Temps de préparation, les distributeurs décus

Le temps de préparation est fixé par les critères édictés dans la convention collective.

Depuis la mise en place, à marche forcée, de la déclaration du temps de préparation sur la badgeuse, mais avec une limite de 5% au dessus du temps pré-quantifié, les distributeurs ne s’y retrouvent évidement pas.

Il faut bien avouer que rien n’incite à déclarer son temps dès l’instant ou le dépassement ne peut être que de 5% et que rien ne permet aux managers d’expliquer comment optimiser le temps de préparation.

Sachant que chacun ne dispose pas du même matériel à son domicile, ni même du même espace de travail, il est pour le moins compliqué de trouver une solution pour tous.

Force est de constater que, faute d’avoir obtenu un accord sur ce thème, l’entreprise a imposé un dispositif qui ne mènera nulle part.

Pour rappel, voici le mode de calcul du temps de préparation :

Temps de préparation, pas de changement du mode de calcul

Commentaire(s) Facebook (autres commentaires plus bas)
Print Friendly, PDF & Email

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

6 Commentaires

  1. Bonjour cela veut donc dire que cela va rester comme sa et que sa ne reviendra pas comme avant ? Et autre question qu’en est il pour les frais depot secteur qui nous sont plus payer ?

    • Bonjour,
      Il est en effet peu probable que cela revienne comme avant mais le changement n’avait pas vraiment changer grand chose.

      Surtout d’un point de vue financier ou la rémunération est toujours la même.

  2. Bonjour,

    Même en étant organisé le mieux possible chez soi, les temps de préparation attribués sont trop justes; certes, il ne faut pas mettre trop de temps et trop dépasser mais 5 % de dépassement c’est limite, çà ne représente que quelques minutes en plus.
    Si l’on met à peine plus de temps que la limite, il n’est même pas possible de valider ce temps; on est contraint d’accepter le temps ou de déclarer que deux ou trois minutes de plus.
    Le système a été prévu pour éviter de payer le temps réellement mis par les distributeurs; c’était juste pour se mettre en conformité par rapport à l’inspection du travail.

  3. Bonsoir ,
    Avais vous eu des nouvelles pour les frais jusqu’au secteur qui nous sont plus payer ?

    • Bonsoir,

      Officiellement non, mais officieusement, l’inspection du travail aurait validé la mesure unilatérale imposée par la direction.

Les commentaires sont fermés.