Au début de cette seconde semaine de déploiement de la mesure du temps de distribution, nous avons déjà exprimé ici nos regrets sur certaines dispositions qui posent questions.

C’est le cas du paiement des salariés en équipes et de l’application d’un temps théorique parfois inférieur au temps conventionnel.

Ces points sont clairement illégaux.

Ne pas appliquer l’accord pour les équipes alors que le texte fait référence à ce mode de distribution et appliquer d’autorité le temps théorique, c’est clairement détourner l’esprit de l’accord.

Imposer un temps théorique inférieur à l’ancien temps conventionnel, ce n’est pas acceptable. Même si ce temps n’a pas vocation à servir à la rémunération, il peut toutefois s’appliquer en cas d’anomalie de badgage et c’est inadmissible.

Enfin, la communication du siège est largement insuffisante.

Pourtant, même minime, elle existe, mais n’est pas toujours relayée.

Certains managers sont un peu isolés et les distributeurs n’ont pas toujours de réponses à leurs interrogations légitimes.

Nous restons donc un peu sur notre faim et surtout sur nos gardes par rapport à l’application de cet accord d’entreprise.

Heureusement, il est également vrai que dans de nombreux cas, le temps badgé est validé et va générer une juste rémunération. Il nous faut donc focaliser notre action sur ces incohérences et nous sommes preneurs de vos retours d’expériences de ces deux premières semaines afin de nous en faire le relais auprès de la Direction de l’entreprise.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.