MUTUELLE : BAISSE DES COTISATIONS EN 2018.

Bonne nouvelle, les cotisations pour la mutuelle baisseront en 2018.

Distributeur(trice) régime de base :

Cotisation 2017 = 15.03 euros

Cotisation 2018 =  9.77 euros

 

Autres statuts :

Cotisation 2017 = 40.86 euros

Cotisation 2018 = 29.13 euros

 

Vous trouverez tous les détails ici : Présentation CE Prévoyance et frais de santé 2018 Adrexo

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45 Commentaires

  1. C’est une très bonne nouvelle si les conditions de remboursement restent identiques.
    hors sujet mais je profite du moment pour vous saluer et pour le moment passé ce matin avec mes distributeurs et moi même.
    loic

    • Les conditions de remboursement seront améliorées si les informations sont exactes et les salutations sont partagées ainsi que le moment passé avec vous tous ce matin. Ce fut un réel plaisir.

  2. bonjour, moi je ne suis pas content au sujet des remboursements. feuilles envoyees le 17et 30 Novembre pour une opération de la cataracte moi et mon epouse a payé pour les deux opérations 1400 euros qui doit être remboursée de la mutuelle (qui a accordé 350 euros par œil opéré) donc 1400 euros pour les 4.
    j’attents toujours ce remboursement. Est ce normal car ca fait mal a mon budget d avancer cette somme nous avons fait ces opérations après l accord de cette mutuelle

    • Bonjour.

      Vous avez deux dossiers, un pour un appareillage et un autre pour un transport. Il semblerait que Vivinter vous a demandé de leur adresser la facture du ticket modérateur. Néanmoins, dès la réception de la facture du ticket modérateur, ils pourront alors régler les deux dossiers. Tenez-nous au courant.

  3. bonjour, ce n est pas ce sujet. c est le remboursement de deux opérations de la cataracte des deux yeux. moi et ma femme qui se monte 1400 euros. voyez mon précédent message. merci

    • J’ai scrupuleusement relaté le souci que vous avez expliqué dans votre mail et c’est la réponse que j’ai obtenue de la part de Vivinter. Peut-être que ce que je vous ai envoyé dans mon message précédent doit aussi être réglé, puisque la mutuelle attend un document pour clôturer le dossier. Néanmoins, je vais relancer Vivinter une nouvelle fois et je reviens vers vous.

  4. rebonjour. ce n est pas la secu mais l organisme est t2a. les papiers ont été envoyés s a vivinter avec les papiers du cabinet medical dromsom selestat. S’il y avait un problème ils devraient se mettre en rapport avec le cabinet du spécialiste. pourquoi il ne m appelle pas, ou il me laisse un message.
    merci de votre démarche

  5. bonsoir salim j ai contacte vivinter il m ont dit que j aurais les remboursements la semaine prochaine car probleme informatique je vous tiendrais au courant merci encore

  6. Bon je vais faire le trouble fête, je viens de recevoir à ce jour le 26 décembre mon échéancier pour la mutuelle et ho quelle surprise, ils m’ont augmentés de casiment un euro chacune de mes mensualités. Donc si ils baissent les contrats de bases et augmente les autres quel est l’intéret, ma compagne et moi même avons soucris aux option de niveau 2 et on prend une augmentation, super…..

    • Bonjour.

      Le régime de base de la mutuelle obligatoire d’entreprise concerne le GAN, qui est le preneur de risques (celui qui paie, l’assureur), tandis que Vivinter n’est que le gestionnaire (celui qui négocie avec les clients). Par contre les options, qui sont facultatives, sont gérées en direct par Vivinter. C’est pour cela que les options échappent aux champs de la négociation collective, puisque c’est un choix individuel. Le régime de base de la mutuelle obligatoire baissera d’un peu plus de 5 euros en 2018, voici ce qui est prévu au niveau tarifaire (régime de base et options) en 2018 pour les salariés distributeurs, les conjoints et les enfants :

      – Régime de base :
      Obligatoire pour le salarié.
      Conjoint : 30,46 euros
      Enfant : 16,56 euros

      – Option 1 :
      Salarié : 10,26 euros
      Conjoint : 10,26 euros
      Enfant : 4,30 euros

      – Option 2 :
      Salarié : 21,85 euros
      Conjoint : 21,85 euros
      Enfant : 8,61 euros

      Pour rappel, les options sont prélevées sur le compte bancaire du salarié distributeur et non sur le bulletin de salaire.

      • BONJOUR
        mon mari est distributeur
        moi ancienne responsable de dépôt je suis mis sur la mutuelle de mr
        ont ma obliger de prendre l option 1 et je paye 50.99
        et en plus tous les deux a la retraite et a 100% il sont gagnant avec nous

        • Bonjour,

          Pourquoi dites vous qu’on vous a “obligés” a prendre une option ?

          Le bulletin est complété par le salarié, l’option engage le salarié sur deux ans, mais il peut ensuite la supprimer.

          • il ne mon pas laisser le choix et en plus quand je suis parti j avais demandée le transfère sur mon mari et je me suis retrouver 3mois sans mutuelle et en plus j ai du rembourser +50e car le transfère n avait pas été fait

          • Le bordereau d’affiliation est complété par le salarié, il a donc le choix de prendre une option ou non.

            Que souhaitez vous aujourd’hui ? Et pour qui? Votre mari qui est salarié ou pour vous en ayant droit de votre époux ?

  7. bonjour salim je ne compends pas la somme conjoint car mon epouse paie 64euros 89 pour l option 2 par mois pourrez avoir votre email pour vous envoyer mes feuilles pour le remboursement de mes operations car vivinter n a soit disant toujours rien recu envoyer deux fois celles ci depuis fin nov 1400 euros de ma poche vive vivinter merci

  8. bonsoir ce matin j ai remuer ciel et terre pour ce sujet mon ophtamo c est permis appeler vivinter apres plusieurs appels ils ont une personne qui a pris mes dossiers sous son contrôle et a dit que c etait une collegue qui ne comprenait pas donc pour lui le remboursement est en cour alors j attends merci bonne fete de fin d annee

  9. bonsoir salim je viens de recevoir email de vivinter en s excuçant du retard et me dire que mon remboursement a ete envoyer cet apres midi je vous en remercie des conseils

  10. bonjour
    je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problémes avec cette mutuelle moi aussi j’attend certain remboursement depuis le 18 novembre 2017 j’ai télephonné hier et la réponse nous avons des probléme informatique ou nous avons pas reçu les doc faux parce-que j’ai tout expédier le méme jour
    franchement il avait d’autre mutuelle plus sérieuse que celle-çi
    moi aussi je n’ai pas de baisse mes plutot [email protected] en+par rapport a 2017 le seul probléme et le manque de suivi et d’information avec cette mutuelle

    • Bonjour.

      Il est vrai que parfois nous rencontrons quelques problèmes avec la mutuelle. Malgré tout, dans l’ensemble, si l’on tient compte du grand nombre de salarié(e)s chez Adrexo, cela se passe pas trop mal. Je vous envoie mon adresse mail et si vous le voulez transférez-moi vos documents, afin que je puisse traiter votre souci en direct avec nos interlocuteurs de chez Vivinter.

  11. moi j attends toujours le remboursement de ma femme je vois que je ne suis pas le seul rien lundi je vous les documents les deux meme operations chacun 700 euros il cherche pour regler cette somme merci toujours le meme probleme

  12. bonjour salim bonne nouvelle vivinter m a telephone pour me dire qui s excusait du retard et que le remboursement est parti quelle desolation deux mois pour etre rembourser surtout pour une grosse somme

    • Bonsoir.

      Je suis heureux pour vous. Vous avez été très patient et au cas où le problème se représente, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ferons le nécessaire en parallèle.

  13. Bonjour et merci pour ces informations.

    Collaborateur récemment embauché, je n’arrive pas à mettre la main sur le tableau des garanties de Vivinter 2018 alors que j’en aurais bien besoin pour remplir mon bulletin d’affiliation. Vous serait-il possible de me transmettre ce document svp ? Cela pourrait faciliter le choix entre mutuelle de base et les deux options offertes…

    En vous remerciant d’avance !

    • Bonsoir.
      Je viens de vous envoyer le document sur votre boite mail. N’hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de précisions.

  14. bonjour salim rien a voir avec la mutuelle c est pour le complement de salaire apres un arret de maladie du 15 nov au 15 dec je n ai toujours pas recu celui ci pour quoi puis les messages pour le bip envoyer hier a 9 h 17 toujours pas de reponses ca allais plus avec philippe bonne journee

  15. bonsoir je viens de recevoir du courrier d aix service maladie pour leurs envoyer mes releve ceux ci ont ete donner en mains propres au cd c donc je faire leurs transmettre par courrier je vous tiens au courant merci

  16. Je serais plus tôt satisfait de cette mutuelle mais j’aimerai savoir ce qui est prévu pour les anciens distributeurs qui parte en raison de leur âge

    • Bonjour,

      Vous pourrez conserver cette mutuelle ou en prendre une autre, dans le cas d’un départ à la retraite, un devis doit être demandé à la mutuelle avant la radiation (qui est automatique) de manière à pouvoir choisir la solution souhaitée pour la suite et ne pas se retrouver sans mutuelle.

  17. Bonjour Salim, je m’adresse à vous en dernier recours car je n’arrive pas à joindre vivinter par téléphone et je suis sans réponse à mon mail. L’affiliation à mon nom n’avait apparemment pas été envoyée (je l’ai fait moi-même en 14/12/2017 en duplicata) ) et je ne sais pas si celle de M. LANGLOIS Patrick mon conjoint a été envoyée. Ceci car je souhaite savoir quelles seraient les participations complémentaires de vivinter à nos autres mutuelles pour appareillage oreilles, lunettes et dents.
    Merci d’avance.

    • Bonjour.
      En 2017 les affiliations transitaient par le siège d’Adrexo, il est probable que l’envoi de votre affiliation n’ait pas été pris en compte ni celle de votre conjoint.
      Je vais vous envoyer sur votre boîte mail l’adresse mail de la personne qui travaille avec nous chez Vivinter.

  18. re pour s abonner au site et recevoir les nodifications gratuites a chaque c est en a droite quand vous ouvrez vebmaster merci

    • Il suffit de se rendre tout en bas à gauche de la page d’accueil, d’entrer votre adresse mail et cliquer sur “Abonnez-vous” et le tour est joué.

  19. Bonjour,
    j’ai fait une demande d’aide à l’achat d’une aide auditive au mois de septembre2017,
    une redemande fin novembre 2017, et toujours aucune nouvelle !!!!

    • Bonjour,

      Je vous propose de passer par la rubrique « aides aux distributeurs » et nous interviendrons pour vous auprès de la direction.

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