !!! Aucune fiche de salaire sur people doc. Quand est ce que nous allons avoir nos salaires et nos fiches de salaire

  20. Bonjour
    Est ce normal de recevoir que même pas une semaine de salaire ?

  21. ola la cat
    si ca vous interresse la semaine prochaine j’ai un conseiller municipal qui vient chez moi pour parler de la situation de milee seriez vous interresse de lui parler
    je tiens a preciser que j’ai envoye un email a un conseiller municipal de chaque partie politique et que le seul qui m’ai repondu et un conseiller municipal rn
    merci de me tenir au courant

  22. A qu’elle date notre salaire ? Ça suffit les conneries un salaire c est un dut quand même , nous bossons dur déjà pour avoir un salaire de misère et même maintenant de la peur, c’est pas un privilège ont a l impression de quemender ce que l’on nous doit ces quand-même honte a nos minables et irresponsable dirigeants c a va mal se terminer cette histoire.

  23. Bonsoir j ai reçu une somme de l ags environ +/- la moitié de ce que je dois avoir car encore reçu ma fiche de paie

  24. Bonjour, étant chauffeur livreur ya une chose que je n arrive pas à comprendre c’est que actuellement nous avons des tournée avec plus ou moins 140 colis et que notre centre n à pas était repris, comment sa se fait? Je ne vois pas pourquoi nous étant rentable on est licencié. Et seconde chose Yaurai til possibilité qu’au 13 juillet qu’il y ait des changements sur leur choix ou pas? Merci à vous

    • Bonjour,
      Parceque colis privé a un autre sous traitant prêt à reprendre les codes postaux.
      Colis privé avantage cette solution.
      Il est encore possible que les choses changent mais c’est peu probable.

  25. C est vraiment du foutage de gueule on nous dit le salaire et virée le 1 er et maintenant hier toujours rien trop c est trop marre de cette mascarade

  26. Bonsoir
    Distributeur salaire dans opérations à venir au 4/07 donc dispo au 05/07 la banque postale preuve que l’ags et les mandataires judiciaire sont très réactifs l’inquiétude viens maintenant de milee a verser le solde de nos salaires et là c’est pas gagné

  27. Bonjour la CAT, j’ai également reçu hier un virement de l’AGS, mais qui ne correspond pas au montant que j’avais estimé recevoir de leur part ( montant reçu inferieur) . Je constate, à la lecture des différents commentaires, que je ne suis pas la seule. Pouvez-vous vous renseigner et nous tenir infor, svp. Merci d’avance

    • Bonjour, il faut attendre la fiche de paye et nous faire un mail pour que nous puissions analyser.

  28. Viens de toucher mon salaire.
    La CAT merci pour votre implication dans tout ce cinéma

  29. Bonjour , je confirme :reçu une partie du salaire et je suis a la banque postale.Bonne journée .Jean Bellamy

  30. Bonjour cat s’est pour vous prévenir que j’ai eu mon salaire très bas s’est bizarre 440 € merci

  31. Mon salaire est passé cette nuit , mais pas contrôler à défaut de bulletin de salaire.

  32. Je vais être licencié vers le 17juillet a quel date j aurais prime licenciement vacance payer….?

  33. Reçu ce jour la partie de salaire venant de l’AGS… en attendant le solde ?
    Bon courage à tous

  34. bonjour,
    des nouvelles concernant la réunion d’hier sur le pse avec les organisations syndicales représentatives?

      • Vous n’étiez pas invitée alors que vous êtes une organisation syndicale représentative?
        Cela est très étrange, vous ne trouvez pas?

  35. Bonjour,
    Concrètement a quoi faut il s’attendre pour les licenciements ? Recevrait on le recommande le 19juillet ? Et distributeur a temps partiel avec 2 ans et demi d’ancienneté, cela représente quoi comme preavis

    • Bonjour, oui vous recevrez d’abord des propositions de reclassement la semaine prochaine.

Les commentaires sont fermés.