Le premier ministre annonce une nouvelle prime “macron”

Elle concerne tous les salariés et pas seulement ceux qui ont été confrontés plus que les autres à la Covid.

Fort heureusement, elle ne permettra pas de créer des divergences entre les salariés et toutes les organisations syndicales ne peuvent que s’en féliciter.

Pour autant, elle reste possible sur la base du volontariat de l’employeur. Alors ? Monsieur le Directeur, il va falloir qu’on se parle !

Annoncé hier, après diverses incertitudes sur la mise en œuvre, elle sera finalement ouverte à tous les salariés avec la possibilité de verser une prime défiscalisée et non soumise aux cotisations sociales.

Bonne nouvelle pour tous els salariés mais le versement reste conditionné au bon vouloir de l’employeur.

L’année dernière, la même possibilité n’avait donné lieu à aucun versement de la part d’Adrexo.

Et cette année ?

A l’approche d’activités qui vont devoir impliquer les salariés, on va s’en parler Monsieur le Directeur !

Print Friendly, PDF & Email

10 Commentaires

  1. CELA SERAIT UNE BONNE CHOSE MAIS AU VU DE LA MENTALITE DE L ENTREPRISE CA RESTE ETONNANT QU IL Y PARTICIPE MAIS L ESPOIR FAIT VIVRE BONNE JOURNEE

  2. Bonjour,
    Je suis moi aussi plus que septique sur le versement de cette prime au bon vouloir des employeurs.
    Commençons déja par l’obtention du paiement de préparation des courriers (à sa juste valeur, pas comme la prépa pour la pub) Cette semaine, 400 adressés à distribuer sans aucune rémunération pour la préparation, il faut vraiment être motivé….

  3. Bonjour,

    N’espérons rien d’Adrexo !!! Déjà qui nous paie correctement les trajets ce qui n’est pas le cas, je vois mal l’entreprise versé à ses 18.000 salariés une prime.

    Toutefois versé une prime à des salariés n’est pas négligeable et ça fait toujours plaisir ! Mais bon je ne crois plus au Père Noël…

  4. Bonjour
    Étant distributeurs à adrexo je ne croit pas une seconde que la
    Direction va nous donner une prime malheureusement pourtant on la mérite

  5. Vous pouvez toujours rêver c’est pas adrexo qui va nous verser une prime….

  6. je suis distributrice chez Adrexo, depuis tres tres longtemps, et je ne crois pas une seconde qu’il versera une prime , et pourtant on le merite amplement,,entre les secteurs de plus en plus éloignés les trajets ne sont même pas payés en conséquence, et la préparation des pubs et du courrier à la maison, qui n’est pas payée au temps réel, ne revons pas la prime va nous passer sous le nez

  7. Alors l’espoir fait vivre ! Qu’ils nous paient déjà correctement, 700 courriers à trier sans rémunération !

  8. Il est vrai qu’entre la prépa non rémunérée au temps réel, les IK pas pris en charge,il est difficile de croire à une prime…
    Il me reste en mémoire une phrase d’un ROC qui m’a embauché voici plus de 7 ans : les distributeurs sont considérés comme des “tacherons” : tu acceptes sinon rien !!!

  9. Quand on vous demande de baisser les heures de votre contrat pas assez de travailler …que doit ton faire ??

    • Bonjour,

      Ce n’est pas obligation, vous pouvez aussi demander à l’entreprise de vous donner plus de travail afin de garder le contrat au même niveau.

Les commentaires sont fermés.