Le protocole sanitaire est mis à jour aujourd’hui

Certaines activités seront désormais possibles et d’autres dispositions devraient être modifiées dans la journée et officialisées dans les prochaines heures.

les moments de convivialité réunissant notamment les salariés en présentiel dans le cadre professionnel devraient donc de nouveau pouvoir être organisés (dans le respect des gestes barrières, notamment le port du masque, les mesures d’aération et les règles de distanciation).

Le protocole est aussi assoupli pour les réunions.

Il indique que “les réunions en audio ou en visioconférence restent à privilégier” et prévoit que “lorsqu’elles se tiennent en présentiel”, elles doivent respecter les gestes barrières.

Ces allègements en entreprise se font à la même date au niveau national.

Pour le télétravail, le protocole confirme les dispositions du 2 février dernier.

Le recours en est “recommandé” et “les employeurs fixent les modalités” dans le cadre du dialogue social.

A l’extérieur de l’entreprise et à compter de ce mercredi 16 février, il sera de nouveau possible de consommer debout dans les bars et les salles de concert.

Les discothèques vont pouvoir rouvrir et la vente de nourriture et de boissons dans les stades, les cinémas ou les transports en commun (wagon bar des trains par exemple) seront de nouveau autorisées.

Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux soumis au pass vaccinal sauf les transports.

Ce nouveau protocole prévoit aussi que le port du masque FFP2 “peut être indiqué pour les personnes à risque de formes graves du Covid-19 et en échec de vaccination pour raisons médicales, dès lors qu’elles sont en capacité de le supporter pendant plusieurs heures et pour un usage quotidien”.

D’autres Aménagements vont suivre pour le milieu scolaire.

Les textes définitifs sont attendus pour vendredi.

Print Friendly, PDF & Email

3 Commentaires

  1. Bonjour encore un peut de patience la levée de toutes les restrictions c’est pour bientôt petit cadeau macronier pour les élections

  2. Bonjour,auriez vous la gentillesse svp de me communiquer les coordonnées de la mutuelle d adrexo car j ai un document à leur faire parvenir mais j ai égaré tous les documents les concernant,étant donné que j ai déjà une mutuelle obligatoire ..merci d avance.bonne journée

    • Bonjour,

      Attention pour une demande de dérogation, la demande et le justificatif doit passer par Adrexo et donc il faut le remettre à votre responsable.

      Pour le reste, et les coordonnées de la mutuelle, vous les trouverez en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.