Temps de tri des courriers, la C.A.T. enfin entendue ?

Ce matin, les organisations syndicales étaient réunies pour une séance de négociations sur les sujets du handicap, de l’égalité Hommes/femmes et sur une présentation liminaire des NAO.

Mais la fin de la réunion portait sur un sujet qui répond à une actualité très présente dans nos dernières communications, le paiement du temps de tri des courriers.

La direction concrétise – enfin – une et de nos revendications avec la création d’une commission permettant de préparer un accord sur le sujet.

Alors qu’elle affirmait que le tri était réalisé par « confort », on découvre aujourd’hui qu’une étude sur les gestes de tri et la durée nécessaire a déjà été faite et qu’il s’agirait juste aujourd’hui de vérifier ces temps en situation réel.

Finalement, ce temps de travail « escamoté » était donc bien connu.

Un délégué sera désigné par la C.A.T. pour travailler sur le sujet et nous vous tiendrons bien entendu informés.

C’est une première étape importante et une première victoire pour nous mais dont il ne faut évidemment pas se satisfaire.

Print Friendly, PDF & Email

39 Commentaires

  1. Ils sont tres matinales, il est 9 H réunion terminée Êt vous êtes deja informés du résumé de la réunion.
    Dites donc ! Chapeau!

  2. Bonjour
    Très souvent le courrier est trié par rue, mais seulement par expéditeur.
    Il faudrait qu’il soit trié par rue, tout expéditeurs confondus.
    Malheureusement, ceci n’est pas fait par des personnes qui sont sur le terrain, à la distribution. Le jour où les dirigeants comprendront que parfois et même souvent, il serait intéressant de demander des conseils aux personnes de terrain, tout le monde y gagnerait. Cordialement.
    Patrick Verstaen

    • Bonjour,
      C’est tout a fait ce que nous allons faire puisque nous allons vérifier manuellement et sur un centre comment le tri se fait et faire le travail en analysant chaque geste.

    • Bonjour monsieur
      Vous appeler sa du courrier de la pub adressé BNP pub sfr pub gomette pour dormir pub vous appeler sa du courrier lol

      • Bonjour,

        Aujourd’hui, un grand nombre de courriers sont des courriers publicitaires ou de gestion, et dès l’instant ou un document est adressé à une personne, nominativement, il s’agit bien d’un courrier.

  3. Bonjour,

    A force nous avons du mal à croire toutes les belles paroles des dirigeants; c’est très facile d’avancer des choses et de ne jamais concrétiser. Quand on voit déjà que la préparation des publicités n’est déjà pas payée correctement et complètement, il ne faut pas rêver. C’est l’ensemble des temps de préparation qui doivent être pris en considération et rémunérés. Il est clair qu’il est impossible de distribuer sans préparation préalable quand on a un gros volume de courriers.

  4. Bonjour à toutes et à tous, pourriez vous me dire si il y a un moyen de vérifier si mon roc a demandé un acompte pour moi, car je n’ai toujours rien reçu, et quand je l’appel il me répond que c’est du à la cyber attaque. Merci pour votre réponse

    • Bonjour,

      Les virement demandés ont été virés le 18 mai, et un peu plus de 1000 virements ont été ordonnés, sans problème.

      Mais impossible de savoir pour nous si votre ROC a zappé votre demande.

  5. Bonjour, j’ai un soucis au sujet de mes prélèvements pour ma mutuelle et j’aurais besoin de joindre le service du personnel qui est en charge des dérogations d’affiliation. Est-ce qu’il serait possible d’avoir une adresse mail ou téléphone ( j’en ai trouvé un sur internet mais impossible de les joindre)

    • Bonjour,
      Il faut passer par votre agence.

      Si vous avez un problème de dérogation, vous pouvez également demander notre aide en envoyant le problème sur contact@cat-adrexo.fr

  6. Bonjour , est-ce vrai que les courriers électoraux en bâtiment si on trouve pas les noms on pause les courriers au dessus des boîtes au lettre ?

      • Bonsoir j’ai une question après avoir mis à jour ma badgeuse,écran vide que ce soit pour signer feuille de route et prépa. Pourriez-vous me dire?

        • Bonjour,
          Ce n’est pas normal.

          Essayez d’enlever la batterie et de redémarrer.

  7. Bonjour quand est-il de nosfiches de paie car passer au centre pas de fiche de paie et informatique en panne pas de feuille de route

    • Bonjour,

      Elles commencent à être livrées dans les centres et devrait l’être totalement demain.

    • Bonjour,

      Il n’a jamais disparu, c’est le système informatique qui posait problème et tout fonctionne de nouveau sur ce point.

      • Les badgeuses ne fonctionner plus ces dernières semaines y avais donc bien un problème avec les badgeuses

        • Parceque les badgeuses n’étaient plus alimentées en information puis parceque les feuilles de route ne pouvaient etre faite, mais la badgeuse, elle meme n’a pas de problème

  8. Bonjour je doit distribuer les courriers électoraux samedi , en les distribuant samedi je serais payer normalement ou payé en heures majorées ( du fait qu’on sera samedi )

  9. Bonsoir quand je vais dans signer feuille de route sur ma badgeuse sa me marque pas de réseau mobile voulez vous ressayer, je suis pourtant en 3G avec 3 barres sur 4 , avant dans les détails de la badgeuse sa me mettait fréquence actualisation 1 h maintenant c’est marquer 1 jour , et pour finir la mise à jour proposer quand je vais dans prépa ne se fait pas elle reste bloqué à 40% , est-ce que tout cela et normal ? Et y a t’il une solution pour régler tout sa svp

    • Bonsoir,

      Non pas normal, essayez peut être de redémarrer totalement l’appareil sinon, il faudra le changer.

  10. Super felicitations a l equipe de la c a t patience reflexion analyse tenacite voila vos atouts merci merci et encore merci !!!!!!!

    • Pas mieux maintenant ça me met pas de réseau mobile je ne peux pas signer ma feuille de route quel est le problème ?

      • C’est plutôt un problème d’appareil qu’il faudrait changer.

        • Ca arrive a plusieurs personnes en même temps, pas sur que ce soit juste un problème d’appareil.

  11. Bonjour pareil pour moi j’ai le message « pas de réseau mobile voulez vous ressayer »quand je vais dans signer feuille de route , ma badgeuse et neuve elle a été changer hier , cela ne serait pas un problème général car apparemment on est plusieurs dans ce cas

  12. Bonjour. J’ai allumé la badgeuse aujourd’hui.
    On peut déclarer les temps de préparation des feuilles de route mais on ne peut pas les signer, cela indique “pas de réseau mobile”.
    Mais si vous avez une feuille de route format papier avec la mention “(Fdr partie)” , cela déclenchera la rémunération de cette Fdr même si elle n’est pas signée de façon électronique.

      • Bonjour, j’ai le meme soucis, j’ai du réseau, j’ai pus valider mon temps de preparation, mais impossible de signer la feuille de route, ca me dit pas de reseau mobile veuiller reessayer, alors que j’ai du réseau. Vomment on fait pour la procedure avec secteur 000 ? Merci

        • Bonjour, vous prenez le secteur 000, vous démarrez, puis terminez, puis envoyer les données et revenez à l’écran d’accueil pour reprendre votre secteur avec le vrai numéro.

  13. Toute la semaine c est problème pas de réseau faut perdre à chaque fois plus d une demi heure à faire toute les manip pour arrivé à quelle marche et il arrive aussi que pendant la distribution apparaisse une image ou test cartes sim ou test gps

    • Bonjour,

      Cet écran s’affiche quand on appui sur deux touches en même temps, c’est un écran de test.

  14. Bonjour , pas de réseau ce matin pour signer FDR , ne fonctionne pas avec 000

    • Bonjour,

      Oui, la signature des feuilles parait ne pas fonctionner.

  15. Depuis le temps qu’on a du courrier à distribuer, il est parfaitement normal de se poser la question du tri.
    Déjà lorsque le courrier ( petit nombre) arrivait dans les centres les manutentionnaires se débrouillaient pour effectuer le tri par secteur. Personne ne se posait de question.
    Puis les volumes ont augmenté, personne ne s’interrogeait. Du bricolage a permis de pouvoir effectuer le tri par secteur dans de meilleures conditions. Puis des rollers-casiers caddies ont été mis en place totalement inadaptés lors de l’opération catalogue Alinéa. Maintenant ce matériel a disparu et dans le centre c’est retour au bricolage et tri sur palette, sans aucune règle ergonomique de protection du salarié. Qui s’en préoccupe, personne. Les représentants du personnel, seuls légitimes à une potentielle négociation, sont parfaitement informés. Que font-ils ? Rien.
    Rien ne change, aucune évolution mais heureusement des belles promesses.

    Cette semaine distribution d’adressés Amazon. Trop fort ! Sur l’enveloppe est précisé avec une adresse de retour comment renvoyer l’enveloppe si le quidam reçoit un courrier dans sa boite par erreur, sans preciser s’il faut la mettre dans une boite jaune où la rapporter au centre. Quoique lorsque chaque semaine il y a de très nombreux retours de courriers (adresse obsolète, destinataire décédé, …) aucune correction n’est effectuée malgré la gestion par un agent qualité courrier et on recommence la semaine d’après.
    Il y a donc du travail à faire pour cette problématique courrier très mal présentée, tres mal appréhendée, la rémunération correcte du temps (totalement bidon et aléatoire) de tri pour les tâcherons de l’ombre n’est pas pour demain vu l’investissement pregnant de ceux qui ont la possibilité de négocier. Bonne journée, je vais travailler bénévolement aujourd’hui pour terminer ma distribution, ça, ça ne change pas je fais de mon mieux pour terminer consciencieusement mon travail par respect pour les clients (sans en citer pour éviter les oublis) qui paient pour que leur publicités soient distribuées mais que visiblement dont beaucoup de gens se contrefiche.

Les commentaires sont fermés.