Temps MAX, la catastrophe annoncée est en cours !

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

Les lignes téléphoniques des centres crépites ce matin. Les premiers distributeurs qui avancent dans la distribution d’un secteur et qui se retrouvent bloqués par le temps MAX prennent contact avec leurs managers.

Majoritairement, d’après nos retours, au téléphone, les instructions données consistent à faire cesser la distribution et à rapporter les documents.

Les managers, qui devraient pouvoir régulariser les temps au delà pour le moment, mais sachant dès à présent qu’ils ne pourront plus rapidement ensuite, ne veulent pas prendre le risque de cautionner des actions de travail dissimulé.

Pour le moment, l’évaluation que nous en tirons oscille entre 20 et 30 % de documents non distribués.

On peut les comprendre ! D’autant que beaucoup ont une délégation de pouvoir qui peut les impliquer personnellement dans ce délit.

Dernier point, le courrier, soit disant prioritaire pour l’entreprise va également revenir dans les agences et ne sera donc pas entièrement distribué. Belle démonstration au moment ou l’entreprise a besoin d’améliorer la qualité de cette distribution !

C’est la démonstration éclatante d’une décision incohérente, farfelue et au surplus mal préparée qui ne va surement pas améliorer la situation de l’entreprise.

53 Commentaires

  1. C’est pas le cas dans toutes les agences certaines agences disent de continuer et ont c’est que les régularisations ne seront pas faite pfff .a force les distributeurs vont abandonné adrexo .

    • Moi la badgeuse ma dit STOP j’arrete et pas de coup de téléphone a mon agence

    • Bonjour j’ai distribution du rap 3 heures qui apparaît sur toute mes feuilles de route Jusqu’à la semaine dernière je n’avais pas de badgeuse et je declarer a mon manager que je mettais pareil que le temps le repère du coup est-ce que le temps rap de 3 heures me sera payer pour toute les semaines quand meme ? Et maintenant que j’ai une badgeuse comment sa va se passer avec le rap merci de me repondre c’est important car moi j’ai calculer ma paye avec les montant des feuilles de route avec le rap calculer dedans et maintenant je cela m’inquiète merci

      • Le temps RAP n’est pas pris en compte avec l’utilisation de la badgeuse. Il faut donc utilisé la badgeuse en mesurant le temps de travail jusqu’à un éventuel blocage au temps Max.

      • D’accord et comme j’ai etait 2 mois sans badgeuse est-ce les 3 heures de rap pendant les 2 mois me seront payer ou pas

      • De pire en pire, maintenant des temps max… enfin des temps repère je devrais dire car pour moi après mon calcul c’est temps repère plus 8 pour cent c’est à dire environ 5 minutes par heure… Résultats a peine les trois quarts des secteurs distribué aussi bien en pub qu’en courrier et aucun appel au responsable,il faut arrêter de se foutre du monde…

  2. Bonjour,

    Forcément ! Avec les annonces préoccupantes cités récemment, les distributeurs sont non seulement en colère mais démotiver à distribuer.

    Le salaire payé en 2 fois est inadmissible et inacceptable ! Certains ne peuvent même plus mettre de l’essence dans leurs voiture car des prélèvements passent, les loyers et charges…

    Comment distribuer dans des conditions pitoyables ?!

    Mon avis personnelle, ça va devenir de pire en pire si l’entreprise utilisent déjà les fonds de garanties géré par l’AGS, c’est très mauvais signe.

    Quand à la distribution des courriers et des publicités, va falloir que la Direction réagissent et vite !!!

    Car là je ne suis pas du tout dans l’envie de continuer de travailler de tel condition…

    Bientôt on va accusé les salariés d’être impliqué dans la merde que la direction nous met.

    Faut savoir que tout cela ne sent pas bon et que pour ma part ça va finir par des licenciements économique…

    Personnellement mon service juridique (protection juridique) va être averti de cette situation.

    Tous ensemble contre l’exploitation et la conjoncture actuelle et la mise au pied du mur de la direction.

    Il ne faut certes rien lâché mais nous sommes démotivés…

    • Attention, pour que l’AGS intervienne, il faudrait que la société soit en redressement judiciaire, ce qui n’est pas le cas.

      Ne lâchons rien, nous ne sommes en rien responsables de cette situation !

      • oui mais y des choses a faire au lieu de siroter des mojitos au bord de la piscine :
        http://www.infoce.fr/expert-comptable-ce/droit-d-alerte-economique
        et comme l ensemble des syndicats semblent enfin ouvrir les yeux sur la grande valeur de gestionnaire visionnaire de nos dirigeants ( c est tous dans l enfance des champions au Monopoly !!!) qui mettent sans cesse l accent sur l aspect humain de l entreprise (au moins ils ont pas peur du ridicule ) , il faudrait juste faire constater l état de cessation de paiement , passer en redressement avec un mandataire qui de toutes facons pourra pas faire pire …

  3. Moi j’ai un problème sur ma feuille de route de cette semaine j’ai 8h34 de temps distribution DNA et 0h22 de temps distribution DA ce qui fais au total 8h56 de temps théorique sur ma feuille de route et sur ma badgeuse j’ai 5h54 de temps théorique donc 3h02 de moins que ma feuille de route comment cela se fait il car du coup le temps max sera sur le temps théorique de la badgeuse et non sur celui de ma feuille de route merci d’avance

      • De pire en pire, maintenant des temps max… enfin des temps repère je devrais dire car pour moi après mon calcul c’est temps repère plus 8 pour cent c’est à dire environ 5 minutes par heure… Résultats a peine les trois quarts des secteurs distribué aussi bien en pub qu’en courrier et aucun appel au responsable,il faut arrêter de se foutre du monde…

  4. Je veux bien faire des efforts mais quand je vois ce que j’ai touché aujourd’hui(20 euros)’c’est scandaleux.De plus,je n’ai même pas touché mes congés payés(24 juin-7 juillet).Cela fait 11 ans que je travaille pour la société;des efforts,j’en ai fait.Alors j’espère que le 05 juillet,je toucherais le restant.Merçi.

    • Bonjour comme tout le monde la badgeuse c’est stopper j ai appeler mon responsable qui me dit de continuer et de marquer le temps que je vais mettre en plus est ce que va vais vraiment être payé ce temps la?? Ou on va car ça deviens de pire en pire… on nous demande d être vigilant sur le pourcentage du tracé du secteur ben pour le coup la il va en manquer un gros morceau puis pour les adressé c’est pareils faut qu on les notes distribue devant chaque boîte du coup il va aussi en manquer comment ça ce passe ???

      • Bonjour,

        C’est en effet, une panique totale.

        Le choix de nos dirigeant est suicidaire.

        Nous ferons tout pour que ces mesures soient rapidement aménagées

  5. Bonjour,

    Il faut savoir raison garder !!!

    Ne pas en ces périodes délicates voir difficiles que nous traversons nous laisser emporter par certains qui ont flairés le bon coup pour tenter d’exister, alors qu’ils sont en grande part responsable de ce qui nous arrive…
    Oui Messieurs les donneurs de leçon ( vous tous qui avez incités les distributeurs à refuser il y a quelques temps de fiabiliser leurs secteurs !!!).
    Oui Messieurs les pseudo Syndicalistes (Oui, vous qui siégez à la commission de suivi et qui freinez des quatres fer pour ne pas accompagner les distributeurs sur le terrain Fiabiliser leurs secteurs).

    Tout d’abord analysons les faits…
    Comment se décompose et se calcule le temps max ???

    Tout d’abord come écrit dans un précédent article… c’est un calcul fait sur la base d’un temps réellement effectué sur le secteur par un distributeur. (même si c’est le temps le plus court). Il a été défini par rapport au % de dépassement du temps sur le dit secteur.
    se dépassement sera appliqué au temps repère chaque semaine pour déterminer le nouveau temps max…
    Ben oui ainsi que vous pouvez le comprendre le temps max n’est pas immuable, il évoluera chaque semaine…
    Les secteurs fiabilisés verrons leur temps de distribution augmentés de 5 % …
    La difficulté est, et sera pour les secteurs encore trop nombreux qui n’ont peu ou pas de données. là, un calcul alambiqué déterminé par le % moyen du PO viendra s’ajouter au temps “repère” encore un algorithme sorti de l’esprit pervers du professeur tournesol !!!.
    D’où l’intérêt de fiabiliser au plus vite les maximums de secteurs !!!

    Je vous donne un exemple…
    Secteur X
    Temps “repère” (qui dans l’accord du 4 Juillet n’existe pas, soit dit en passant), IP = 2 h 00
    Pourcentage de temps max du secteur (dépassement constaté lors du temps le plus rapide ), 26 % de dépassement.
    Temps max de distribution 2 H 52 centièmes d’heure ( A oui; Méfiez vous du piège centième et mn à ne pas confondre), soit environ 2 H 30 mn auquel va se rajouter le temps de l’adressé (bien maigre), et enfin les solos éventuel.

    Une seule chose est à retenir dans tout cela, Insistez auprès de vos manager pour faire fiabiliser vos secteurs
    C’est ainsi et seulement ainsi que vous aurez la certitude de ne pas vous faire voler.

    Vous êtes aujourd’hui plus qu’hier les acteurs de votre devenir.
    Alors ne laissez personne décider en vos lieu et place ce que vous devez faire.

    P.A-D.M – D.L.V

    • Bonjour,
      Je ne sais pas d’ou sort ce calcul, ce matin sur un de mes secteur, temps repère 2h45, badgeuse bloquée à 2h59mn16, pour moi cela ne fait pas
      26 %, à moins qu’on à pas appris les mêmes règles de calcul

  6. Bonjour,j’ai pu vérifier ce matin que 1h62 n’est pas égale à 2h02 badgeuse bloquée à 1H42 mn environ donc je pense que tous les secteurs ou l’on dépasse le temps qu’ils veulent bien nous accorder sont calculés au centième d’heure(très drôle je vous l’avais bien dit magouille)soit parfois en dessous du temps repère de plus les feuilles de routes ne correspondent à rien en ce qui concerne le temps de distribution (5h15 affiché pour cette journée)alors que j’ai distribué au minimum 7 h ,nous sommes au bord du gouffre et fin de semaine nous serons tous et toutes au fond du trou ,

  7. Pour moi le temps max a été de 17 minutes de plus donc pile poile 5% de plus que le temps théorique moi qui penser qui aurais eu au moins 15% de plus que le temps théorique c’est louper

  8. nous sommes au plus profond du trou , il est plus question de travaillé gratuitement
    avant on avait écrêtage et versus comme c était illégale nous pouvions nous faire payer nos heures avec l aide de l’inspection du travail et donc maintenant on a le temps max le badgeur nous dit arrêter la tournée on rentre par contre on va perdre les clients avant une boite oublie=pipeau maintenant les boites non faites pas de commentaires

    • C’est un point de vue… ADREXO reste une société qui a un avenir. Soyons patients.

      • je voudrais pas vous saper votre moral concernant l’ avenir Adrexo (en vrai on dirait que c est devenu une secte ;o) mais tant que les pied nickelé qui se prennent pour les Tapis des années 2000 dirigent cette boite , notre avenir c est plutot direction direct pole emploi ….

        • Ne vous inquiétez pas, le goudron et les plumes sont bientôt livrés pour habiller nos sous doués !

          Toucher aux salaires, c’est l’erreur de trop !

      • La société Adrexo aura un avenir, lorsqu’elle un jour compris qu’il faut éviter de prendre les salariés pour des moins que rien. Ce sont des collaborateurs au service d’une entreprise et d’une économie de marché qui leur apportent des richesses. Peux de reconnaissance vis à vis de l’employeur d’un travail pénible et rebutant , aucune récompense. Il y a que les particuliers qui nous encouragent et nous donne la force de continuer.

  9. Bonjour ,

    Petit retour de ma première tournée avec ce temps max , d’habitude je met 03h45 04h00 pour la faire , la mon temps repère 02h39, arriver à peu près la un.bip retentit et hop plus que 30 min , au final j’ai badger 03h08 et pas tout fini , donc l’écart est énorme, donc je vais en ramener pas mal au dépôt, sa peut pas durer cette situation , ne serait ce que l’humain entre roc et manager bonjour les tensions que sa va faire avec nous distributeurs , bien sur pas tous , mais a partir d’une certaine hiérarchie ils défendent adrexo a fond , comme au foot sa va plus on refait tous et on viens gagner la bataille. Tous sa pour dire que c’est notre fin pour l’instant nous distributeurs et les salaires des pacotilles.

    • Bonjour,

      Votre conscience professionnelle est respectable mais pour autant, pas question de travailler gratuitement.

    • Bonjour Baptiste juste une remarque par rapport aux actionnaires que se soit les distributeurs, le chefs de centre, les rocs mêmes les responsables de régions ….on est tous aux basques des actionnaires…..eux ils se payent des vacances en yacht et nous à la rivière du coin ….et entre nous soit dit pour rien au mode je ne voudrais changer avec eux nous on peut sortir la tête haute…..par contre 1%de leur revenu annuel ne déplairai pas….restons réalistes

  10. il y a que les distributeurs qui ont le secteurs qui ont été vérifiés qui seront payés normalement les autres qui ont les secteurs non vérifié perdent sur leurs salaires il faut réagir on doit pas laisser faire cette injustice – personne ne doit être perdant – que fait on de l’accord signé qui n’est pas respecté ? qui précise pas de temps théorique pas de temps max n’existe plus !!!!!! réagissez faites quesque chose rapidement !!!!!

    • Bonjour, il faut faire vérifier votre temps. Prenez contact avec nous par la rubrique « nous contacter ».

  11. Est il possible par vos services de savoir si mon secteur est déjà vérifié ou pas ? Merci

  12. L’histoire du retrait des fiches de paye du mois de juillet ( le 01.07. ) de la part des grands patrons imposée aux directeurs des régions peut signifier que HOPPS GROUP a décidé de commencer la dernière ( ? ) phase de la restructuration d’ADREXO ( il y en avait à peu près 4 ou 5 avant ): Elle consistera à appliquer un “temps max” partout et de suite sans retour à la normale qui est un retour ( caché ) au temps de paye avant la phase ( ordonnée par le tribunal ) avec la badgeuse, donc un tiers ou un demi du SMIC, si l’on fait ( faisait ) tout, – il était un peu “toléré” de ne pas faire 100%, mais peut – être 70 % ( inofficiellement ). Comme la pub plus les adressés – qui, à mon avis, ne sont rien d’autre que de la pub “transformée” de quelques entreprises renommées ( SFR, Métro etc. pp. ) que la poste ne veut ou peut plus faire – et qu’il y a l’orientation vers les recommandés en concurrence privée à la poste, ce qui fait, avec la disparition de la pub en papier, dans les années à venir, que HOPPS GROUP a l’intérêt de se débarrasser petit à petit de pas mal de salarié es qui seront à dégoûter de leurs conditions de travail. Comme on ne peut obliger personne de dire la vérité – ou de ne pas la cacher -, il était nécessaire d’attendre le 05.07. pour les fiches de paye qui seront transmises lundi,
    08.07. avec la 2e semaine de travail – en canicule peut – être – avec le temps max., donc “le SMIC de référence dégraissé” pour la plupart des salarié es qui ne se sont pas ( ou pas encore ) fait calculer le temps de référence pour de multiples raisons – moi non plus, car j’ai accepté ma paye sur la base de la FDR ce qui était valable jusqu’à hier. La politique salariale de HOPPS GROUP et sa branche ADREXO est sans faille et même pas attaquable par les salarié es – que individuellement avec l’aide de la CAT par exemple. Qui d’autre dans un dépôt pourra livrer des données de référence sur la base de 100% de distribution, encore aujourd’hui et en été avec la canicule ? Pour survivre pour l’instant, j’ai choisi de travailler très tôt le matin ( au moins à 6 h et de m’arrêter à 12h pour faire la sieste jusqu’ à 16h30, reprendre la distribution de 17h – 22h en été ( la badgeuse ne marque ni le jour ni les heures de commencement et de fin, elle ne fait que l’addition et la substraction ( ? ) des heures de distribution dans le cadre programmé installé dans l’appareil. Si je distribue jusqu’à 100% après le bip d’arrêt, je fais un double cadeau à ADREXO – HOPPS GROUP, car le client ne réclamera rien et AHG encaisse le profit des heures diminuées par le manque jusqu’aux 100%, à cause du BIP. La phase actuelle de la distribution de AHG consiste à décourager les salarié es de la distribution d’abord, mais de tout le personnel de la branche d’ADREXO et à se débarrasser de distributeurs et – trices ( avec la fermeture successive de dépôts pas rentables etc. pp. ) sans être obligé de licencier trop son personnel, bien au contraire, on a vu sur la photo de la fameuse conférence – présentation du 28.06. à Marseille que AGH cherche du personnel bien mobile pour la distribution d’ADREXO. Pour rester dans l’image du rapporteur de la CAT, le “chef de la locomotive”
    est descendu à la gare pour dire aux cheminot es ( ? ) qu’ils – elles peuvent travailler dans sa nouvelle locomotive, mais il faudra se contenter de travailler dans de nouveaux wagons qui roulent sur des petits rails et que tout le matériel de base des engins et wagons et des rails sera renouvelé tout le temps jusqu’au moment qu’il sera trop petit pour rouler encore sur des rails ( drônes, etc. ), sur les frais des cheminot es bien sûr.. La formation et l’auto – déplacement des nouveaux et nouvelles AG – (C)H’ien nes se feront à leurs propres frais bien sûr ( heures de formation permanente prévues par la loi du travail pour toutes et tous les travailleur es.
    Je vais essayer de prendre mon adhésion à la CAT maintenant et puis demander au collègue Salim de m’aider à établir une trace du temps de référence pour mes 2 secteurs, 4 après le découpage ( mal fait ) avant de commencer ma 2e journée de distribution avec le temps Max, très, très tôt le matin avec sieste et continuation le soir pour ne pas risquer ma santé comme c’était le cas il y a 2 ans – infection urinaire, pulmonaire et cardiaque, avec hospitalisation de 10 jours, pas du tout anodin, messieurs les patrons.. , au cas que ce facteur humain serait intéressant pour vous. Je vais essayer de réaliser ma méthode, c’est – à dire de ranger les adressés dans l’ordre du secteur et ne distribuer d’abord que les adressés et les pubs qui vont avec
    sans viser les 100% et en restant dans les limites du cadre du temps Max que j’avais dépassé pas trop largement avant le 01.07. Bon courage à toutes et à tous.

  13. Bonjour,de pire en pire cela devient du grand n’importe quoi vendredi j’ai récupéré mes temps max et surprise ils ne correspondent en rien à ce qui est affiché sur la badgeuse ex: secteur 129 distribué ce jour temps max affiché 48mn alors que l’on m’a donné vendredi 1h34 idem pour autres secteurs de plus les temps repères fortement à la baisse ce qui fait que les temps max correspondent aux temps repères avant ce changement.Merci de votre réponse car j’ai appelé au bureau et direct répondeur

    • Bonjour, il faudrait étudier vos feuilles de route pour comprendre ce qui s’est passé. Vous pouvez ouvrir un dossier et nous les communiquer dessus. Nous vous répondrons rapidement.

      • Juste vous dire que le 9/04/2019 pour les mêmes secteurs 6 h 96(centièmes)6H 57 et demie(minutes) sans la rémunération du temps de distribution réel DA (plus 0H39 ) plus 1H19 de préparation et ce jour 5h15 (5H09 minutes) plus 1H25 de préparation soit le même volume environ de papier donc temps repères baissés et temps max anciens temps repères .Pour demain sur autres secteurs 4h08 de temps de distribution (préparation 1H26) et le 10/04/2019 5 H 11 temps de distribution plus (préparation 0h66) donc volume moindre cherchez l’erreur

        • Il faudrait voir les feuilles de route pour les analyser car il n’y a pas de temps repère pour la préparation et le temps de distribution théorique s’ajuste sur le poids et non le volume.

          Vous pouvez nous communiquer les documents dans la rubrique d’aide aux salariés.

  14. Bonsoir moi j’ai une question toute bête une fois que la badgeuse dit stop et que votre chef de centre vous promet une hypothétique remuneration si vous finissiez votre distribution que se passe t-il en-cas d’accident de travail puisque vous êtes sensé avoir arrêter votre distribution ?

    • Bonsoir, des l’instant où vous êtes sur le secteur indiqué sur la feuille de route, il n’y a aucun soucis.

  15. moi j’ai secteur je fais entre 50 a 1h00

    et le temps repere est a 0h34 et leurs temps max 0h01

    comment fond leurs calcul

    on m’a dit ki on pris en compte le temps de la semaines 11 et la semaines la j’ai fais ma distribution pub a 0h48 et la distribution ekea donc 1 seul pub a 0h40

    c’est personnes qui son pas dans le terrain a pris en compte 0h40

    Un distributeur en colére et du ral bol de ces diregent

  16. Bonjour je rentre de vacances et donc pas encore tester le temps Max, est mon chef de centre ma demander de marquer mes heures en plus et donc de continuer à livrer la dessus OK mais peut il payer les heures en plus ou pas. Et que se passe t il une fois le temps max atteint doit on valider comme avant sur la badgeuse ou elle s arrête et on touche plus à rien merci

    • Bonjour,

      C’est comme avant, lorsque vous cliquez sur « terminer », vous choisissez temps badgé ou temps déclaratif.

      La badgeuse est ensuite stoppée. Il faut donc noter votre temps. Si votre responsable s’est engagé à le payer, pas de problème et il est en capacité de le faire.

  17. Très bien et j ai une autre question si je comprend bien le temps repére n est pas le temps max

  18. Qu’est qu’ils foutent les syndicats ! Sont-ils à la botte du patronat ? Ont-ils touché des dessous de table afin d’ avoir la paix sociale ? Sont-ils corrompus ?

Les commentaires sont fermés.