Depuis cette semaine une plate forme de formation des managers est ouvertes en e-learning, c’est à dire en formation en ligne.
Une première formation est ouverte et permet aux managers de vérifier leurs connaissances sur le dossier “TIME”, qui est le nom générique qui englobe le projet de mesure du temps de distribution avec la badgeuse mobile.
Dans cette formation assortie d’un Quizz qui mesure le niveau de connaissance des managers, la direction rappelle les fondamentaux et les bonnes pratiques pour les managers de terrain.
Cette formation a, de notre point de vue, deux intérêts.
D’une part de délivrer une formation intéressante, sur un sujet majeur, qui est directement en lien avec l’activité des distributeurs. On ne peut que se féliciter qu’un moyen technique permette de multiplier les formations.
La formation est un élément essentiel a tous les niveaux de l’entreprise, plus que jamais, la formation doit s’imposer comme un vrai moyen de faire évoluer les salariés et de les fidéliser.
D’autre part, de rappeler des éléments de gestion qui sont parfois ignorés, volontairement ou non, par des managers mais qui sont pourtant des consignes claires de la direction générale.
Il existe en effet des déperditions entre les consignes et leurs applications, surtout dans certaines régions ou il semble que les consignes soient souvent détournées. Il se trouve que ces régions n’obtiennent d’ailleurs pas de meilleurs résultats en termes de qualité et de développement commercial, il faut y voir ici la raison principale.
Quand le moindre coût de la rémunération est l’élément principal de la politique régionale, il ne faut pas s’étonner d’avoir une force de travail dégradée.
Sans prôner la liberté total et le laxisme, il semble suffisant de trouver un juste milieu équitable et respectueux des salariés pour avoir des résultats. Rappeler les consignes directement aux managers n’est donc pas un luxe.
La C.A.T. ne peut que se féliciter de cette mise en place et surtout du fait qu’elle renouvelle quelques consignes claires au réseau. Les scores des managers pourront traduire leurs volontés d’accompagner le sujet TIME ou d’y être réfractaire…
Demandez son score à votre responsable… pour rire !
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bonjour
en effet je serais ravie de connaitre le score de mon ROC hi hi ,je pense qui sera très bon .
y a quand meme^un truc bizarre dans votre article = “Quand le moindre coût de la rémunération est l’élément principal de la politique régionale, il ne faut pas s’étonner d’avoir une force de travail dégradée. Sans prôner la liberté total et le laxisme, il semble suffisant de trouver un juste milieu équitable et respectueux des salariés pour avoir des résultats. Rappeler les consignes directement aux managers n’est donc pas un luxe.”
or , depuis leur arrivée , nos nouveaux dirigeants ont a de multiples reprises montré leur soucis , virant parfois a l obsessionnel, de prouver leur attachement au respect des distributeurs et de favoriser le dialogue social …
bien evidement , si certains managers sur le terrain n ont pas bien percu le message, et le formidable exemple venu presque quotidiennement du siège , il était urgent de mettre en place ce quizz pour relancer cette merveilleuse révolution en marche pour tous les distributeurs .
Je sais que ça peut paraître bizarre mais des régions résistent aux sens du temps, refusant les évolutions et les managers locaux sont parfois pris entre le deux feux.