Nouvelle Mutuelle : comment la contacter

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en complément de notre information d’hier sur le changement de mutuelle, nous vous communiquons ci-dessous les coordonnées du centre de gestion de l’organisme de gestion qui se trouve à Romorantin.

Le service “relation assurés” est joignable au 09 82 81 46 78 (du lundi de 8h30 à 18 heures sans interruption).

Ou par Internet sur le site www.jdg-assurances.fr et par mail à sante@service.jdg-assurances.fr

Rappelons que l’assureur adressera la carte de mutuelle par courrier et qu’elle peut aussi être téléchargée sur le site.

Les assurés (hors permanents) reçoivent actuellement un courrier pour signifier le numéro d’adhérent.

Il peut être utilisé pour accéder au site internet du gestionnaire de contrat et donc obtenir directement la carte de tiers payant.

Pour ceux qui auraient besoin de ce service, merci de nous indiquer ci-dessous, en commentaire, si vous avez pu obtenir satisfaction et vos impressions sur les réponses obtenues.

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34 Commentaires

  1. Bonjour
    Peut-on connaitre la, ou les raisons de ce changement?
    Les cotisations 2022 de VIVINTER seraient-elles supérieures a celles de JDG Assurances?
    ou pour d’autres raisons?
    ex : VIVINTER ne veut plus assurer les salariés d’Adrexo, dans ce cas pourquoi?
    : Relations Adrexo/VIVINTER.
    Comment et qui a choisi JDG Assurances?
    Je pense que CAT pourrai communiquer plus amplement et nous donner les raisons de ce changement.
    Merci d’avance pour des réponses à mes questions.
    Tous mes voeux et une bonne année laborieuse à l’équipe CAT ADREXO.
    M.CARLE

    • Bonjour,

      La C.A.T. n’a pas été informée, et nous n’avons pas – encore – les raisons de ce changement.

      Il nous apparait très “cavalier” de procéder de la sorte et nous cherchons actuellement à avoir des précisions que nous communiquerons évidement.

      • Bonjour j’ai contacté la nouvelle mutuelle et je m’y suis inscrit ainsi que mon épouse. Effectivement déjà pour moi en prenant l’option 1 je paie 13€ de plus que ce qu’Adrexo va me prélever et pour mon épouse elle paie la même somme qu’auparavant mais pour l’option 1. D’abord pourquoi je dois payer un supplément de 13€ pour l’option 1 étant salarié Adrexo pourquoi ne pas être pris en charge intégralement.
        Cordialement
        Merci

          • Tout à fait d’accord mais pourquoi étant à 100% dû à mon diabète ne puis-je prendre la première option sans supplément et pour mon épouse l’option 1 à 52€ ? Je n’ai pas réussi à le faire.
            Bien à vous

          • L’option est facultative.

            Mais elle s’applique à tous les assurés du dossier.

  2. Bonjour,je voudrais
    savoir ci en doivent envoyé la demande a l’assurance IDG directement ou l’envoyer au responsable du centre. Merci par avance.

    • Bonjour,

      Vous pouvez la déposer à votre responsable qui pourra centraliser les demandes et les faire suivre ou l’envoyer directement au gestionnaire.

  3. Bonjour
    Très facile sur le site directement, j’ai déjà pu imprimer ma carte
    Aucun soucis, de plus nous sommes déjà préinscrit donc nickel
    Les cotisations ne sont pas plus onéreuse que avec Vivinter à titre d’info
    Bonne fêtes de fin d’année

  4. Bonjour,
    J’ai pu récupérer la carte de Tiers payant avec leur application mobile dès que mon compte a été créé sans trop de problème.

  5. Nous n’avons pas été informé de ce changement et reçue aucun courier j uste par vous esque j attent le courrier ou j apel le nouveau service j ai des devis en attent qui vas sans chargé merci pour votre reponse

  6. Bonjour,
    J’ai bien reçu le courrier et la carte de mutuelle.
    Seulement, il se trouve que j’ai une autre activité à mon compte à côté en indépendant et que j’ai déjà une autre mutuelle; je souhaite conserver la mienne plutôt que celle de l’entreprise.
    Jusqu’à présent j’avais pu être exonéré de la mutuelle d’entreprise en remplissant un formulaire et avec une attestation de ma mutuelle.
    Je ne remplirai donc pas le bulletin d’adhésion.
    Comme puis-je faire pour conserver ma mutuelle ???
    Merci pour votre aide.

    • Bonjour, si c’est une mutuelle obligatoire chez un autre employeur, vous pouvez déroger.

      Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas déroger. Si vous souhaitez conserver la mutuelle personnelle, vous paierez deux mutuelles.

  7. Bonjour je souhaiterais adhérer à la mutuelle adrexo je suis distributeurs, mais sur votre site dans document utiles le bordereau d’affiliation est pour Vivinter mais maintenant c’est plus eux comment puis-je me procurer le bordereau d’affiliation pour la nouvelle mutuelle

    • Bonjour,
      Nous ne l’avons pas encore mais vous pourrez vous le procurer dans la rubrique des documents utiles, dès que nous pourrons en disposer.

  8. Merci de bien vouloir me donner les coordonnées du site de la nouvelle mutuelle car aucune info. Je suis en portabilité suite rupture conventionnelle donc mutuelle gratuite durant un an.

    • Bonjour, elles sont dans l’article ci-dessus.

      Si vous êtes en situation de maintien loi evin, il est probable que les contrats soient gérés par le nouveau prestataire.

  9. Bonjour moi je suis à la cmu est ça fait 5 ans que je suis à adrexo je n est jamais pris la mutuelle d adrexo donc je pense que la j en ai pas besoin non-plus temps que je suis sur ma cmu merci de me confirmer et je vous souhaite une bonne année en passant

    • Bonjour,

      Vous pouvez en effet déroger, il faut toutefois fournir le justificatif et compléter la demande d’exonération.

  10. bjr pourquoi quand nous choisissons l’option de base pour nous, nous ne pouvons pas choisir une autre option que l’option de base pour un ayant droit
    merci

  11. Bonjour
    Éteins la retraite depuis 2020 j’ai bénéficié d’un contrat santé retraites par adrexo.
    Je n’ai pas été informé de ce changement de mutuelle.
    Comment puis-je procéder pour continuer ma couverture mutuelle.
    Merci

    • Bonjour,

      En effet, vous êtes nombreux dans ce cas et nous cherchons actuellement à trouver des solutions pour vous les communiquer.

      • Voici la réponse de JDG à la même question que la vôtre .. “Faisant suite à votre demande, nous vous invitons à vous rapprocher de votre service du personnel afin de retirer un “Bulletin d’affiliation” à compléter et à nous retourner.”
        Le hic, c’est qu’on n’a plus de contact avec le service du personnel .. est-ce possible d’avoir un mail à contacter ?

          • Merci .. Mais en retraite “loi évin” .. Dans vos documents, je n’ai trouvé que l’attestation Vivinter .. J’ai sans doute mal chercher. J’y retourne. Merci.

          • En effet, nous n’avons actuellement que celle-ci mais le contenu est le même pour le nouvel assureur.

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