Centres qui ferment et réduction de poste. Ou ?

Les tableaux ci-dessous indiquent la liste des centres Milee avec en orange, ceux qui seraient fermés et en bleu, ceux qui ne subiront pas de suppression de poste (effectif suffisant ou à developper).

Pour ceux en blanc, ce sont ceux dans lesquels, il y aura des suppressions de poste de distributeurs.

Attention, certains documents peuvent encore contenir des anomalies et pourraient encore évoluer.

Pour les établissements liés à l’activité Colis, il faut attendre les annonces qui concernent une éventuelle reprise totale ou partielle de l’activité.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

77 Commentaires

  1. Merci pour toutes vos infos
    A quoi correspond la colonne effectif cible ?

  2. Bonjour pouvez nous donner la définition des chiffres dans la colonne Effectif Cible
    Merci

  3. J’espère être payer le 1er juillet. Et pas le 6 cette fois ci
    La lettre de licenciement elle arrivera plus vite que notre paie.

  4. Bonjour. 31 points. Susceptible de rester alors que je ne le souhaite pas du tout. Si c’est le cas je vais regretter la mise à la porte dès 70 ans. Sélection d’après critères sociaux. Je veux bien mais à 77ans et 84, pour mon mari et après 17 ans et 6 mois, il est peut-être temps de raccrocher et laisser la place à ceux qui veulent absolument rester. Dans ces critères de choix n’y aurai il pas une intention sournoise. Nous gardons les points les plus élevés sans regarder plus avant ainsi ceux qui désiraient partir demissionneront donc plus d’indemnités de licenciement. Calcul pervers qui permettrait de substantielles économies

    • Et en ce qui concerne les permanents serait il possible d’avoir des infos du nombre de poste supprimé et par po si possible?
      Car vous parlez des distributeurs ce qui est très bien mais pas des permanents?

  5. Bonjour ,
    Quand allons nous savoir si il y a une éventuel reprise de la partie colis svp ?

    • Bonjour,
      La date limite de dépôt des candidatures était fixé à hier soir, l’information sera donc connue après analyse du tribunal de commerce dans quelques jours.

  6. Bonjour, pensez vous, ( vu la gestion et l’état des finances du groupe ) que milee a la moindre chance de s’en sortir ou comme je le pense, on a plus qu’à attendre la deuxième vague de licenciement ?

    • Bonjour,
      Nous n’avons jamais caché que la situation est complexe et qu’il sera très difficile d’obtenir un redressement.

    • Bonjour,
      En effet, nous l’avions remarqué et n’avons pas l’explication.

  7. Merci pour ces informations. Mais quand les papiers pour France travail et le solde de tout compte. Quand on les recevra svp.

    • Nous n’en sommes pas la..
      L’attestation pour France Travail n’existe plus au format papier.
      Elle sera donc télé-transmise directement à l’organisme.

  8. Comment font les personnes qui n avaient plus aucun goût de travailler dans la société et qu il n’a pas de licenciement on va faire notre travail à contre cœur et bien attentu il sera mal fait je travail dans le centre de dunkerque

    • Et oui, mais nous avions proposé une dose de volontariat… cela a été refusé et les autres organisations syndicales n’ont rien exigé la dessus.

  9. Bonjour
    Et nous les distributeurs de colis nous sommes tous licenciés ?

    • Bonjour,
      Tous les postes des salariés colis sont supprimés dans le PSE mais il existe une possibilité de reprise de tout ou partie de l’activité qui sera confirmée après analyse du tribunal de commerce.

  10. BONJOUR LA CAT DU COUP A QUAND SONT PREVU LES LICENCIEMENTS MERCI POUR UNE DATE PRECISE BONNE JOURNEE

    • Bonjour,
      Le calendriers complet a déjà été publié il y a quelques jours dans un autre article.

  11. Bonjour ,
    Est ce qu’il possible de céder sa place a quelqu’un qui est déjà dans l’entreprise et qui est plus dans le besoin, car susceptible de partir vu au nombre de point ?

    • Bonjour,
      Non, les autres organisations syndicales n’ont pas souhaité introduire une dose de volontariat dans le PSE à venir.

      • Pouvez vous me dire si mademoiselle salton Perrine dépôt de Thionville licenciée ou pas ainsi que moi son père même dépôt,ma fille étant en situation de handicap

  12. Bonjour
    Est-ce que vous savez si les postes d adjoint technique seront supprimé?
    Merci de vos infos.

  13. Bonjour,
    La liste des centres prévue en fermeture est-elle définitive, peut-elle encore évoluer à la hausse ou à la baisse ??
    Y aura t’il des propositions de reclassement pour des personnes qui n’ont pas l’âge de la retraite et qui ont beaucoup d’ancienneté ?

    • Bonjour,
      Elle pourrait évoluer (à la baisse uniquement) mais c’est très peu probable.
      Oui, il y aura des propositions de reclassement.

      • pour les reclassements = y a 5 postes a marseilles, 5 a dunkerque, et quelques dizaine en grande banlieue parisienne … pour 5000 licenciement , ça va faire un peu juste non ????

  14. Bonjour

    Le DTH risque-t-il d’être emporté dans la tourmente ?

    Merci de votre réponse.

  15. Bonjour je ne vois pas le centre de sens 89100 ,il y a juste auxerre dont on fait partie, notre centre va t il fermer. Merci

    • Bonjour,
      Il semble manquer quelques villes mais sens était bien prévu à la fermeture.

      • Bonjour,
        Je dépend du centre de Bonson, qui lui-même dépend de celui de Roanne, ils restent ouverts l’un comme l’autre, étant donné que je suis dans ma 71e année, er que je comptabilise 21 points,estimations faites selon les données de la CAT (paraît il qu’il aurait un autre calcul, êtes vous au courant ?) je suppose que je suis dans les partants.
        Bonson : de ce que je vois sur le tableau. Effectif 28,reste en place 15 licenciés 13.
        Puis-je savoir le nombre points mini qu’il faut pour les 15 restants…?
        Merci de votre réponse.
        Bien cordialement

        • Bonjour,
          Non, il n’y a pas d’autre calcul que celui qui est dans le document officiel.
          Selon le score de vos collègues et le nombre de distributeurs à conserver, vous verrez si vous êtes dans la liste.
          L’age n’étant pas un critère retenu.
          Il n’y a pas de score minimum puisque chaque situation personnelle est différente et il faut considérer l’ensemble des scores des salariés du centre.

  16. Bonjour, j’ai très peu de point selon le calcul et je désire partir, mais avec ma chance en ce moment je suis sur qu’il vont decider de me garder, y aura t’il un moyen de verifier pourquoi on aurait éventuellement été garder, ou alors de voir le total des point des autre personnes licencié? en somme, comment verifier que les licenciement on bien été respecter avec leur système de point et pas juste a l’appreciation de certain petit chef de centre égocentrique? je n’ose pas mentionné mon désir de partir de peur qu’il fasse exprès de me garder pour me pousser a la démission (ou a la faute)

    • Bonjour,
      Une liste avec les scores de chacun sera donnée aux managers et l’application des critères n’est pas en lien avec les relations ou la volonté des managers.

  17. Merci pour ces précieuses informations. Il me semble que dans ce genre de situation la direction pourrait communiquer un peu plus. Même pas un minimum de considération pour ses salariés…

  18. Bonjour
    Merci pour votre implication, j’aurais aimé aussi pouvoir laisser ma place et être licencié pour pouvoir rebondir sur un autre emploi plus épanouissant. Mon centre ne ferme pas. Dsl mais moi je souhaite une liquidation, car de toute façon sans pubs a distribué on est dans le jus d’avance, et seulement du courrier je ne souhaite pas, nos véhicules vont prendre cher. On est pas la Poste . Bon courage a tous

    • Bonjour Je suis entièrement d’accord avec vous . Moi même j’aurai laisser ma place a quelqu’un qui est plus dans le besoin qui on une petite retraite

  19. Bonjour la liste des licenciés sera donner quand au manager ? Qu’on puisse savoir avant si on est licencié ou pas . Merci

    • Bonjour,
      Vous recevrez des propositions de reclassement avant le licenciement et serez donc informés.

  20. nous sommes en binome avec pas mal d’ancienneté mais un sur les deux n’a pas le permis et en plus problème pour marcher cause de problème de talon achille et l’autre c’est un double emploi.nous souhaitons partir.est ce que ces critères sont pris en comptes.sur le 138 la moitié sont licenciés.merci pour toutes ces informations cdt

    • Chaque salarié sera évalué en fonction de son score personnel en rapport avec les scores des autres salariés du centre.

  21. Bonjour, dans la liste des employé C.D.I. est t’il compris les TDfix ? Ou juste les distributeurs ?
    Merci de votre réponse.

    • Les employés à temps plein hors distributeurs sont traités à part.

  22. Bonjour j’ai 11 ans d’ancienneté le 8 juillet dois je considérer que j’ai 10 ou 11 ans d’ancienneté pour le score? Merci

    • Bonjour,
      Il faut se situer au jour du licenciement, donc vous pouvez considérer 11 ans.

  23. Quel cirque.
    Possibilité de récupérer ici le questionnaire
    Justificatif de situation.
    J ai dut virer la version papier lol
    Merci

  24. Bonjour
    J’ai un score de 49 points mais mon dépôt est sur la liste qui ferme donc pour moi ça change rien. Par contre on m’a fait comprendre que j’allais avoir plus de pub et ce jusqu’à début de mon préavis.je suis bien payé à hauteur de 75% mais quand est il du reste vu que ce sera le dernier moi avant le préavis. Et pendant le préavis si on me demande de rester chez moi je serais payer à hauteur de mes 10h par semaine ou a 75 % sachant qu’après terminer donc pas moyen de récupérer les restes d’heures. Merci pour vos réponses.

    • Bonjour,
      Si vous n’avez pas de publicité avant le licenciement, c’est le minimum garanti qui s’applique.
      Si vous êtes dispensé d’effectuer le préavis, c’est le salaire complet qui doit être payé.

  25. Bonjour,

    Auriez vous des nouvelles concernant les salaires prévus lundi ?? Et la partie AGS sera t elle virée également rapidement ???

    Merci

    • Bonjour,
      Nous publierons des informations demain matin après quelques vérifications.

  26. Bonjour quand sauront nous si on est dans la 1ère vague de licenciement ?

    • Bonjour,
      Vous recevrez une proposition de reclassement avant le licenciement. Vous serez ainsi informé.

  27. Bjr a tous. Faisant partie du site de davezieux qui ferme prochainement je m’étonne des 17 suppressions de poste j’ai moi-même signé un avenant signifiant que j étais rattaché à reventin vaugris je parle pour moi-même mais aussi pour les distributeurs de davezieux.

    • Bonjour,
      Il faut vous fier aux indications portées sur le haut de la fiche de paye.

  28. Ma poste est surpprimer!! si plus de 30 points rester ou licencé

    • Tout va dépendre des scores de vos collègues de l’agence. Les plus petits scores partent les premiers.

  29. comment calculer mon score merci de m aider aucune charge de famille 72 ans et 14 ans d anciennete

    • Bonjour,
      Vous pouvez cliquer ici pour vous situer et calculer le score.
      Munissez vous d’un bulletin de salaire récent pour relever la date d’ancienneté indiqué et vous pourrez vous situer par rapport à vos collègues avec qui il faudra échanger sur leurs scores respectifs.

  30. bonjour, est ce un tableau definitif ou bien cela peu encore évoluer, sur le nombre de suppression de postes

    • Bonjour,
      Ce peut évoluer à la marge, mais c’est quasiement définitif.

Les commentaires sont fermés.