Mesure du temps de distribution – un récapitulatif à demander

Pour écouter le texte ou lieu de le lire, cliquez ci-dessous

Les distributeurs mesurent le temps de distribution au moyen d’une badgeuse.

Certaines actions invalident le temps mesuré.

Pour connaitre votre temps retenu et votre temps théorique, vos managers sont en capacité de vous communiquer le temps mesuré mais aussi d’éditer un récapitulatif hebdomadaire sur papier.

L’accord d’entreprise prévoit ce relevé qui peut être hebdomadaire ou mensuel.

Celui-ci présente votre temps de travail de chaque journée, pour chaque secteur, le temps théorique du secteur et le temps retenu.

Le temps retenu est le temps mesuré par la badgeuse si votre mesure est correcte (voir l’article sur les motifs d’invalidation).

Il peut aussi y avoir un temps “d’écrêtage” qui indique le temps soustrait, par exemple, en cas d’immobilité.

Toutes ces données peuvent être fournies aux distributeurs le lendemain de la fin de la distribution et donc particulièrement lors de votre passage au centre pour percevoir les documents de la semaine suivante.

C’est un bon moyen de suivi afin de connaitre votre situation personnelle et éventuellement obtenir les explications en cas d’invalidation de votre temps mesuré.

Cliquez ici pour voir un modèle de récapitulatif

Pour ne pas subir de manipulations des temps payés, nous vous recommandons fortement de réclamer ce document qui ne peut vous être refusé.

Print Friendly, PDF & Email

9 Commentaires

  1. On se demande sincèrement si ça sert à quelque chose de livrer un témoignage, dérangeant ou posant les vraies questions, on ne le voit pas apparaître.
    Heureusement qu’il n’y a pas de badgeuse dans les bureaux avec tous les temps de pause cigarettes, café, discussions, … il y en aurait de l’ecrétage, …

  2. Bonjour ,,Effectivement nous recevons depuis quelques temps un releve recapitulatif hebdo ,MAIS , MAIS sur ce releve il est deduit systematiquement 1 a 2mn du temps indique par la badgeuse et PIRE sur les feuilles de paie regulierement de ce temps est deduit (en moyenne) 9 a 14 mn sans aucune explication (que personne d ailleurs ne peut vous donner , surtout pas les ROC) Personnellement j ai des petits secteurs et en aucun cas il ne peut s agir d immobilite intempestive ou de sortie de secteur IL AURAIT ETE SURPRENANT qu ADREXO NE TENTE PAS de spolier les distributeurs …..Bonne journee Jean BELLAMY

  3. Moi je nes jamais ue de feuilles recapulatif pourquoi par semaine pourquoi?

    • Cela permet de vérifier le badgage, vous avez la possibilité de le demander.

  4. Attention pour ceux qui ont travaillé le 14 juillet, la badgeuse ne prends que le temps repère. Motif : travail un jour férié ou en absence.

    • Bonjour, sauf si c’est un jour habituel de travail indiqué sur la feuille de route.

Les commentaires sont fermés.