Vous les attendez, elles arrivent !

Pour écouter l'article, démarrer la lecture ci-dessous

L’entreprise à l’obligation de fournir une badgeuse à chaque salarié afin qu’il puisse mesurer son temps de travail.

Vous êtes nombreux à ne pas ou plus en posséder, faute de stock.

Rassurez vous, elles arrivent… enfin presque !

Pour connaitre les besoins, Adrexo a opéré un recensement en janvier 2019.

Celui-ci était de plus de 2 600 appareils.

Faisant preuve d’une réactivité exceptionnelle, les badgeuses ont été commandées (2 500), il y a quelques semaines et viennent d’être livrées au siège…

Il aurait pu apparaître opportun de rafraîchir les données relatives à ce besoin. Les managers sont assaillis chaque jour de tableaux à compléter et que personne ne lit, et, pour une fois, une mise à jour par le réseau aurait pu permettre de se rendre compte de la réalité du terrain.

Mais, ne dit on pas que gouverner, c’est prévoir ! Cette fois, la direction préfère gouverner à l’aveugle, gérer au doigt mouillé !

Compte tenu de la fiabilité de ces appareils, le besoin de début d’année est au moins doublé à ce jour.

Il s’est en effet écoulé 5 mois !

Force est de constater que la gouvernance n’a pas anticipé ce fait et s’est limitée à couvrir un besoin, qui n’est plus du tout d’actualité.

Tout à fait confidentiellement, il se murmure également que l’entreprise aurait passé commande de Minitel 2b pour équiper ses agences. Un besoin exprimé en 1985 mais égaré depuis, viendrait d’être honoré…

Donc, si vous attendez un appareil, soyez patient, très patient, et n’oubliez pas de déclarer en attendant vos heures réelles par écrit même si les cas de refus d’application de l’accord d’entreprise sur ce point se multiplient et donnent déjà lieu à des contentieux devant les conseils de Prud’hommes.

C’est sans doute comme cela que l’entreprise veut démontrer ses efforts de gestion.

Si vous rencontrez des problèmes pour obtenir un appareil, ou si vous rencontrez des soucis pour vous faire payer le temps réel en l’absence de badgeuse, n’hésitez pas à nous contacter, nous réglerons ce problème avec vous en quelques semaines.

Vous pouvez vous signaler par le formulaire ci-dessous et vous pouvez commenter cet article un peu plus bas.

Contactez nous

Si vous êtes concernés par les problèmes évoqués dans cet article et que vous souhaitez agir, vous pouvez laisser vos coordonnées et nous vous recontacterons rapidement.

Votre nom :*
Téléphone :
E-mail:*
Message:*

* Indique que le champ est requis.

4 Commentaires

  1. Bonjour les badgeuse qui vont arriver se sont les même que d’habitude ou est-ce que ce sont des nouveaux modèles comme indiqué dans un précédent article ?

    • Bonjour,

      Les nouveaux modèles seront des téléphones adaptés qui sont toujours en test. L’approvisionnement pour la fin de ce mois concerne des badgeuses identiques à celles que nous avons déjà pour distribuer.

  2. IL un souci avec les badgeuse cette semaines m’a badgeuse c’est mis en mode terminé et mis temps badger j’étais payé 3h57 au lieu de etre payé 7h01 à savoir que la badgeuse n’a pas entrengitré la totalité donc anomalie et nous dit c’est impossible que la badgeuse ce mes en mode terminé tout seul sa fais deux fois que cela m’arrive donc perdu 3h de travail merci qui adrexo

    • C’est typiquement ce qui arrive quand l’écran n’est pas neutralisé pendant la distribution.

      Le tactile est très sensible et nécessite d’être en veille.

Les commentaires sont fermés.