Badgeuses : Quelques conseils sur les anomalies fréquentes

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Nous avions mis en ligne, en 2017, une fiche destinée aux distributeurs qui rencontrent des problèmes de badgage avec des anomalies fréquemment rencontrées en espérant que quelques conseils permettent d’éviter l’invalidation des mesures de temps de distribution.

En effet, notre objectif est avant tout que vous puissiez réussir votre mesure de temps de distribution et ainsi être payé au temps réel de distribution.

Cliquez ici pour lire cette fiche.

Vous pouvez également retrouver cette fiche dans la rubrique “documents utiles” de ce site.

Nous rappelons également que vous êtes en droit de demander chaque semaine un récapitulatif de distribution pour vous permettre de vérifier votre mesure de temps de travail.

Précision utiles : Si vous avez terminé un mercredi et que votre récapitulatif a été édité le même jour, il est possible que la transmission de votre fin de distribution ne soit pas encore faite. Une anomalie apparaîtra alors mais elle peut disparaître le lendemain avec la transmission des informations. Demandez alors de vérifier l’état de votre mesure de temps, la semaine suivante.

22 Commentaires

  1. moi je le demande chaque semaine 😉 et je note sur une feuille mes temps 😉 et si mon chef me dit le meme temps que j ai note pour moi c est OK et si il y a eu une anomalie il me fait une régule 😉

  2. Il n’est pas logique que l’on soit obligé de réclamer
    Le temps badger doit être réputé exact c’est au responsable de plateforme d’informer le distributeur les anomalies

    • C’est pas faux, et le document ne devrait pas être demandé mais donné chaque semaine.

    • bonjour j’ai dit comme vous mais je pense que le mieux et pas de la demander mes de faire valoir qu’elle n’a était remisse par le ROC donc faux venir avec un huissier!!!!!! car on compte sur qui? les DP se déplace pas déjà qu’il fond pas leurs heures de délégation et qui leur sont quand mêmes payés

  3. je ne peut pas signer les pdf ni valider le temps de preparation sur la badgeuse car certaines données non collectées que faire pour lundi

  4. Je demande chaque semaine l’état récapitulatif et j’ai remarqué des anomalies ces dernières semaines.
    Semaine 27: Secteur3155 Le temps de pause enregistré est incomplet ( manque début ou fin ). Le même secteur a été badgé plusieurs fois. Pas de FDR pour le secteur saisi. Le temps de distribution enregistré est incomplet ( manque début ou fin ) Le même secteur a été badgé plusieurs fois. Je badge ce secteur chaque semaine aux mêmes endroits!!!!
    Semaine 29 Secteur 3155 Problème réception satellite au moment des actions de badgeage. Pas de réseau mobile et donc impossibilité d’activer le code pour dépassement autorisé du temps max. Les autres semaines pas de problème sur ce secteur 3155.
    Semaine 30: Secteur 3107 Problème réception satellite au moment des actions de badgeage. Première fois sur ce secteur!
    Secteur 153 Pas de badgeage sur ce secteur alors que j’ai badgé correctement la badgeuse pour distribuer 2 courriers.
    Que faire pour que le temps réel de distribution soit pris en compte?
    Je vous remercie.

    • Bonjour, la plupart du temps ces anomalies peuvent être évitées :

      -temps de distribution incomplet, il fait allumer la badgeuse plus tôt et vérifier que l’antenne affichée est verte ou urgence.

      -le même secteur badgé plusieurs fois : le même numéro de secteur a été tapé plusieurs fois sur la même semaine.

      -problème réception satellite : comme pour la première erreur, il faut allumer la badgeuse plus tôt et vérifier que la parabole affichée est verte ou orange.

      -Pas de réseau mobile : ce n’est pas bloquant mais nécessaire pour s’identifier (d’où l’intérêt de le faire plus tôt dans un endroit où le réseau est plus performant) et le réseau n’est ensuite utilisée que pour charger le carnet d’adresse pour le courrier (il reste vide sinon).

      – problème satellite au moment d’une action : l’antenne n’était pas verte ou orange au moment d’une pause, d’une reprise ou de la fin. Il faut vérifier ça et bouger un peu si le signal est masqué par un immeuble par exemple.

      -pas de badgage : cette erreur apparaît si il n’y a que du courrier et pas de publicité ou si le numéro de secteur est erroné, ou si la badgeuse n’est pas utilisée.

      Le responsable ne peut corriger que pour l’anomalie de temps incomplet, les autres anomalies n’autorisent pas le responsable à intervenir.

  5. Trop facile… Le temps réel doit être rémunéré!
    Semaine 27: Secteur 3155 Temps retenu 1h27. Temps réel 4h49
    Semaine 29: Secteur 3155 Temps retenu 1h44. Temps réel 4h35
    Semaine 30: Szcteur 3107 Temps retenu 0h24. Temps réel0h51
    Secteur 53 Temps retenu 1min. Temps réel 5min.( distribution de courrier.
    Je serai certainement plus attentif à surveiller la badgeuse pour ne pas être pénalisé! Je ne me sens aucunement responsable de ces anomalies mais c’est le distributeur qui en paie les frais. Ce n’est pas acceptable!

    • Le code du travail prévoit que le temps de travail doit être mesuré quotidiennement ET contrôlé.

      C’est toute la d’office juridique.

      Nous partageons votre avis sur le fait que chaque heure travaillée doit être payée.

  6. Toutes les semaines, ce sont les mêmes secteurs de distribution. C’est facile de contrôler en cas d’anomalie de la badgeuse.
    Il y a eu cependant du progrès car avant l’utilisation de la badgeuse, le temps réel n’existait pas.

    • Au sens du code du travail, la contrôle doit être fait chaque jour.

      Notre demande est que le temps théorique soit basé sur une moyenne cohérente générée par les données des distributions mesurées par la badgeuse.

      Nous aurions ainsi, en cas d’anomalie, un horaire de référence proche de la réalité, ce qui n’est absolument pas le cas aujourd’hui.

      • Ce serait certainement une bonne solution en cas d’anomalie…
        Espérons que cette demande puisse se concrétiser rapidement!

  7. Attention quand on allume la badgeuse trop tôt il peut y avoir l anomalie action de badgage en dehors des limites c est déjà arrivé à un distributeur !!!!

    • Bonjour,

      Si vous cliquez sur “démarrer”, oui, mais pas en l’allumant et en tapant vos identifiants.

      Il faut donc s’arrêter après cette saisie.

  8. bonjour
    toujour pas de nouveau decret pour les certificat d isolement ils continue d etre valable

  9. Bonsoir,
    De nouveau problème sur le secteur 3155. J’ai allumé la badgeuse à 7h35 et mis le numéro de secteur à 7h50. Indication Pas de réseau mobile. Voulez-vous effectuer la distribution? J’ai répondu négativement 4 fois et me suis déplacé dans 4 lieux différents dans le bourg. Toujours la même indication: Pas de réseau mobile. Je suis revenu au point de départ. Pareil. J’ai alors commencé la distribution. La parabole était bien verte à chaque fois. Il m’a été impossible de mettre le code pour activer la badgeuse après le temps max. Je certifie qu’il n’y a eu aucune mauvaise manipulation de ma part. Que faut-il faire pour que le temps réel de distribution soit pris en compte?
    Je vous remercie.

    • Bonjour,

      Ce que vous décrivez est techniquement normal puisque vous n’aviez pas de réseau mobile a la saisie de votre numéro de secteur (action de démarrage), la badgeuse ne connaissait ni le carnet d’adresse des courriers, ni le temps théorique et le temps max.

      Il sera intéressant de voir le récapitulatif de distribution en fin de semaine.

      • Bonjour,
        Je vous remercie.
        Je vous remercie pour cette réponse.Le temps indiqué par la badgeuse est de 2h34 pour le secteur 3155. Le temps réel est de 4h27 soit une différence de 1h53.
        Vendredi, je demanderai le temps récapitulatif. Je vous en informerai.
        Je vous ai déjà envoyé un mail le 25 juillet 2020 pour le même problème!

        • Bonjour, si c’est le cas, adressez nous votre feuille de route et le récapitulatif.

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