25 Commentaires

  1. Bonsoir
    Pour revenir au développement de la distribution d’adressés, l’évolution du logiciel de distribution sur la badgeuse impliquant des manips répétées à effectuer sur la badgeuse en cours de distribution, je suggère de positionner sur un brassard (pochette étanche tactile) plutôt que de l’avoir comme aujourd’hui accroché à la ceinture, sous la couche de vêtements en période de froid, ce ne serait pas pratique du tout d’avoir à cliquer toutes les 10 secondes de cette manière…
    Bonne réception

    • Vous avez tout à fait raison et nous avons fait une proposition en ce sens à la direction cet hiver, malheureusement sans succès…

  2. bonjour j habite l alsace on aura 25et 26 dec en feriee donc lundi mardi je devrais distribuer le mercredi soit deux jours de retard ne pouvant pas distribuer la samedi cause badgeuse j aurais des réclamations avecles habitants plus les commerces quelle solution adrexo vat il trouver pour distribuer a temps merci

    • Bonjour,

      Effectivement, dans votre région, vous bénéficiez d’un jour férié supplémentaire et Adrexo ne pourra qu’appliquer la loi et décaler le début de distribution au mercredi ou proposer aux clients de faire avancer d’une semaine la diffusion.

      Je rappelle que ces dispositions relèvent de la convention collective et du code du travail et que la direction a peu de latitude sur ce sujet.

      Pour autant, cette semaine est traditionnellement très faible en volume, ce qui va simplifier les choses.

    • Le dire à votre responsable au dépôt «  d’adrexo » moi je travaille depuis des années pour cette boîte dans les Vosges pas loing de chez moi ( on aura un secret salaire avec les annuaires téléphoniques j’en n’est distribué plus de 600 je pense toucher une parti ce mois ci et au mois de janvier 2018 une partie j’aurais quoi 1100€ en 2 fois = 2200€ pour 24h de travail + il me rembourse aussi une parti de l’essence ,sais un travail vraiment bien et bien payé pour ce con fait ( mais c du boulot) les préparer c au moins 2 jours le vendredi et samedi matin et pour la distribution c le lundi et mardi voir mercredi “ cause de météo ‘ le mieux sait sur sais au printemps et bien sûr l’été . passer de très bonne fête de Noël et de fin d’année slt ( et NON jours fériés on bosse pas faut regarder sur la feuille de route

  3. bonjour ce matin j ai mis en service ma badgeuse comme d habituteje n ai pas eu le temps de repere accepter ou refuser cette apres midi je me suis en pause et le temps de repere c est affiché j ai une double poignee comment sera pris le temps badgé vu que je n ai pas pu valider merci de votre reponse

    • Le temps théorique (ou repère) ne s’affiche pas en cas de poignées de plus de 500 Grammes.

      C’est le temps mesuré par la badgeuse qui sera appliqué.

    • J ai ue le même souci je pensez a une erreur j ai fai termine tout de suite et j ai recommencer un nouveaux bageuse.

      Moi j ai travail le 1er et il avez aucun temps repere

      • Bonjour,

        Vous devriez donc être en anomalie avec un même secteur badgé plusieurs fois et donc payé au temps théorique.

        Quelque soit les circonstances, il n’est pas possible de recommencer un secteur qui a déjà été terminé.

        • mon temps été noter 13 min donc j’ai décider de quitter car je pensez que c’étais ma faute et pk je voit pas mon temps de repere

          • Vous n’auriez pas du quitter, ce qui compte c’est le temps badgé et pas le temps théorique affiché.

      • Bonjour,
        Question de sécurité:un distributeur en congés est venu chercher ses docs,comme cela se fait partout,le vendredi précédant la reprise. Mais il a eu la mauvaise idée de se prendre les pieds
        dans le tapis.Chute.Foulure du poignet.Arrêt de travail,mais accident du travail refusé car
        officiellement en congés.Logique. Que se serait-il passé en cas d’accident plus grave?
        Sachant que la plupart des distributeurs viennent prendre ou préparer les pubs le vendredi,
        voire même le jeudi pendant leurs congés donc,ne serait-il pas opportun d’envisager de fixer la
        période de congés distributeurs du vendredi au jeudi,afin de régulariser une situation de fait?

  4. Donc,conclusion,dans le doute,il faut absolument interdire aux salariés de venir travailler durant leurs
    congés.

    • Cela n’a rien à voir d’autant que les dr ne valident pas les déclarations d’AT. il n’y a aucune raison que le salarié ne soit pas pris en charge.

  5. bonjour je voudrais reprendre ma distribution demain jour ferie fdr lundi mardi mercredi la badgeuse fonctionnerat elle merci

    • Bonjour,

      Oui, la badgeuse fonctionne mais le mercredi doit être indiqué comme jour habituel de travail sur la feuille de route.

  6. Bonjour,
    Les distributeurs travaillent pendant leurs congés (prise des pubs les jeudis ou vendredis). Je ne comprends pas que les syndicats cautionnent cela !!!!!
    Il faut demander une prime d’astreinte !!!!

    • Bonjour,

      Si le distributeur se déplace pendant ses congés, ce n’est plus une astreinte, c’est du travail. L’astreinte vise uniquement à une permanence commutable en travail suite à un événement.

      Dans certains centres, lorsqu’un distributeur est en congés, il ne revient que le lundi pour récupérer ses documents qui ont été préparés par une autre personne pour ne pas perdre de temps sur la distribution. C’est effectivement une bonne solution en matière de sécurité mais qui n’est pas neutre financièrement pour le distributeur puisqu’il perd la rémunération du temps de préparation.

      De nombreux distributeurs ne viennent pas chercher leurs documents en avance après une période de congés en accord avec leurs responsables et c’est probablement la meilleure solution. La encore, il faut dialoguer avant pour s’entendre sur l’organisation. C’est parfois indispensable lorsque le distributeur n’est pas à son domicile pendant ses vacances.

      En temps normal, le prélèvement des documents en avance ne pose pas de problème dès l’instant ou le salarié est en action de travail et que l’entreprise couvre le risque d’accident, ce qui est le cas.

      Plus généralement, ces problèmes posent une nouvelle fois question sur le travail à domicile et en particulier la préparation des documents ou le distributeur est hors du contrôle de l’employeur et peut librement travailler. Cette liberté est parfois appréciable, bien sur, mais que dire du distributeur qui passe ses nuits à préparer alors que le travail est limité à 10 heures par jour et au créneau de 6 à 21 heures, et que dire des week-end passés à assembler des poignées au préjudice de la vie de famille.

      Nous pensons que chaque activité doit être différentiées et pas imposées à tous. Un distributeur devrait pouvoir choisir de ne faire que de la distribution ou la distribution et la préparation et dans ce cas, pouvoir réaliser sa préparation dans les locaux de l’entreprise, adaptés au travail posté et avec un contrôle des horaires pour une rémunération juste des heures passées dans l’entreprise.

      Et en conséquence, que certains puissent se spécialiser dans l’activité de préparation sans distribuer et pouvoir le faire dans les locaux de l’entreprise.

      Nous pensons que la préparation manuelle a de l’avenir par rapport à la préparation mécanisée qui n’est pas forcément rentable et qualitative, mais il faut l’organiser pour répondre aux enjeux et à l’évolution de notre métier qui se professionnalise de plus en plus faisant du distributeur l’élément essentiel de l’activité, au cœur du dispositif et à proximité des usagers, destinataires des documents.

      Vous voyez que ce simple problème de jours de départ, engendre beaucoup d’autres choses et qu’il est de notre devoir de considérer l’ensemble du dossier pour agir et pas seulement un détail qui nous ferait perdre du temps et de l’énergie.

  7. Ouais,,,,!!! Chaque cas est un cas…..nos pubs arrivent le jeudi matin chez un transporteur.jeudi soir c’est terminé…fermé jusqu’au jeudi suivant….alors??? Pas si simple que ça !!!!

Les commentaires sont fermés.