Vers un allègement des contraintes sanitaires

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Toutes les 3 semaines, la situation sanitaire du pays est réévaluée et nous nous dirigeons vers un nouvel allègement des contraintes liées à la protection de la population et des salariés.

Des concerts vont pouvoir se tenir, avec un siège vide entre chaque groupe, les cinémas rouvrent le 22 juin, les restaurants, bars, fonctionnent partout en France métropolitaine, en salle et en terrasse, mais pas de discothèques avant septembre, ce sont quelques illustrations des nouveautés à intervenir ou des prolongations dans des domaines de la vie courante.

Coté salariés, la nécessité d’avoir 4 m2 par salarié pourrait être annulée pour n’imposer qu’1 mètre entre chaque personne.

Autre nouveauté probable, l’allègement des contraintes pour les entreprises qui devaient respecter des préconisations du ministère du travail et des fiches métiers diffusées. Il est attendu une transformation de cette obligation en simple préconisation transférant la charge de l’évaluation et de la responsabilité aux dirigeants d’entreprises.

Comme toujours, le chef d’entreprise doit toutefois assurer la sécurité de ses salariés au travail avec des moyens suffisants.

Progressivement, il faut s’attendre également à des restrictions de l’effet des certificats d’isolement afin qu’ils soient réservés à des cas particulièrement graves et non plus, par précaution, pour des personnes en ALD.

Sur ce point, rien n’est véritablement tranché, sachant que les certificats n’ont pas de date de fin, c’est par décret que les aménagements interviendront.

Print Friendly, PDF & Email

7 Commentaires

  1. Bonjour
    Est-ce que le port du masque et la prise de température avant de rentrer dans le dépôt reste obligatoire la semaine prochaine, en sachant que si ces consignes ne sont pas respectées,nous sommes menacés de sanctions.

    • Bonjour, la prise de température ne peut pas être imposée, mais ce n’est pas un gros sacrifice…. et peut être utile à tout le monde.

      Pour le port du masque, oui, c’est toujours obligatoire.

1 Rétrolien / Ping

  1. Allègement des contraintes sanitaires...suite - Syndicat C.A.T. ADREXO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*