Négociations en cours : peut être une sortie par le haut possible !

Plusieurs sujets sont en cours de négociation et des perspectives de réussite sont entrevues.

Les sujets principaux sont le travail de nuit (activité logistique courrier et mécanisation), le temps plein modulé (activité de mécanisation) et l’astreinte (activité de mécanisation).

Les propositions de la C.A.T. ont reçu un accueil favorable et pourraient être intégrées dans les accords d’entreprises à venir et nous sommes en attente des nouvelles rédactions proposées par la direction.

Dans un premier temps, la direction proposait la stricte application des dispositions légales, ce qui ne permettait pas d’envisager une signature d’accords.

Par principe, le but d’un accord est d’obtenir mieux que ce que prévoit la loi, sinon, aucun intérêt pour notre organisation syndicale de s’engager dans sa signature.

La situation de l’entreprise étant pour le moins “compliquée”, la direction a besoin de la faire évoluer rapidement et il ne nous a pas échappé qu’elle avait besoin des organisations syndicales représentatives pour le faire.

Nous avons donc formulé des demandes responsables, mesurées mais permettant de réelles avancées sociales dans l’entreprise.

C’est ainsi que nous devrions obtenir une réelle avancée sur le montant des majorations des heures de nuits ainsi que différents points déterminants pour les salariés concernés et qui s’inscrivent dans une perspective de changement dans l’organisation de l’entreprise.

Nous reviendrons vers vous avec la diffusion des projets d’accords et les explications en détails des modifications qu’ils pourront entrainer.

Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

20 Commentaires

  1. Bonjour catsimple petite question ya quoi pour les simples petit distributeurs rien comme a l’habitude ????pffffff

    • Bonjour,
      Pour les distributeurs, le travail porte d’avantage sur la prise en charge des temps de distribution et de préparation des courriers.

      • Bonjour je suis distributeur sur tourcoing à aucun moment nous avons étais informer d’un déménagement et pire la mécanique pour la préparation avez vous svp des renseignements mr delplanque

        • Bonjour,
          En effet, aucune information n’a été donnée sur quoique ce soit.
          Si vous êtes adhérent de la CAT, vous aurez les informations à la réunion (voir invitation).

  2. Bonjour enfin des bonnes nouvelles ..
    Donc cela veut dire qu’il n’y aura plus du tout de distribution de publicité ?

  3. Bonjour,
    Pouvez-vous m’expliquer le paiement des distributions DA et DNA SVP ?
    Sur la liste détaillée, je constate que mes temps calculées par la badgeuse et confirmés par l’état récapitulatif n’ont pas été intégralement payés.
    Ma responsable me réponds que je dois ajouter les distributions DA et DNA
    Qu’en pensez-vous ?

    • Bonjour,
      Oui, sur l’annexe de la fiche de paye, le temps DA et DNA de la feuille de route sont cumulés.

      • Merci pour votre réponse. Pourtant sur l’annexe il y a bien une ligne pour la distribution reélle et une autre pour la distribution DA Mais les 2 cumulés representent le temps badgé

        • Oui, les deux lignes sur la feuilles de route ne sont que des temps théoriques, qui sont corrigés par les informations de la badgeuse.

  4. Et les heures de nuit concerne combien de salariés ?? Ça me semble très bien pour eux si c est accepté mais franchement c est pas la majorité des salariés

    • Comme indiqué, cela ne concerne que les salariés dont les postes sont en rapport avec la mécanisation (préparation des poignées à la machine) qui va sans doute se généraliser.

      • c est quoi interet d investir dans des machines pour la préparation ??? sur dépot de Lille depuis le début de l année c est une catastrophe niveau volume … cette semaine pour 11 secteurs 210 kg , 1 secteur 1 pub, 2 secteurs 3 pubs et tout le reste 2 pubs . même pas 10 courriers par secteur !!!

      • Millee préfère payer des machines que les distributeurs originale non.et on nous dira encore vous faites pas vos heure

  5. Bonjour, hier mon responsable m’a proposé un secteur de remplacement que j’ai refusé car il est à plus de 20km de mon domicile. Sur la badgeuse en face du numéro de ce secteur il est inscrit entre parenthèses annulé. Est ce que je peux valider ? et est ce que cela aura un impact sur les 75% minimum par moi que Milee doit payer car en ce moment à cause du oui pub, je suis en sous modulation ? Merci de votre aide.

    • Bonjour, inutile de valider si c’est annulé et il n’y aura pas d’impact sur votre MG.

  6. Bonjour cat vous répondez peut être pour faire autre chose sur les chaînes de mecanisations mais Quoi alors ????vous n’avez toujours pas rendu compte de la fameuse réunion a Paris avec tous les syndicats ?sa vas servir a quoi d’attendre ? alors que nous sommes tous et toutes inquiétez pour l’avenir de Milee . éclairait mes lanternes.

    • Bonjour,
      L’évolution programmée est toujours en cours de finalisation et sera rendu publique le 5 mars à tous les salariés.

      Si vous êtes adhérent de la C.A.T. vous avez du recevoir également une invitation pour débattre de ces évolutions.

Les commentaires sont fermés.