Mandataire au C.S.E. : Quand la direction est recalée par le tribunal

Les élections ayant été annulées, l’activité du C.S.E. s’est vue stoppée de fait.

Néanmoins, la direction de l’entreprise se devait de proposer un mandataire qui aurait dû s’occuper des affaires courantes de l’instance.

Nous indiquons ” aurait dû”, se “devait”, parce que comme d’habitude la direction s’est faite tirer les oreilles pour tenir ses engagements.

Oui, la direction n’était pas pressée de vaquer à ses obligations.

Néanmoins, il lui a fallu tout de même, devant l’insistance de certains syndicats, se plier à ses devoirs.

Bon, pour être honnête ce ne fut pas simple…

En effet, l’idée première de nos dirigeants fut de reconduire les guignols qui nous ont servis de secrétaire et trésorière avant que le C.S.E. soit stoppé.

Une “excellente idée” quand on sait que ces valeureux soldats de la bêtise et de l’incompétence ont failli vous faire rater les chéquiers cadeaux pour l’année 2020.

Pour rappel, les budget devaient être soldés avant le 31 juillet 2020, alors qu’ils l’ont été fon novembre de la même année.

A part quelques supporters éblouis par leur méconnaissance des choses légales ( ce ne fut pas une surprise), d’aucuns sont montés au créneau, dont vos serviteurs, afin que le paiement des chèques cadeaux soit effectué.

Par contre, le juge du tribunal refusa tout de go et nomma un mandataire indépendant sûrement moins magouilleur et plutôt plus compétents que les deux farfelus de l’ancien bureau du C.S.E.

Quoi qu’il en soit, le juge a dû estimer que nos deux collègues “tripatouilleurs” de comptes ne devaient “surtout ” pas gérer ce qu’ils ont été incapables de faire pendant 7 mois de mandature.

Nous avions, à l’époque, alerté les autorités compétentes sur le sujet. La procédure est en cours.

En tous cas, c’est une très bonne nouvelle !!!

Print Friendly, PDF & Email